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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
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erick a ecrit :
Citation :
sorry pour le texte... peut pas mieux faire..


pas de souci mon ami, on comprend tout a fait ce que tu écrit.

no problemo


Merci Erick, c'est déjà ça lol après un peu de sommeil, on réessaye...

Date de publication : 02/11/2010 05:24
Merci, Eric.

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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
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récap....

kerberos a ecrit :Citation :

Bonjour à tous....


Question 1) tu as mesuré la tension de charge à la batterie? (sur les bornes de celle-ci) (je suppose que oui, mais confirme s.t.p.)


Citation :

je confirme


Citation :


question 2) Les phares étaient-ils allumés? (là, je parie que non, mais confirme stp..)


Citation :
honnêtement je ne m'en rappelle plus, mais je ne pense pas...et la me vient aussi l'idée d'un manque de "consommation" dons, une surcharge batterie, vu que le circuit est prévu pour rouler tt le temps avec les phares allumés... donc mise en ébullition... me trompe-je ?

Ok vu...


Citation :


Suivant tes réponses, je pourrai m'orienter vers une cause parmis les possibles...

N'oublions pas que le régulateur "regarde" la tension +12 après contact pour réguler (via le fil noir)... et le +12 après contact est aussi la tension surveillée par le Vm de bord...

Entre ce point de mesures/utilisation et la batterie, il y a du câblage, un fusible, un interrupteur (la clé de contact) ...



RECTIFICATIF


le fusible lui est bon et n'a aucune résistivité (normale quoi, ptet 0.0001 ohm allez lol) , mais c'est la seule chose que je suis sûr. mes doigts ont glissés chef...

END OF RECTIFICATIF

Citation :


Suffit qu'une résistance (défaut, faux-contact...) se mette entre la batterie et le +12 après contact et le régul monte sa tension de sortie (et donc la tension batterie) pour garder le point de mesure à 14.8V (c'est son boulot)

Mais la batterie monte à des tensions trop élevées...

A l'arrêt, tes stops font chuter le Vm de bord, mais qu'en est-il alors de la tension aux bornes de la batterie?? reste-t-elle à 12V ou chute-t-elle aussi?

(juste mettre le Vm sur les bornes de la batterie et allumer les stops, puis les phares... moteur arrêté, puis idem moteur tournant..)

dis moi quoi.... on finira bien par trouver le vrai problème

O+ MOI AUSSI !! mais le sous rhésus..+ aussi

j'ai regardé mais avec l'état de batterie...je n'ai pas tentés les tests "a l'arrêt".

On part de 1000 RPM, dès que je met le Vm sur la batterie et que j'allume les STOP grosse chutes puis retour à 14.7V avec une rotation de 5000 rpm, pour les phares pfffft 11 V à 1000 rpm en montant a 5000 rpm 14 V 5 (mais elle ne garde plus rien la pôvre..)

Je pense donc que le régul doit ici faire +- un travail correct (a froid, sans grosse variations etg...) je tente de faire un bilan conso dès que j'ai la nouvelle batterie, on verra si tout en marche on est fort haut ou normal en conso I


on avance...

je te send un MP de suite

merciii

Date de publication : 02/11/2010 06:11
Merci, Eric.

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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
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j'allume les STOP grosse chutes

Vi, mais ça chute à combien? 12v,11v,10v,8v???

Cette valeur nous permet de savoir si l'alternateur débite assez ou pas...

En tout cas à 5.000T il fait bien son boulot et le régulateur aussi..

Maintenant, la batterie étant à 8V à vide, si elle a comme je le suspecte un ou deux éléments en court-circuit, elle bouffe tout ce qui est produit à 1.000T et bout dès qu'il y a assez pour remonter à 14.5...

A revoir avec batterie correcte...

Date de publication : 02/11/2010 07:54
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
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Citation :

kerberos a ecrit :
j'allume les STOP grosse chutes

Vi, mais ça chute à combien? 12v,11v,10v,8v???

Cette valeur nous permet de savoir si l'alternateur débite assez ou pas...

En tout cas à 5.000T il fait bien son boulot et le régulateur aussi..

Maintenant, la batterie étant à 8V à vide, si elle a comme je le suspecte un ou deux éléments en court-circuit, elle bouffe tout ce qui est produit à 1.000T et bout dès qu'il y a assez pour remonter à 14.5...

A revoir avec batterie correcte...


mmmm pour la chute, elle est trop courte pour être mesurée avec mon matériel, ça chute mais ça remonte en U normal après 1/10eme de sec...

au cas ou... j'ai en réserve un régul, un cdi, maintenant une cenrale clignotatnte (merci pour l'identification, un pare brise, des marche pied "alu" une nouvelle selle, un nouvel échappememnt (je le mettrais en été, le chrome sera moins bouffé que celui qui est dessus).

c'est pas mal mdr

merci encore et au 7... si tout va bien lol

Date de publication : 04/11/2010 13:53
Merci, Eric.

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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
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ha oui je démarre toujours avec des câbles... viva collipost et les jour fériés on dirait mdr

Date de publication : 04/11/2010 14:04
Merci, Eric.

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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
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Salut,

viva collipost et les jour fériés

hmmm, si tu as le suivi de ton colis, je parie qu'il a "quitté le pays" (plate-forme nord) depuis longtemps.

Je pense que la poste.be merdouille pour le moment. Perso j'attends un colis d'Angleterre expédié le 25/10....

Pour la chute de tension momentanée des stops, normal avec ta batterie amputée de 2 éléments.. le problème est ailleurs...
On verra ça le 7 en même temps que le reste...

Au fait, tu sais comment faire pour démarrer ta nouvelle batterie hein? pour qu'elle vive plus qu'un an?

O+

Date de publication : 04/11/2010 15:10
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
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oui.. sue le site de bpost... elle est à CHARLEROI depuis 4 jours !!! flashage, vérification poids et en attente...

enfin c'est la vie lol... vive les câbles et le kick mdr

allez à demain, j'espère arriver max vers 10h00 tout dépendra du temps... et de la bête" lol

Date de publication : 06/11/2010 21:14
Merci, Eric.

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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
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Salut,

Prend ton temps, fais des arrêts, un ch'tit café pour le pilote et un refroidissement pour le moteur..

T'embarquerais pas une batterie et les câbles?

Bonne route et à demain.

O+

Date de publication : 06/11/2010 21:24
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Re: Retravailler TOUTE l'electricité du scooter
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j'ai emprunté à mon oncle un "quick loader", il est en charge depuis midi, j'espère que pour demain il sera plein

pour le moment j'-endors la pitite puis j'irais au dodo.. tout est déjà prêt à charger

Date de publication : 06/11/2010 21:44
Merci, Eric.

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