Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41264 |
Ce que tu explique ressemble à la compression normale d'un moteur 4 temps. Et apparemment de la compression tu en as. (on cherche tous à avoir ça... )
pas de point dur quand la bougie est enlevées ou quand le cache culbuteur est démonté Bougie enlevée plus de "dur".. normal puisque plus de compression. La ou je pige plus, c'est pas de point dur cache culbu démonté...???!!??? avec la bougie en place?? confirme stp... O+
Date de publication : 02/11/2010 15:27
|
|||
|
Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
pas de point dur quand la bougie est enlevées
Oupss ! J'avais zappé ... Hum ... Je sais que le cache est nettoyé, mais, es-tu sûr que l'intérieur n'est pas "marqué" ? Des fois que l'AAC frotterait dessus(vois pas comment, mais ... si c'est pas le bon cache, ou pas le bon AAC). Bye.
Date de publication : 02/11/2010 15:46
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
22/08/2010 18:03 Dernière connexion: 10/04/2011 17:10 De france
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
14
Niveau : 2; EXP : 50
HP : 0 / 37 MP : 4 / 1567 |
Oups désolé j'ai fait une erreur dec'est pas le cache culbu mais le support de culbu qui quand il est démonté il n'y a plus de problème .
je pensait à un problème dessus mais après nettoyage la pièce n'a aucun problème. et une fois remonté quand tout le moteur et pret à fonctionné (bougie en place) le point dur apparait mais avant yen avait un mais la c'est trop dur meme pour le moteur lui même.
Date de publication : 02/11/2010 17:02
|
|||
|
Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
22/08/2010 18:03 Dernière connexion: 10/04/2011 17:10 De france
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
14
Niveau : 2; EXP : 50
HP : 0 / 37 MP : 4 / 1567 |
je rajoute que l'on veut tous de la compression mais moi je pense que là c'est trop puisque le motuer lui même au lancement ne le passe pas.
je vérifirai plus minutieusement l'AAC
Date de publication : 02/11/2010 17:09
|
|||
|
Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57285 |
Tu as vu quoi, pour le jeu soupapes ?
Bye.
Date de publication : 02/11/2010 17:21
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41264 |
Donc, sans arbre à cames, pas de point "dur"....
Logique, les soupapes ne s'ouvrent pas, le piston descend et "fait le vide" dans le cylindre, quand il remonte il comprime... le vide, rien, donc pas de compression... Je pense que tu n'as qu'un problème de démarrage. Le fait d'avoir une zone dure est normal. on comprime des gaz (ou de l'air) jusqu'à 8~10 bar et cela demande un effort mécanique. A la main, c'est dur à passer...oui... Si ton démarreur ne "passe" pas les compressions c'est qu'il a un problème. Câblage, faux contacts, mauvaise masse etc...ou problème dans le démarreur... Le kick n'est pas une référence en soi. Sauf bien graissé, buselures nickel etc... c'est plus cosmétique qu'efficace... Vérifie si tous les câbles sont bien serrés (les connections) y compris le câble de masse... Essaye aussi le démarreur sans bougie... voir si ça fait tourner le moteur relativement vite... Puis reste l'état de la batterie aussi... Si j'ai bon souvenir tu as un piston HC... haute compression.. non? n(et tu t'étonne que c'est dur à passer? ) Installe des fils de 6mm² entre le démarreur et la batterie (ou entre le démarreur et le relais) ET entre la batterie et le châssis, et entre le châssis et le moteur. ça devrait le faire... Ou alors, démontage du kick, nettoyage des axes/buselures, graissage et remontage. et ça doit passer... (ouais, en se mettant bien dessus...) O+
Date de publication : 02/11/2010 17:56
|
|||
|
Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20418 |
Je vais peut être dire une bêtise, mais ayant changé mon piston, ma came et ma culasse, avant hier, au remontage et au test final avant de tout remettre, j'ai essayé de démarrer et rien, comme si pas d'essence ou pas d'étincelle, en fait j'avais pas serrer la masse sur le chassis et j'avais oublié une durite sur la dépolution, une fois tout en place, nickel !!
Donc bien vérifier que tout est ok, niveau serrage câble, durite de dépolution si présent !
Date de publication : 04/11/2010 16:53
|
|||
|
Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42653 |
Tu n'as pas viré ton systeme de dépolution ??
de quelle durite de dépolution tu parles ??
Date de publication : 04/11/2010 17:28
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.