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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: dimentions des moteurs type GY6 |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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ah oui exact, tout les commande venait avec l'ouverture, meme le volant.
Date de publication : 05/11/2010 12:04
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Re: dimentions des moteurs type GY6 |
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02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
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sacret sujet , va y avoir des heures de boulot mais si tu arrives a tontu auras tout le respect de chacun.
deja bravo pour l' idee et le courage de ton projet.
Date de publication : 06/11/2010 14:37
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jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
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Re: dimentions des moteurs type GY6 |
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03/11/2010 19:21 Dernière connexion: 21/11/2010 17:33 De thienbronne
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Bonsoir,
Merci beaucoup, cela va déja me permettre de commencer un peu Je suis toujours surpris par internet, c'est plus facile de trouver les mensurations de carla bruni (si si faites l'essai) que les cotes d'un moteur produit à plusieurs centaine de milliers d'exemplaires Je vais essayer de trouver une épave de scooter pour passer le moteur à la machine à mesurer tridi (j'ai un collegue qui en à une belle dans son ecole) Aprés, il va aussi falloir contacter l'UTAC pour voir tous les critères réglementaires à prendre en compte. Le premier critère est la longueur maxi de 3 m ( à confirmer) ce critère, si on veut une aerodynamique efficace est assez limitant. Les formes aerodynamiquement les plus efficace doivent avoir un rapport de l'ordre de 1/3. ceci implique que la carosserie ne peut pas faire plus de 1m de large ou 1 m de haut. Il ne faut quand même pas pousser trop loin l'aerodynamisme au depend du confort Lui, il roule à plus de 60 km/h en depensant 160 watts pour la largeur, il me faut aux épaules 60 cm mini et 70 cm aux coudes pour être confortable. Cette largeur se trouvant au 1/3 avant On arrive donc, vu de dessus, à ce genre de profil en un peu plus épais et coupé sur l'arrière (profil naca 0027 à priori) Arrivé la, il faut faire un debut de maquette à l'echelle 1 pour voir comment placer les occupants et ou se trouve le centre de gravité de l'ensemble pour avoir un comportement routier satisfaisant. A priori une repartition classique des masses pour un tricycle avec 70 % sur leavant et le passager arrière au centre de gravité fred
Date de publication : 07/11/2010 00:48
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Re: dimentions des moteurs type GY6 |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Date de publication : 07/11/2010 08:49
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: dimentions des moteurs type GY6 |
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06/10/2009 14:47 Dernière connexion: 19/04/2016 10:48 Groupe :
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aile d'avion,le profil idéal serais poisson genre dauphin
Date de publication : 07/11/2010 15:16
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Re: dimentions des moteurs type GY6 |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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moi je veux bien ton relevé de dimension
nico, paye toi aussi un scanner trois d les moteurs chinois coutent un misere, dans les casses encore moins, fait un tour la bas comme ca sur la boutique on aurait les dimension des pieces et on pourrais les voirs sous tout les angles... ca serait top technologique et les copieurs auraient du mal a dire que ca ne viens pas de chez toi il y a quelques moi j ai vu la demo du soft pour faire de l imagerie 3D avec une simple webcam tu tourne le truc devant elle, le soft construit le model trois D mais bon, c etait un proto de je ne sais quelle université anglaise il faudrais tant de chose pour etre au top...
Date de publication : 07/11/2010 19:45
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Re: dimentions des moteurs type GY6 |
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03/11/2010 19:21 Dernière connexion: 21/11/2010 17:33 De thienbronne
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Bonsoir SWAKKANOBI,
Il est bien entendu que je posterai mes relevés, cependant il faut faire attention, des relevés trop complet cela permet le reverse engineering et ca, ca sent le procès à plein nez. ca serait top technologique et les copieurs auraient du mal a dire que ca ne viens pas de chez toi et la , cela vient de chez eux.... Je pense pas que les constructeurs seraient heureux si je sors les plans permettant de refaire des pièces plus vraies que vraies. (remarques, c'est vrai que eux ne se sont pas forcément gênés) Donc, à moins qu'un ou deux details soient particulierements interessants, Je me contenterai des entraxes précis et de la forme exterieure du moteur monté Par contre faire des modeles 3D simplement au mm juste pour voir les pièces et leurs cotes prises au reglet, il n'y a aucun souci, c'est rapide à faire sauf pour les pièces de fonderie qui demandent plus de travail. par sylvainl sur 07/11/2010 16:16:51 aile d'avion,le profil idéal serais poisson genre dauphin Sur ce Vespa Siluro 125 cm^3 (17.2 ch) 171 km/h en 1951 ce qui donnerai 80 km/h avec 2 ch ou 1500 watts c'est clairement un profil proche du naca 0025 qui à été utilisé Le seul bémol sur ce trés bel engin, la position catastrophique des prises d'air cordialement fred
Date de publication : 07/11/2010 22:35
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Re: dimentions des moteurs type GY6 |
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03/11/2010 19:21 Dernière connexion: 21/11/2010 17:33 De thienbronne
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Bonsoir,
j'ai trouvé quelques données sur la consommation du 139QMB Benzhou le moteur est donné pour une consommation mini de 450g /Kw.H (soit 0.6l) alors que les meilleurs moteurs tournent en dessous de 300g /Kw.H (soit 0.4l) une difference de 33% Ce sont des chiffres cohérents avec le 1.9 l au 100 km annoncé par exemple pour le Solana 50 SOLANA C'est du même ordre de grandeur que la consommation d'une AX.... il y a du boulot pour atteindre une consommation "normale", (pour les pros, il y a surement des subventions à aller chercher et de la com. à faire avec les ecologistes) surtout que le plus gros des gains de consommation n'est pas trés dur à aller chercher (circuit d'air du carbu et echappement pour commencer). Aprés c'est plus complexe, arbre à came et mecanique "lourde" fred
Date de publication : 08/11/2010 21:18
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Re: dimentions des moteurs type GY6 |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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j ai eu un jour les plans 3d du 125 entre les mains.... et rien pour copier les dvd
un grand instant de solitude... surtout que ca ne se reproduira surement pas pour ce qui est des droit et proces, rien a craindre tous ont les memes plans, et les droits sont libres (plus de 25 ans) d ailleurs le flou sur leur propriété a l origine est TOTAL donc, surtout ne te gene pas, au pire, tu me les envoies et j en prends la responsabilité, je suis pas a une plainte pres.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_propriété_industrielle meme pour les dessins et models c est OK
Date de publication : 08/11/2010 21:51
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