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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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Compteur ?, gps ça donne quoi ?

Date de publication : 04/11/2010 19:15
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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oui compteuret idem par raport a voiture

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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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etmoins de 5 km/h au dessus du GPS

Date de publication : 04/11/2010 19:48
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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Citation :

J'avais le piston 125 HC et la culasse GS en 57

Je peux vous dire que ça ronflait super bien nervosité et pointe, je peux pas vous donner de chiffre (le spécialiste c'est YOUPLA)

en tout cas ça donnait bien, et j'ai atteint souvent le 90/ 100 km/H

et je dirai meme, peut etre mieux que le 155 HC en pointe

Le peu de compression que l'on perd avec la culasse grosse soupape est compensé par le bon transfert des gazs.



Je confirme,

Avec Barroudeur, on a testé cette config et ca marche bien.
Mais on ne l'a pas fait par hasard qd même car Barroudeur avait mesuré les taux de compression de ses moteurs avec piston HC et culasse 57mm et le gain était la.


pour rappel et de mémoire, les compressions mesurées :

piston origine + culasse origine : 8.5 bar
piston HC + culasse origine : 9.5 bar
piston HC + culasse 57mm : 9.350 bar

et la culasse 57 ajoute l'avantage des grosses soupapes qui compense largement la petite perte de compression.

Pour moi, cette config c'est le top en GY6 pour ceux qui veulent rester en 125cc

On peut encore améliorer en agrandissant un peu les orifices de culasse pour adapter l'admission a un plus gros carbu que le cvk 24.

Et aussi, je viens de tester sur monqu'on peut faire de même avec un gain coté echappement si on a un collecteur plus gros que 22 mm.

Date de publication : 07/11/2010 02:59
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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j'ajouterais une chose,

quand barroudeur parle de 90/100km/h

il s'agit de vitesse réelle GPS car son compteur est digital et spécial

Date de publication : 07/11/2010 03:09
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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C'est tout à fait cela YOUPLA :ange: beuverie

Date de publication : 07/11/2010 07:39
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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Les tests de l'époque:

tests


Date de publication : 08/11/2010 17:00
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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ce que je vais faire n'a jamais été fait

piston 125 cc normal avec culasse grosse soupape

étant donné que le piston n'a pas d'encoches et que les soupapes ont un diametre plus grand , ça risque peut etre de toucher ,


Date de publication : 26/11/2010 07:08
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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moi j ai testé culasse gs 59 de chez quadsquad (qu il brule en enfer, ma haine est tenace) avec piston standard, et came standard sur un gt

bilan, ca rame severe mais ca casse pas
avec came a10
ca marche mieux, et ca casse pas, mais c est pas la panacée

Date de publication : 26/11/2010 17:18
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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j'y ai posé ma came A8 Racing Naraku Sport que vendait BOOSTY


J'ai le piston 125 HC avec encoches pour soupapes , mais je dois vendre mon GY6 au plus prés de l'origine donc en 125 normal

pour pas avoir de probleme

et que le gars ne chauffe pas et casse pas son moteur




Date de publication : 27/11/2010 21:56
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