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Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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Bonjour, ou Bonsoir

Voila la question que je me pose.

Certains ont des très bonnes perfs d'origine, et d'autres des mauvaises perfs.

et un bon CDI n'y change rien pour la plupart.

Je me demande si ce n'est pas simplement le degré d'avance qui pourrait varier beaucoup d'unà l'autre, y compris avec le même CDI racing.

Le CDI bleu permet d'augmenter l'avance, mais si l'avance de base duest mauvaise, le CDI n'apportera rien ?

Bon, je ne sais pas trop comment ca marche.

Je voudrais mesurer l'avance de monpour savoir si je suis plus proche des 20° que des 38° (avec le CDI bleu )


J'ai mon téléphone qui possède une application lampe stroboscopique grâce au flash incorporé

Quel est la bonne fréquence stroboscopique pour pouvoir observer les repères sur le rotor ?

Et pour la procédure, est-ce que c'est bien ca : mesurer le nombre de degré entre le repère du carter et le repère F du rotor en stroboscopie en fonction du régime moteur ?

Merci !

Date de publication : 07/11/2010 03:29
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
#2
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Oubliez les conneries que je viens de dire au dessus

j'ai relu le topic de Fbartolo :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3278&forum=81


tout y est expliqué.

et les mesures d'avance des CDI par Fbartolo toujours :

Citation :

Le CDI d'ORIGINE possède deux avances:

- Celle du ralenti au point 0 "Fire" --> 13,5 °
- A partir de "environs 2000 Trs" Point 1 et pas plus quel que
soit le régime... --> 26 °

Le CDI BLEU NFORTO:

-Fonctionnement identique au point 0, --> 13,5 °
- A partir de 2000 Trs passe au point 2 et pas plus. --> 30 °

Le CDI BLEU métallique:

- se fait pas "chier" point fixe au point 2 ... --> 30°
pas de notion de régime

Le CDI métallique Or Casoli:

- Même fonctionnement que le bleu Nforto. --> 13,5 °
--> 30 °

CDI Jaune réglable ( trois palliers ralenti, 2000, 4500) "à l'oreille":

- Celui ci est différent, au réglage mini on est comme celui
d'origine et passe au point 3 à 4500

- Au max :
- Point 0 au ralenti, --> 13,5°
- 2000 Point 3, --> 33°
- 4000 point 4. --> 47° (mais très instable !! avec variations de 30° à 47 °)

Il ne faut pas voir ces résultats comme gravés dans le marbre mais juste une approximation qui permettra de comparer les CDI.

Date de publication : 07/11/2010 04:04
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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et un extrait des exploits avec le CDI a avance réglable 70°

Citation :

Bon les gars; ce matin ils disaient soleil; le Fernand il se dit houaoo je prend lepour voir ce que cela donne.

je met mon Iphone en marche...
au niveau sensation pas de différences, sauf qu'il plaffone à 95/100 Km/h.

Je fait deux tests et je décide de baisser les avances (curseur au milieu). mais je pense que le mal était déja fait.
1 Km plus loint 75max, 65, 50... et plus rien.
j'arrête et je tente de redémarrer plus de compression l'échappementet l'huile dégorge par la durite cache culbuteurs....

1 piston troué ou cylindre ovalisé...

Dommage il marchait bien ce 62mm, bon de toute façon il était vieux: 800 Km c'est trop... pour le même moteur


comme quoi ca nous rappelle qu'il ne faut pas jouer avec l'avance !

Date de publication : 07/11/2010 04:08
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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Salut,

Quel est la bonne fréquence stroboscopique pour pouvoir observer les repères sur le rotor ?

Le flash doit être déclenché par l'allumage.
Il doit s'allumer au moment de l'étincelle.
C'est "LE" point d'allumage.

Et il éclaire le rotor à cet instant précis, ce qui permet de "voir" où est le dit-rotor quand ça fait boum.
L'étincelle se produit avant que le point mort haut (PMH) ne soit atteint.
C'est pour ça que l'on parle "d'avance à l'allumage"

Pour la mesure, vu le diamètre du rotor, on peut compter ~1° pour 1mm de circonférence...

Reste plus qu'à faire des traits et regarder aux différents régimes.

Si ton téléphone a un moyen de déclencher son flash, de le synchroniser, avec un signal quelconque ça peut le faire.


Et pour la procédure, est-ce que c'est bien ca : mesurer le nombre de degré entre le repère du carter et le repère F du rotor en stroboscopie en fonction du régime moteur ?

Non, entre le repère T et l'instant de l'étincelle...
Le repère T est le PMH (timing). Le repère F est en avance.. (Fire) et donne l'avance au ralenti en principe

O+

Date de publication : 07/11/2010 06:50
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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Bon je profite de cette conversation sur l'avance pour

revenir sur le sujet de la CLAVETTE RACING que j'avais posée

sur monet qui selon certains aurait pu etre la cause

de la casse de 2 vilos sur mes 2 moteurs .

A la pose de la clavette j'avais demandé conseils à FBARTOLO
sur cette clavette ,aucun risque .

Et depuis j'ai demandé conseil à plusieurs mécanos = idem aucun risque pour les vilos ,

Si trop d'avance = seulement risque de cliquetris , surchauffe et percement du piston .

Car avec cette clavette le changement de l'avance est
vraiment infime ,

la clavette doit mesurer au maxi de large environ 4 à 5mm

mais elle ne fait décaler le rotor sur la droite que de environ 2 mm ,

donc en considérant que 1 mm = 1° , mon allumage est seulement décallé de 2 ° environ ,

Bon en tout cas avec la clavette ça marchait bien mieux.

Et je vois que tous ceux qui cassent leurs vilos n'ont pas la clavette racing .





:ecole:

sans la clavette a cheval sur ma tortue

avec la clavette :scooter:

Date de publication : 07/11/2010 07:19
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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Salut,

Barroudeur, +1 avec toi....

C'est pas ces 2° qui ont flingués tes vilos...

Même si t'avais mis +60°, t'aurais fait un joli trou dans le piston, c'est tout.

Tes vilo ont lâchés parce qu'ils étaient merdiques, comme le mien...

O+

Date de publication : 07/11/2010 07:26
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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Sincèrement désolé pour tes 2 vilos Barroudeur,

Je ne pensais pas du tout a ta clavette en écrivant les messages ci-dessus.

Je pense plutôt en ce moment a me fabriquer le CDI variable de Jojojo, afin de pouvoir optimiser l'avance de mon scoot,

mais avant tout il faudrait que je sois capable de mesurer l'avance réelle duparce que j'ai pas trop envie de tout péter comme l'a fait Fbartolo

Bon bref, trop compliqué, je vais pas investir dans une lampe stroboscopique ou un oscillo, ni dans l'énorme travail qu'il me faudrait pour fabriquer le CDI et maitriser le sujet, juste pour gagner 5° d'avance et risquer de tout péter

Merci Kerberos pour les infos.

Date de publication : 07/11/2010 12:41
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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Pour répondre simplement à la question d'origine : Un oscillo double traces.

Mesure sur le reluctor, et sur primaire bobine.

C'est LA METHODE.

Sur le scoot, rien que l'erreur de paralaxe fausse déja la mesure au stro. Alors ...

Bye.

Date de publication : 07/11/2010 14:35
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Mesurer le degré d'avance réél d'un GY6 ?
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si tu veux changer ton avance pour pas cher, il y a un tuto là dessus, enfin pas un tuto un sujet.
Sais plus trop comment le l'avais appelé... dit y avoir "simplement" dans le titre...

le truc du bossage sur le rotor....

Overlooo???? help??? ouest ce topic???


O+

Date de publication : 07/11/2010 18:39
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