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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Merci (l'activité reste la même, mais à mon compte et plus pour un )

Pour ce qui est du bruit, j'ai démonté le vario et bruit toujours présent, dans la foulée l'embrayage n'est plus entraîné donc pas là non plus.

C'est vraiment au niveau du vilo, pour moi.

par contre je me pose la question pour caler la came, on a 2 fois le PMH si je ne m'abuse, une fois la came est avec le gros trou et le 2 petits visible (les 2 petits en parallèles du bord de la culasse) et la fois d'après uniquement les 2 petits.
Si j'inverse ma came à ce niveau, de façon à rendre visible le gros trou, cela joue joue sur les perfs ? ou autre ?

j'arrive pas à comprendre pourquoi ceplafonne à 70 compteur (50/55Gps)

Merci

Date de publication : 08/11/2010 22:24
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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non ce sera pareil,

le piston monte 2 fois au PMH quand la came ne fait qu'un tour, c'est vrai.

Mais le piston monte les 2 fois exactement pareil.

C'est la came qui fait les 4 temps par l'ouverture des soupapes en fonction du PMH

Mais si tu as envi fait le test, et puis on sait jamais c'est vrai qu'on arrive a un point ou on a envie de tout essayer.

Date de publication : 08/11/2010 23:05
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Citation :
j'arrive pas à comprendre pourquoi ceplafonne à 70 compteur (50/55Gps)


Bon,

Ou alors, tu as une saloperie de prise d'air

mais tu as deja vérifié le carbu, je sais

tiens oeil de lynx a retrouvé ce post :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=25303#forumpost25303

Bon, c'est vrai que je l'ai deja dit plusieurs fois, mais une prise d'air sur la pipe me rend letout mou avec perte de 10 à 15km/h .

En 125cc je me rappelle que je plafonnais à 70km/h avec accélération toute molle.

causes possibles :
- pipe fendue
- tétine de pipe débranchée
- tétine de pipe dévissée de la pipe (a revisser et coller)
- boulons de pipe dévissés
- joint torique foutu
- durites fissurées ...
- cale pétée

etc...

Date de publication : 08/11/2010 23:15
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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quant swakk te parle d'embrayage, il te parle de celui du démarreur, qui est derrière le stator, dans un carter, j'ai un bruit bizarre aussi sur lede asco, mais in ne le fait qu'une fois de temps en temps, ca vient de la aussi peut être.

et le coup de l'arbre a came décaler d'un tour, c'est ce qu'avait le lenoir que j'ai racheté a arnaud, c'est un truc con que l'ont fait au début qt on a pas l'habitude, vérifie ca et dit nous.

Date de publication : 08/11/2010 23:28
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Citation :

erick a ecrit :
et le coup de l'arbre a came décaler d'un tour, c'est ce qu'avait le lenoir que j'ai racheté a arnaud, c'est un truc con que l'ont fait au début qt on a pas l'habitude, vérifie ca et dit nous.


Tu veux dire, décalé d'un tour par rapport aux tours du piston, càd gros trou de la came en haut, alors que le piston est au PMB ?


(houlala je comprend même pas ce que je raconte moi)

Date de publication : 08/11/2010 23:34
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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oui c ca, mais je me rend compte en écrivant que ca ne gène pas si elle a un tour ou pas, ca revient au même !!!

le souci est si elle a un demi tour de fait par rapport au PMH.
sur led'arnaud, il y avait un quart de tour.

Date de publication : 08/11/2010 23:48
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Bonjour à tous,

Je vérifierai pour le starter, même si il rempli son rôle à froid, j'ai pas de soucis à froid comme à chaud, la couleur de la bougie est nickel, les durites sont quasi neuvent.
l'entretoise de la pipe d'admission est nickel aussi, j'ai une neuve et j'ai essayé, c'est pareil aussi.

Pour la came, j'ai remarqué un truc, lorsque je me mets sur le repère T en ayant toujours le piston en haut, j'ai ma came avec les points alignés et le gros trou visible, après que les 2 points alignés, après les points alignés et le gros trou visible, les 2 points alignés.

Si je prends le moment où les 2 points sont alignés et que je fait un demi tour à la came de manière à avoir les points alignés et le gros trou visible, mon piston est toujours en haut et je suis toujours sur le repère T, un risque !!??

Je ne peux pas regarder pour le moment coté rotor, car mon outil buzzeti n'arrive que demain.

Date de publication : 09/11/2010 05:59
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Gallets Dr.Pulley à Cames 10grs et ressort contre poussée 2000 tr/m
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Mince Erick,j'avais pas lu ta dernière intervention...

donc je peux faire le test de la came pour voir si c'est mieux, je pense que c'est pareil, car le piston est en PMH donc idem !!


Date de publication : 09/11/2010 06:05
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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Salut,

Sais pas si tu l'a déjà fait, mais tu peux toujours vérifier que ton repère T est bien le vrai PMH.

Passe un fil de cuivre par le trou de bougie, fais tourner doucement à la main, tu sentiras le piston monter.(il repousse ton fil).
A l'instant où il ne monte plus (juste avant qu'il commence à redescendre)là est ton vrai PMH. regarde si le T correspond bien.

Si cela ne correspond pas, ceci expliquerais bien des choses. AAC décalé et allumage décalé aussi.

ça peut arriver si clavette cisaillée, absente ou volant mal fichu d'origine.

Allez, facile à faire ça... et au moins on sera sûr que tout est calé au vrai PMH.

quand au fait de décaler d'un demi tour l'AAC, ça ne changera strictement rien. L'AAC fait un tour pour deux tours moteurs...

O+

Date de publication : 09/11/2010 10:06
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Re: Je ne comprends plus rien !!!
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J'avais vérifié le PMH et le repère T lors de l'installation de la came A11 et je suis nickel

Demain je descends chez Barroudeur je lui prends son bas moteur avec le vilo, je verrais de suite si soucis avec le miens

On va y arriver, je suis confient et grâce à vous tous
(je dis on, car je vous compte avec moi )
Merci

Date de publication : 09/11/2010 11:17
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