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Re: Zongshen cityzer 125, besoin de conseils |
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28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
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NATHENT
Si au ralenti à la sortie du cylindre ton collecteur vire au rouge , je ne pense pas que ce soit bien bon , en tout cas je ne pense pas que cela vienne d'un mauvais réglage de la richesse du ralenti ,
Date de publication : 11/11/2010 21:31
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Re: Zongshen cityzer 125, besoin de conseils |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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OK, appelons donc les chose de la même façon...
Alors, tu règles la vis d'air (qui est en fait la vis de ralenti mais soit) pour avoir un régime moteur au dessus du ralenti normal. (2.000-2.200T) Déjà ça doit faire varier le régime sinon, stop. il y a un problème..) c'est comme si tu ouvrais/fermais les gaz. Tu fermes (visse) la vis de richesse (là c'est juste )lentement jusqu'à ce que le régime commence à augmenter. Là, tu reviens d'un chouilla, (1/16è de tour) puis tu règles le ralenti (ta vis d'air) pour le ralenti que tu veux... (1600~1800T) ça ne devrait plus ni chauffer, ni rougir ni brûler tes bougies... En fait, ce que tu faisais c'était fermer la vis de richesse, donc trop pauvre et là ça chauffe en effet. Quoique de là à avoir l'échappement qui rougit, ça me semble fort... essaye ça en premier mais vérifie quand même tes jeux de culbuteurs... pas normal que ça chauffe tant.. O+
Date de publication : 11/11/2010 22:16
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Re: Zongshen cityzer 125, besoin de conseils |
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Je crois que cet engin est conçu pour rouler dans des pays où l'atmosphère est vraiment différent de chez nous,
Quand on m'aura prouvé que l'air contient plus ou moins d'oxygène en Chine qu'en Europe ou qu'au USA, j'admettrai cette théorie. Mis à part l'altitude (et le taux d'humidité) qui peut faire varier la carburation, le reste j'y crois pas trop. Il y a des dizaines de milliers de ces moteurs qui fonctionnent de par le monde. Perso ma bougie est café crème au centre et chocolat sur le culot. Celle de AceOfSpade est la même, juste un poil plus claire partout. Donc il y a moyen de les régler. (sinon ça se saurais) Maintenant si tu ne veux pas vérifier tes jeux de culbu, libre à toi mais cet échappement qui rougit, ce n'est pas normal du tout. Et tant que cela n'est pas résolu tu pourra user tes vis de réglage, rien n'y fera... Bon courage et bonne chance... O+
Date de publication : 12/11/2010 09:42
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Re: Zongshen cityzer 125, besoin de conseils |
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Maintenant si tu ne veux pas vérifier tes jeux de culbu
C'est pourtant le truc le plus important, et de loin. Mon JMSTAR neuf avait les jeux carrement ... Inversés !!! En plus, ça bouge. A refaire, tous les 2-3000 bornes, environ. APRES, on se penche sur la carburation. Le Mupett y dit ça y dit rien, hein :hé hé: Bye.
Date de publication : 12/11/2010 10:17
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Zongshen cityzer 125, besoin de conseils |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Mes bougies sont noires d'essence brûlé
Question subsidiaire; Combien d'huile consomme ce moteur entre deux vidanges? (s'il en consomme...) O+
Date de publication : 12/11/2010 12:07
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Re: Zongshen cityzer 125, besoin de conseils |
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Je parlais du taux d'humidité pas de l'oxygène bien sûr.
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas vérifier le jeu des culbu. Mais comme je ne sais pas faire, je vais aller chez le mécano (si j'en trouve un qui veut bien le faire). Ma conso d'huile est de 0, elle ne consomme rien entre deux vidange. Je change l'huile tous les 3000. |
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Re: Zongshen cityzer 125, besoin de conseils |
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L'humidité relative de l'air (HR)varie de 100% (précipitations, pluie quoi) à env. 10% (très très sec ça...)
Mais ça le fait mondialement aussi. La température aussi joue mais ces deux données feront varier tes gicleurs de deux, trois points, pas plus et ça si tu veux garder exactement la même carburation (mais là tu dois la mesurer pour savoir) En pratique (et hors compétition) le réglage moyen est OK et il y a une tolérance dans lesquelles on reste de 100% à 10% d' HR. Idem pour les températures de 0° à 30°. Oui, ça varie mais jamais au point de poser problème et en tout cas pas au point de cramer tes bougies ni de rougir l'échappement!! Essaye de faire régler ces soupapes au plus vite, avant de les cramer aussi... si ton échappement rougit, je me demande ce que fait ta soupape d'échappement...(rouge clair??)et ta culasse surchauffe du même coup..ainsi que l'huile qui passe par là, bref, rien de bon.. Vite, au garage là... O+
Date de publication : 12/11/2010 14:49
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Re: Zongshen cityzer 125, besoin de conseils |
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Salut,
depuis samedi je teste un nouveau règlage sur mon carbu. Mon vis d'air est ouvert de presque 1 tour et demi. C'est mieux que totalement vissé ! Pour l'instant je n'ai pas claqué la bougie, ça ne fumme plus noir et ça n'a plus la même odeur aux feux rouges. Pour info sur ce premier lien c'est mon carbu vendu par un site : http://www.dirtbike-france.fr/fichepr ... -dirt-bike-cp314-480.html C'est manifestement une daube car aucun commentaire alors que ses petits frères ici : http://www.dirtbike-france.fr/fichepr ... pz18mm-pipe-kit-3601.html et là : http://www.dirtbike-france.fr/fichepr ... heng-wey-pz19mm-3716.html Ont eux, pour leur part le commentaire suivant : Très bonne finition et compatible avec les gicleurs Keihin PC20 Pour les spécialistes, savez-vous si je peux remplacer mon carbu actuel par un carbu de qualité sur lequel je peux adapter le filtre à air et la pipe d'admission ? |
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Re: Zongshen cityzer 125, besoin de conseils |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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le climat en chine couvre quasiment toute la gamme planetaire
desertique, tropical, continental, montagnart... donc, mauvaise théorie les véhicules chinois sont concus pour rouler partout, avec de la mauvaise essence et mauvaise huile tout juste si ils deviennent plus tatillon quand a la qualité de l essence a cause des normes euro3
Date de publication : 16/11/2010 19:19
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