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Re: ....vos avis éclairés??.....
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....ben à part du cache plastoc , j'ai pas touché grand chose à la connectique, tout semble OK et branché....mais y'a plus de d'etincelle, et jpense que les trous a l'acceleration et mauvais rendement venaient effectivement plus du reglage soupape mais que les arrets net , viennent plus d'un pb d'allumage.....
je verrais ca demain, et sinon, jpense que ca brule bien! lol ....

Date de publication : 11/11/2010 15:52
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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bonjour;
j'ai tenté de prendre des mesures à la sortie du stator avec un métrix, ça donne:
sur la fiche trois branches:

fil vert: à l'arret: 00,6 / en tournant à la main entre 00,4 et 00,9

fil blanc: arret: 01,3 / en tournant entre 36 et - 44; mais c tres changeant aux niveau valeur

fil jaune: arret: 01,2 / tournant entre -60 et +20, pareil ca change

fil hors fiche:

Fil rouge /noir: arret 1 / tournant -28 et +160

Fil Bleu/ jaune : (fil du capteur) : arret 1 / rien de plus en tournant


pour moi, est ce que le fil rouge noir repart bien sur un rouge? et est ce que le fil du capteur Bleu et jaune repart bien sur un rouge et blanc, car j'ai tiré un peu fort et tout et venu d'un coup sans que j'ai eu le temps de reperer....

sinon, toujours aucune étincelles, voila si vous avez la reponses à tout ça et vos avis, ca serait sympa......merci


Date de publication : 12/11/2010 15:30
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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Salut,

fil vert: à l'arret: 00,6 / en tournant à la main entre 00,4 et 00,9

fil blanc: arret: 01,3 / en tournant entre 36 et - 44; mais c tres changeant aux niveau valeur

fil jaune: arret: 01,2 / tournant entre -60 et +20, pareil ca change


Et euwwww, 00,4, 0,6 -60 QUOI?

des volts? des ohm? des ampères? des Kg???

Pas cohérent ces résultats..
sur quelle échelle était ton metrix??


pour les couleurs de fils, ça dépend d'unà l'autre.. en général, celui avec du noir/xx va avec un noir/yy



O+

Date de publication : 12/11/2010 15:57
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....tout en ohms , msieur..

Date de publication : 12/11/2010 16:18
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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OK je m'en doutais un peut...

Si tu mesures en ohm, ne tourne pas le rotor... cela produit des tensions (des volts) et ton ohmmètre risque de ne pas aimer... de plus ça veut plus rien dire...

Fil rouge /noir: arret 1

Fil Bleu/ jaune : (fil du capteur) : arret 1


bon, là ,t'es pas en échelle ohm, si? pas Kohm? ou ohmx 10?

soit, ceci montre déjà que les enroulements ne sont pas coupés... bon point.
semble que le stator soit OK et pas de raison que cela ne génère pas les bonnes tensions..

Donc ton problème est plus loin... CDI, bobine ou (plus probable) le câblage entre ces éléments, plus particulièrement aux fiches/connexions.

examine soigneusement la continuité des fils qui vont du stator vers le cdi,(les rouge et rouge/blanc), du cdi vers la bobine, de la bobine vers la masse (le fil vert), du cdi vers la masse (vert aussi..)

Tu peux tester ça en position "ohm" entre le départ et l'arrivée de chaque fil.

Gaffe aussi que les cosses soient bien en contact avec les broches des fils..

Allez, on approche là, on va trouver...

O+


Date de publication : 12/11/2010 17:40
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....c'etait sur ohms normal pas en K....
sinon, le cdi est ok car remplacé par l'origine plusieirs fois pour test et c pareil, la bobine, l'anti para et la beegees sont neufs....

ok jvais recontroler tout ca une enieme fois , mais tu as raison avec le metrix, au moins je serais sur des connections.....

merci pour ton aide....

Date de publication : 12/11/2010 20:43
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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hello,
donc apres controle,
les 2 fils qui partent de la bobine vers CDi = OK

le fil du capteur vers cdi: OK

les fils du stator vers CDi et regulateur à l'avant de l'engin =OK
tous semble donc, idem pour les connections OK mais ça pete pas!.....

Date de publication : 13/11/2010 15:40
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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tu as un 'kill switch" sur ce scoot?. (arrêt d'urgence)

si oui, débranches-le pour voir...


Date de publication : 13/11/2010 16:09
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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et débranche aussi le contacteur de béquille latérale...

si ça ne donne rien on ira plus loin...

didjou, pas un allumage qui va nous résister quand même...

Date de publication : 13/11/2010 16:16
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Re: ....vos avis éclairés??.....
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.....y'a pas d' off d'urgence , ni de secu de bequille lat;

sinon, j'ai refais le cablage d'urgence expliqué par swak
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=4971&forum=74,

et que dale!! donc sachant que bobine, bougie, anti patate, sont neuf, cdi d'origine et cdi "optimisé" donne la meme chose, donc jpense pas que les 2 soient morts kan meme, ca donne plus beaucoup de solutions;

d'apres ce que tu disais Kerk, le stator semble donné tout de meme, j'opte pour le capteur out? non?....

sinon, en truc de securité au demarrage ,y'a avec le couplage du frein Av, ca peut pas jouer ca? et sinon comment ca se chinte pour tester? si jamais....

Date de publication : 13/11/2010 16:24
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