Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
16/11/2010 16:46 Dernière connexion: 12/09/2013 07:36 De Thonon les Bains
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55 MP : 6 / 2255 |
Par contre, rassurez moi mais c'est bien normal que mondépasse pas les 55, 60 à froid et après 3,4 kms , il va gentillement vers 70,75??... C'est à cause du starter auto?
Au fait kerberos, quand tu dis "si ça marche, pas toucher" tu veux dire si le moteur ne calle pas au ralenti et qu'il tourne rond?? car en terme de performance dans les tours, c'est pas vraiment ça... Merci!
Date de publication : 18/11/2010 09:04
|
|||
|
Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
deja si tu connais ta vitesse max a froid il y a un gros probleme.
"JAMAIS A FOND DE CALLE A FROID" c' est la base de tout type de moteur pour un bon rendement et une bonne longévité. mais tu n' es pas le seul a le pousser a fond a froid et tu ne seras pas le seul a avoir des problemes de perfs ou de casse par la suite. A+
Date de publication : 18/11/2010 16:57
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
je dis juste sa car sa m' enerve d' entendre partout :
" à fond a froid " et ensuite sa se plaind de probleme mécanique par la suite.
Date de publication : 18/11/2010 17:54
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
sa fait plaisir d' entendre sa.
a+
Date de publication : 18/11/2010 18:44
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
16/11/2010 16:46 Dernière connexion: 12/09/2013 07:36 De Thonon les Bains
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55 MP : 6 / 2255 |
Je tire pas dessus direct au démarrage!!! Je ne suis pas comme ça! Je le laisse tourner un peu avant de mettre quelques coups de gaz gentillement, histoire de le faire chauffer tranquillement.
Mais je pense quand même que mon starter y est pour quelque chose... J'ai l'impression qu'il se coupe très tard! et donc je consomme inutillement, environ 5L/100kms... c'est pas un peu beaucoup ça??? Merci!
Date de publication : 19/11/2010 12:27
|
|||
|
Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
moi perso je n' accelerais jamais plus de la moitié de la poignée tant que mon starter ne c' etait pas coupé.
je parle au passé car maintenant je n' ai plus le carbu d' origine et donc starter different, mais je le laisse chauffer longtemps avant d' accelerer fort. apres la conso est differente deenet selon qu' il soit d' origine ou non. A+
Date de publication : 19/11/2010 19:14
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40689 |
Citation :
allé je vais t'enerver un peu Gaelounet ! Maest un diesel, qui approche des 20 ans, 250 000km ET comme qui le sait bien, les diesiel sont connus pour etre plus fragile, à froid Et pourtant, j'ai toujours tapé à froid dedans et j'ai de plus été tres negligeant sur l'huile, pas une seule vidange durant ces 10 dernieres années, houla pas bien ca ! ET laroule pourtant toujours aussi bien qu'au 1er jours ou je l'ai eu et ne consome que légérement plus. Aucune casse moteur, ni même la moindre panne coté moteur. Ya tout qui commence a lâcher a cause de la vieillerie. Les plastiques, les sieges, les sols, vive la rouille etc ... Mais pas le moteur qui tourne toujours impeccable Dommage que je doive m'en separer a cause de la veillerie générale du vehicule ! On en fait plus des comme ça ET pour le scoot, je tape dedans a froid, m'en fou, au prix du cylindre, je me ferais un plaisir de le changer quand il sera usé pour en tester un autre et j'en ai 2 de rechange au garage héhéhéhé désolé
Date de publication : 19/11/2010 19:23
|
|||
|
Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
c' est clair que les anciens model (voiture, machine a laver, lave vaisselle,....) sont plus robuste que les produits de maintenant surtout par rapport a unchinoi qui a moins de 5 ans.
apres c' est sur chacun traite sa mécanique comme il le veut (bien ou moins bien), moi j' essaye de pas faire subir a ma mécanique ce que je n' aimerai pas subir A+
Date de publication : 19/11/2010 19:37
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7 |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
16/11/2010 16:46 Dernière connexion: 12/09/2013 07:36 De Thonon les Bains
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55 MP : 6 / 2255 |
Salut!
Je pense que la mécanique, c'est comme la santé d'une personne. Certains ne seront jamais et d'autres, sans savoir pourquoi, le seront tout le temps...!!! J'ai connu une personne dont laétait tout le temps au garage alors qu'une autre personne qui avait la même voiture, même série, n'avait jamais eu de problème... Les deux personnes faisant attention à leur matériel, bien entendu. Allez comprendre!!! Bref pour en revenir à mon petit souci, j'ai voulu voir comment mon scooter réagissait en le mettant sur la béquille centrale et le résultat est étrange... Quelques minutes après le démarrage, il cale, comme si le starter se coupait alors qu'il est encore froid. ça c'est le premier point.... Ensuite, une fois chaud et donc, qu'il tient le ralenti, lorsque je tourne la poignée à fond et que je relache d'un coup les gaz, le moteur ne retrouve pas le ralenti et cale. C'est vrai que je ne m'en suis jamais rendu compte sur la route car j'ai toujours un petit filet de gaz dans le poignet et je n'ai pas d'arrêt sur mon trajet quotidien. Je soupçonne un mauvais réglage carbu... Quand pensez-vous??? Merci!
Date de publication : 23/11/2010 15:34
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.