Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: carbu et boite a air |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Carbu d'origine, gicleur principal de 95, re-percé à 1.2mm (120, donc).
Pas d'autre modifs, à ce niveau. A + Edit : Détail important : Le cornet DOIT être placé AU PLUS PRES du carbu.
Date de publication : 28/06/2010 11:52
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: carbu et boite a air |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62438 |
le flexible que l'on trouve dans les magasins fait environ 20 a 25cm, on peut bien sur le couper mais la longueur permet de l'orienter légèrement vers l'extérieur, plus d'air admissible.
Date de publication : 28/06/2010 12:18
|
|||
|
Re: carbu et boite a air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
sa y' est j' ai monté mon cornet, je l' ai placé apres la la durite en U qui sort du carbu donc assez proche du carbu, je n' ai plus mon trou a l' acceleration, acceleration franche et lineaire, biensure plus de bruit mais bruit agreable, comment savoir si maintenant mon melange air essence est parfait car meme si l' acceleration est parfaite j' ai peur d' avoir trop d' air par raport a l' essence donc risque de chauffe si c' est le cas;
peut etre essayer des gicleurs un peu plus gros et voir celui qui convient le mieux ou alors si vous me conseillez de regler le carbu; en tout cas aucun trou et acceleration parfaite merci a tous A+
Date de publication : 14/07/2010 09:50
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: carbu et boite a air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448 MP : 138 / 21170 |
Pour savoir, tu roule quelques kilomètres, et tu regarde la couleur de ta bougie.
Mais si tu dit que déjà tu n'a pas de trou a l'accélération, c'est bon signe ^^ en fonction du comportement du moteur, tu vois si c'est bien régler ou pas. Je suis pour le fait de dire que normalement le mieux est de mettre le cornet le plus près du carburateur mais le soucis est que dans cette configuration, le carbu prend de l'air chaud du scooter ce qui n'est pas le meilleur. Il faut que le carburateur aspire de l'air "frais" et pour ce faire selon le scooter, on est obliger de mettre un petit coude. ça ne géne en rien le fonctionnement a condition que ce ne soit pas en angle droit ^^
Date de publication : 14/07/2010 14:35
|
|||
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
|
||||
|
Re: carbu et boite a air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Salut Gael,
Tu pourrais mettre une photo de ton cornet et de son emplacement, je dois en commander un, mais je trouve mon carbu très proche d'une barre de renfort, tonressemble beaucoup au miens Merci
Date de publication : 20/11/2010 08:40
|
|||
|
Re: carbu et boite a air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42645 |
Salut JP
Sur un GY6 on ne peut JAMAIS poser un cornet en direct sur le carbu quel que soit le carbu il faut obligatoirement un manchon en caoutchouc coudé BOOSTY avait des gros manchons coudés pour boite à air, demande lui
Date de publication : 20/11/2010 09:00
|
|||
|
Re: carbu et boite a air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
c' est le cornet coudé acheté sur GY6 de diametre 48, il passe juste entre les 2 gros tubes noir, mon manchon entre pipe et carbu est tres legerement coudé pour eviter au cornet d' etre en contact avec ces 2 gros tubes de renfort.
A+
Date de publication : 20/11/2010 11:07
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: carbu et boite a air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Ok, j'ai un 26, le 42 passe dessus, pas besoin de prendre le 48 ?
Merci
Date de publication : 20/11/2010 11:57
|
|||
|
Re: carbu et boite a air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
si sa passe en 42 tan mieux, apres j' aurais tendance a penser que plus il est gros mieux c' est mais bon, a voir,...
demande a d' autre c' est bien d' avoir des avis differents. A+
Date de publication : 21/11/2010 10:43
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.