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Re: scooter 125 cale à froid |
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05/06/2009 05:44 Dernière connexion: 14/10/2014 23:00 Groupe :
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youpla: le papillon de gaz, son ressort, le cable, tout ça fonctionne parfaitement.
Quand j'actionne le papillon des gaz à la main (je le fais tourner autour de son axe, simulant l'action du cable d'accélérateur), il n'y a aucun frottement, il revient a chaque fois a sa place (le papillon à lui-meme une butee, mais je ne sais pas ou ni comment, et est ce qu'elle se règle?). Donc, il va, et revient de manière fluide et elastique sous l'action du ressort, il n'y a aucune anomalie ni gene que ce soit. En ce qui concerne le cable, il coulisse normalement, ne force pas lui non plus. Quand il est au repos (poignee relachee), il n'est pas sous tension avec le papillon (il y a un peu de "mou"), j'ai bien vérifié. Donc la vérité est ailleurs, Mulder. Pourquoi cette butée est-elle aussi éloignée de la vis de ralenti? Je pense que tu as raison, je vais démonter mon carbu et le papillon pour voir. En attendant, toute suggestion est bienvenue. Merci
Date de publication : 23/11/2010 17:58
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Re: scooter 125 cale à froid |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Bin,
outre la possibilité du papillon qui se refermerait mal, ce qui peut augmenter le ralenti, c'est soit prise d'air, soit gicleur de ralenti trop gros. alors tu peux aussi verifier le gicleur de ralenti en regardant ce qui est marqué dessus, normalement H35 mais si ca ne le faisait pas avant et que personne n'y a touché, c'est surement pas le gicleur de ralenti @+
Date de publication : 23/11/2010 18:04
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Re: scooter 125 cale à froid |
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Salut,
A mon idée, il y a un couac avec le papillon. normalement si rien ne le retiens, comme sur la photo, (pas de câble, vis de butée pas en contact)il doit se fermer complètement et devient pratiquement étanche. De toute manière, il ne laisse pas passer assez de gaz pour que le moteur puisse tourner, même au ralenti. Démonte le carbu de la pipe et regarde. Tu as peut être perdu une des deux vis de fixation du papillon sur l'axe... Ou alors, il n'est plus centré dans le tube de sortie du carbu. (usure) Démontes et regardes à contre-jour, tu ne dois pas voir passer de lumière.. O+
Date de publication : 23/11/2010 18:49
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Re: scooter 125 cale à froid |
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05/06/2009 05:44 Dernière connexion: 14/10/2014 23:00 Groupe :
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ok, merci bcp pour les nouvelles pistes Kerberos
swakkanobi: c'est quoi le colimaçon? Papillon des gaz? Rien ne m'a semblé grippé à cet endroit. Concernant la prise d'air: les symptomes d'une prise d'air ne sont-ils pas un ralenti irrégulier, avec calages intempestifs? (ce n'est pas le cas de mon moteur, dont le ralenti est fixe, et autour de 2900 tr/min) Je mettrai quand même du joint bleu, s'il faut, en dessous de la pipe. Je persiste à penser qu'il y a un défaut avec le papillon, comme vu sur la photo. Je vais exploiter ça dès que j'ai le temps (demain?) et vous tiens au courant dans la foulée. Merci tout le monde encore.
Date de publication : 23/11/2010 20:57
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Re: scooter 125 cale à froid |
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humblement, je resterais, en prmier lieu, sur ce problème de poulie d'accélérateur... elle doit aller contre la vis de réglage...
Fo essayer, doucement, de la forcer à y aller contre...mais doucement... pour voir... ( swack a dit plus haut que parfois c'est juste grippé..). sinon, démontage du carbu... Bon courage!!
Date de publication : 23/11/2010 22:02
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: scooter 125 cale à froid |
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05/06/2009 05:44 Dernière connexion: 14/10/2014 23:00 Groupe :
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ok pour le colimaçon : ressort de rappel du papillon. Non, il n'est pas grippé. Il permet bien d'aller jusqu'à la butée dans un sens et dans l'autre (un "tac" est clairement audible).
@+
Date de publication : 23/11/2010 22:04
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Re: scooter 125 cale à froid |
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A la main tu arrives jusqu'à la butée?
Date de publication : 23/11/2010 22:06
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: scooter 125 cale à froid |
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Citation :
pour les symptômes d'une prise d'air (au niveau de la pipe) que j'ai observé, quand tu accélères sur béquille à 5000tr et que tu relâches, le régime moteur redescend lentement et reste à 3000tr, alors que sans prise d'air, le régime redescend vite à 1500tr. autres symptômes : - chauffe moteur (mesurée avec jauge de T°) - perte de perfs Après, tout dépend de la taille de la prise d'air et de sa localisation. a+
Date de publication : 24/11/2010 17:15
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Re: scooter 125 cale à froid |
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En relisant tout ça, et en regardant la photo de plus prêt, je suis aussi convaincu, que c'est un problème de retour de papillon.
Ouvre le carbu, et regarde. Suis presque sûr qu'une saleté gène la fermeture. Bye.
Date de publication : 25/11/2010 07:52
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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