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Re: equipement warning
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quasi tout le temps, pas de feraille dedans (quoique, les chinois..)


heuuuuu question conne, comment ca fait contact alors :ecole:

Date de publication : 25/11/2010 12:52
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Re: equipement warning
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erick a ecrit :
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quasi tout le temps, pas de feraille dedans (quoique, les chinois..)


heuuuuu question conne, comment ca fait contact alors :ecole:


tu ne fabrique plus de bombe Erick? contact à mercure, faisceaux lumineux (mais le soucis est qu'il faut câbler en fibre optique)

c est des s
je suis dehors
:mega lol:

Date de publication : 25/11/2010 13:08
Merci, Eric.

Jonway GT 125 + 25 - gates - vario Malossi. 1 pilote un peu
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Re: equipement warning
#43


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Et oui interrupteurs de scooters chinois ne sont pas étanche d'origine...
Et pourtant ça court-circuite pas trop (normalement).

Quant moi, je parlais seulement des petits ressorts de bascule dans les interrupteurs bi-polaires de récupération sur prise-multiples.
Ceux qui en ont déjà démonté comprendrons.

Donc c'est bien ça. Cfqd par Swak.

Par expérience, sur auto/moto/4x4 pas de pb si un peu d'eau (de pluie) s'infiltre dans les contacts, connecteurs et fiches : pas de fausses masses, ni arcs, ni faux contacts majeurs.
Et sur mon scooter, non plus. En tout cas pour moi depuis un an ;-)

PS : Je ne parle pas d'eau et boue stagnante*, et surtout s'il y du sel (hiver, mer...). La charge minérale peut oxyder fortement les contacts et/ou engendrer un fonctionnement erratique.
Mais là ou on placera un interrupteur Warning / mon-double optique, je ne pense pas qu'il ne prenne trop la sloche salée de l'hiver ;-)))


Parce qu'il arrive !!!



A+

P

 

* D'ou l'interet de la très fameuse et incontournable spiralite pour faire sur-gainage, oui, mais RESPIRANT. Car réaliser un faisceau étanche, c'est une autre paire de manche.

 

>

 

>

 

>

 

' Taing, Nico, on va y arriver ou quoi, à en placer de ta gaine spiralée !
Hyper méga LOL !

 



 


Date de publication : 25/11/2010 13:14
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Re: equipement warning
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Salut,

la flotte dans les interrupteurs en 12V ne feront pas de court-circuits ou autre arcs ... MAIS....

On est en DC, et l'eau va provoquer un phénomène d'électrolyse et bouffer les contacts à bonne vitesse... bien avant d'avoir ruiné les ressorts en acier... et vous aurez des faux contacts, des trucs qui ne s'allument plus ou pire, des contacts qui chauffent (résistance) et crament....

AUSSI, mais je l'ai déjà dit... si de l'eau dans le kill switch, ça kill bien ....

allez en français, si de l'eau dans l'inter. d'arrêt d'urgence, ça arrête bien.... en ai fait l'expérience....mais là on n'est plus en 12V....mais dans les 120....

Bourrez vos interrupteurs de graisse silicone...ça aide bien....

Désolé, pas pu placer de spiralite ici

O+

Date de publication : 25/11/2010 19:07
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Re: equipement warning
#45


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Entre nous,

Pour un bon contact de Warning...

Un contact électrique doit principalement :
- Etre bon conducteur du courant (faible résistivité Ohm.m)
- Permettre un bon basculement (éviter la soudure) 1
- Ne pas se corroder trop vite

Et dans le cas de nos scooters chinois, on s’en doute pas chers, non plus ;-)

En basse tension auto-moto on utilise principalement le cuivre. (Peut être même, parfois pour gratter des sous au max, du fer recouvert d’un film d’alliage conducteur, mais ce n’est pas terrible).

Sinon il y a aussi Au, le contact Or/Or utilisé surtout en micro électronique, mais cher et tendre et ne supportant que faible intensité. L’Or est très ductile (capacité à passer dans une filière ultra fine ou grand étirement) ce qui est royal pour faire des contacts de processeur par exemple).

Donc, c’est principalement avec du cuivre que sont composé les plots de contact des interrupteurs d’origine des Scooters Chinois et motos et auto.

En moyenne tension on utilise très souvent des alliages à base d’argent pour réaliser les plots de conduction. Ces alliage bien qu’étant un peu moins conducteur que le cuivre/cuivre ont le gros avantage de ne pas coller (coupure rapide en ON/OFF) et d’assez peu s’oxyder. 2

En Haute tension, on s’orientera plutôt vers des alliages de Palladium, tungstène et platine…
Tiens, tiens, qui se souvient encore des vis platiné, capteur à effet Hall et autres avances centrifuges…

En pratique
Dans notre cas, peu de risque de phénomène d’électrolyse, avec de l’eau de pluie normale (quasi H2O) en partie haute du scooter, avec de la basse tension, même en DC (courant continu). Et si ca s’oxyde un peu, l’oxyde de cuivre évitera la formation de mousses dans vos interrupteurs (une belle toiture est faîtée avec un fil de cuivre). Chouette !

LOL : Et si on pire on électrolyse l’eau de sloche (neige fondue chargée avec du NaCl par exemple en hiver, à cause du salage) on aura de l’Hydrogène… Je m’étonne que personne n’est encore suggéré une pile à H2 pour scooter.

Entretien et prévention
Comme le dis très justement Kerberos ci-dessus, un interrupteur ca s’entretien et se préventionne avec Amour. Pourquoi pas une pulvérisation d’huile silicone 3 et le brossage des surfaces de contact grâce à une brosse métallique ou du papier de verre fin, jusqu'à la disparition des oxydes, de temps en temps.

Pour conclure... Provisoirement peut-être ;-)
Rassurons nous, il y aura un peu d'oxydation, mais sans problème, les interrupteurs de prise multiples 4 peuvent servir pour se réaliser de superbes feux de détresse hyper méga cheap, simple et fiable ; et une bascule Mono/Bi optiques de phares (Même en Xénon). Et m ême si ils prennent la flotte et ou l’arrosage de temps en temps, s'oxydent un peu, ils serviront un bon moment. Et par précaution, vous pouvez faire 2 petits trous (judicieux) en dessous des interrupteurs, histoire que l'au ne stagne pas, c'est alors luxeux, genre cienture et bretelles (cf. One uponce a time in the west ;-)

 

Et bon Warning à tous !!!

A+
p

 

  1. Les alliages à base de nickel, d'argent, de palladium… améliorent la résistance mécanique au détriment de la conductivité, qui est moins que celle du cuivre Cu. L’idéal étant le contact cuivre/cuivre, en tout cas dans nos voltages et intensités.
  2. Sauf au souffre, si pluie acide grave, bien oui on va faire des sulfures ! Ceci dit certains oxydes d’argent sont de bons agents anti-sceptiques… Donc enfin des interrupteurs stériles.
  3. Bien que n’étant pas un conducteur parfait… Le génial silicone ca sert à faire des gaines isolantes, comme les belles bobines d’allumage HT de chez Boosty. Cela aura au moins l’avantage de protéger la partie mécanique de l’interrupteur.
  4. (Je ne parle pas du Silicium dopé au bore ou phosphore, matrice s’il en est des micro-processeurs. Mais on fait aussi du CPU Intel/AMD en technologie Cuivre… Peut le votre actuellement) avec plot de contact en alliage d’argent (souvent). Cf. ci-dessus.

* * *

 

Spécialiste de pièces détachées pour scooters Chinois à moteur GY6

 


Date de publication : 26/11/2010 13:52

Modifié par : nforto sur 23/02/2018 13:35:41
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Re: equipement warning
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Euh, juste entre parenthèses, chez Kerberos et spiralite, il n'y a pas du tout la même pluviosité, ni le même taux hygrométrique !!!

A réfléchir !!!


Date de publication : 26/11/2010 19:17
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
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Re: equipement warning
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par feraille j entends EN FER
les contacts sont le plus souvent en laiton... et les ressorts aussi
et mettre de la graisse electrique ne les auraient pas tué
l eau ne stagne pas dedans,c est fait pour, plein de trou

par contre, quelques soucis parfois avec les kills switch et l eau, de meme sur les grandes marques d ailleurs....

les grands fabriquant non plus ne font pas dans l etanche
mais generalement une meilleur qualité de contact

certains utilisent des contacts au rhodium et autres materiaux de qualité pour ce genre de chose, les chinois, eux, c est pas une pastille de metal resistant aux arc et a la corrosion,c est juste un bossage dans le laiton....


Date de publication : 26/11/2010 20:02
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Re: equipement warning
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C'est vrai Nico, Kerberos et Swak...

A prendre en compte en effet, un petit crachin insistant et ambiance humide sur la durée sont certainement plus néfastes pour circuit éléctrique et contacteurs.

En tout cas plus "corrosif"  qu'une grosse douche genre orage ou arrosage de lavage,  qui trempe tout sur le long terme, mais sèche beaucoups plus vite. L'humidité ne s'installe pas.D'autant, qu'ici, fdans le sud après les grosses pluies, c'est souvent le beau temps, Mistral de surcoit qui sèche dessèche tout très vite.

Alors peut-bien. Disont que pour faire simple que au nord du 45° parallele, on se méfiera plus des risque potentiels de l'humidité, et donc on surveillera son faisceau.

Au sud du 45° ça ira !

Let's go, and the sun shines ;-)

Bonne soirée à tous,

P
 


Date de publication : 27/11/2010 00:00
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Re: equipement warning
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Je viens de finir mon précâblage pour vérifier si mon plan (enfin celui de mon père LOL) fonctionne.
Et bien 0 soucis, j'ai bien les clignotants et les warnings, je peux même mettre les 2 en mêmes temps LOL

maintenant je passe à la version final, propre et tout ranger

Date de publication : 27/11/2010 11:12
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Re: equipement warning
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Alors Correction, dés que je câble le 2ème j'ai les warnings avec les clignotants....
Kerberos avait vu juste......

il faut que je trouve une issue maintenant....

flop... le padré c'est planté et moins j'ai plongé malgré la mise en garde !!


Date de publication : 27/11/2010 11:41
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