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Re: compte tours et temperature moteur |
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Avec un jeu soupapes bien réglé, et un starter qui fonctionne bien, 1400-1500 trs, c'est bien.
Mon ralenti est à 1100-1200 trs, mais, c'est spécial Bye.
Date de publication : 27/11/2010 15:07
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: compte tours et temperature moteur |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Gael,
La plupart d'entre nous ont placé la jauge de T° a la place de la vis de vidange, coté gauche, pour mesurer la T° d'huile Mais pour la T° moteur, dans le couvre culasse ca me parait bien, je ne sais pas ou c'est le mieux, à part Jojojo, je crois qu'on mesure tous la T° d'huile. Quel T° tu mesures dans le couvre culasse ? a+
Date de publication : 27/11/2010 16:26
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Re: compte tours et temperature moteur |
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bon bah si 1400 / 1500 tours c' est bien alors tant mieux car j' ai essayé de le regler vers 1250 tours et je sentais bien que mon ralenti etait trop bas.
je n' ai pas pu tester vitesse/tours minute car il neigait et en metant le pied sur la route j' ai senti que sa glissait bien donc pas pris de risque je donnerais les resultats des tests plutard. je vais aussi placer ma sonde sur un boulon qui donne sur le carter d' huile car comme je l' avais placé sur le couvre culasse les temperatures me semblait douteuse ( sa montait tres lentement degret par degret et sa a atteind max 64 °) de plus l' air froid allant sur la sonde devait faussé la temperature reel du couvre culasse. et en temperature d' huile , il faut couper le moteur vers 120° ( en été)? et en hiver ? combien avez vous en temperature moyenne d' huile ? merci A+
Date de publication : 27/11/2010 16:37
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Re: compte tours et temperature moteur |
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Sur le GY6 mon ralenti environ 1400 T
et pour la température de l'huile comme ces mots l'indique et ben forcement sonde qui trempe dans l'huile , donc sonde trés courte vissée sur le bouchon de vidange du coté gauche du,(pas sur le filtre à huile) et si sonde pas trés courte elle va casser , car EN ROULANT le moteur bouge et la béquille touche la sonde, ça m'es arrivé et à d'autres aussi, donc j'ai tout racheté en VDO car sonde courte La sonde est assorti au mano, si mano VDO il te faut impérativement la sonde VDO si tu faits pas cela tu vas etre emmerdé
Date de publication : 27/11/2010 16:52
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Re: compte tours et temperature moteur |
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ma sonde est tres courte.
et tu as quoi comme temperature selon la saison ? A+
Date de publication : 27/11/2010 16:54
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Re: compte tours et temperature moteur |
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au niveau de la T° d'huile,
au ralenti,sur béquille je ne dépasse jamais les 50°C cet été je suis monté au maxi à 140°C, avec un réglage de carburation trop pauvre, mais la T° maxi normale pour monet ma config,avec un bon réglage carbu c'était 120°C (en plein été) et en ce moment en hiver, la T°ne dépasse plus les 100°C, voir 110°C depuis que j'ai augmenté l'avance façon kerberos j'ai constaté sur monl'effet chaudière indiqué par Jojojo, à savoir que la température de l'huile dépend du delta de la T° exterieure : Si à 25°C extérieur je mesure 120°C de T° d'huile Alors à 15°C extérieur Le delta de T° extérieur fait 10°C et donc je mesurerais 110°C de T° d'huile L'inconvénient de la T° d'huile, c'est qu'il y a toujours un décalage avec la T° moteur qui est plus élevée. Mais fais bien attention, en fonction de ta jauge, au retour de la béquille centrale qui a pété plusieurs jauge "trop longues" J'ai la jauge "trop longue" sur mon scoot, et j'ai trafiqué pour qu'elle ne casse pas, et ca tient bien depuis de nombreux mois maintenant. http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=63034#forumpost63034
Date de publication : 27/11/2010 16:56
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Re: compte tours et temperature moteur |
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on a posté en même temps barrou
Date de publication : 27/11/2010 16:57
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Re: compte tours et temperature moteur |
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dans ce cas, temperature moteur plus elevé que celle de l' huile , je metrais la sonde sur le moteur.
a moi de trouver ou . A+
Date de publication : 27/11/2010 17:03
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Re: compte tours et temperature moteur |
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GAEL
Ta sonde est peut etre courte mais pour la visser il te faudra un raccord spécial , car pas meme filetage que le bouchon de vidange et meme si ta sonde est à 1 cm de la béquille elle cassera Pour la température le delta "" T "" on s'en fou car 10° d'écart sur la température ambiante , c'est pas ça qui va empécher de casser ton moteur l'été meme à 110° faut pas rouler longtemps à fond , mais comme on est obligé d'etre toujours à fond, c'est le dilem Avec ma turbine spécial des " USA " déja performante à l'origine et que j'ai ensuite amélioré, ainssi que le cache autour Donc en plein été environ 110° avec le 125cc HC avec turbine autres models meme trafiquée ça monte plus haut
Date de publication : 27/11/2010 18:04
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Re: compte tours et temperature moteur |
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barrou, c' est pas la reduction pour racorder ma sonde qui va m' enbeter , et je n' ai pas dit que je la mettrai sur le bouchon de vidange, et meme si je l' aurai mise la j' aurais fait en sorte que la béquille ou autre ne vienne poser de probleme a ma sonde
donc t' inquiet pas sa ira au bon endroit sans que sa gene quoi que ce soit. A+
Date de publication : 27/11/2010 18:33
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