BATTERIE déchargée ou à plat : Impossible de démarrer… Solution : Câble de démarrage |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
07/12/2009 18:46 Dernière connexion: 27/11/2013 07:18 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464 MP : 148 / 20317 |
Un article indispensable à lire en cas de net réchauffement climatique. LOL
Et si Claude Allègre avait raison ?
Et si vous aviez un scooter chinois frileux ?
… Alors cet article est pour vous !
Et si vous aviez comme moi un scooter du genre gros GT, avec carénage assez enveloppant, bien gênant pour bien appuyer sur le kick avè virilité. … Alors cet article est encore plus pour vous !
* * *
Préface « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » Mark Twain. PEJ * * *
Préambule Si en plus vous avez un siège chauffant ou une paire de Xénon ; et pas d’alternateur 11 pôles (le fameux qui déchaine le passions), alors... Les vendeurs de pièces automobiles l’ont compris depuis longtemps, en automne, après le beaujolais nouveau, il y a la Grande quinzaine de la batterie et du cable de démarrage !
Batterie HS
Il a donc fallut que je me résigne à la changer.
Comme sur les voitures modernes, aujourd’hui sur les maxi-scooters, enfer de transpondeur et d’électronique, il n’y a plus de kick. Non plus !!! Oui, mais il y aura toujours un aimable automobiliste prêt à vous offrir un peu de jus… Même « A mille lieues de toute terre habitée … », des bagnoles il y en a des partout, malheureusement :( * * *
Ou l’auteur se fait un câble de démarrage (Ouf, enfin le vif du sujet commence…) Après quelques mesures d’intensité à vide ou en charge du démarreur 2 et différents essais avec un simple bout de rallonge domestique, je commande ce fil pour clé à choc afin de récupérer les 2 pinces.
Dépannage de scooter par
|
|||
|
||||
|
Re: BATTERIE déchargée ou à plat : Impossible de démarrer… Solution : Câble de démarrage |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
01/10/2009 10:55 Dernière connexion: 07/01/2015 18:47 De auxerre
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862 MP : 600 / 38168 |
wouaaaaaaaa ! trop fort le spiral !!!!!!
Moi perso j'utilise ça : Joindre un fichier: d02c_35.JPG (29.99 KB)
Date de publication : 01/12/2010 15:11
|
|||
roule en Burgman 650
|
||||
|
Re: BATTERIE déchargée ou à plat : Impossible de démarrer… Solution : Câble de démarrage |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
Utilisateurs enregistrés
Bonjour Taz,
Oui, l' Optimate4 c'est un chargeur-régénérateur de batterie connu. J'ai un gros chargeur démarreur, qui a une fonction de désulfatation du même genre, mais malgré ca, une batterie ca finit par rendre l'âme.
Une panne peu connue qui arrive notamment avec les batteries gel, blackout total, c'est le 0 volts ! Dans ce cas là il ne reste plus que le cable de démarrage... Et ca peut aussi servir pour un scooter si la batterie Gel ... L'hiver ;-)
Merci pour ton petit compliment, et
* La batterie avait eu quelques tout petits signes auparvant, mais rien d'alarmant. Donc ça a surpris mon "amoureuse" qui est résté sur un parking à attendre la voiture balai et son cable de démarrage.
Date de publication : 01/12/2010 15:52
|
|||
|
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51638 |
Salut Spiral!
Très humblement et très respectueusement, quelques précisions que je juge utiles: Si on laisses les cables branchés sur les cosses de la batterie, celà dans led'un montage permanent, il faut faire gaffe à ne pas laisser les pinces se balader et, de fait, se mettrent en contact entre elles.. Au contraire, si c'est un montage juste en cas de panne, suis pas très chaud pour que les fils dénudés soient juste "coincés" sur les cosses de la batterie: risque d'arcs électriques... Donc au pire, rajouter une paire de pinces croco! Tant que j'y suis, je suis pas très chaud non plus pour shunter la sécurité à la poignée de frein, pour des raisons évidentes... Enfin, c'est juste des précisions pour les futurs testeurs; celà n'enlève rien à la qualité de ce post clair, aéré, et en couleur!!
Date de publication : 01/12/2010 16:43
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22015 |
bien, mais l' expression "tu ne passes pas par 4 chemins" ne te concerne pas du tout
un sujet aussi bien mais BEAUCOUP moins long serait le bien venu. pis ici c' est cool et la literature n' est pas notre priorité. je vais encore passer pour le méchant tampis pour moi. A+
Date de publication : 01/12/2010 17:01
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
Salut,
Oui, pratique c'est sûr. Sûr, c'est moins certain... le coup des fils coincés sous la borne batterie me laisse perplexe et le coup du fil qu'on colle sur la cosse du relais aussi... Je mettrais des pinces à ce bout là du fil aussi... Puis du 1.5² ou 2² (à trouver où?) c'est un peut limite. Tu fais la même chose en 6 ou 10² et tu perd moins en ligne. Je dis ça je dis rien hein... Le mieux étant d'avoir un moteur bien réglé qui démarre bien et une batterie entretenue... O+
Date de publication : 01/12/2010 17:38
|
|||
|
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
Utilisateurs enregistrés
Merci pour tes remarques, les précisons sont toujours utiles.
Oui, j'imagine que tu parles de cable fixes avec des cosses à visser sur la batterie du scoot, je pense que c'est plutôt pour pouvoir recharger facilement, avec une prise (protégée) à l'autre bout du cable (J'ai déja lu ça sur le forum, je ne sais plus ou).
On pourrait alors faire une variante à mon cable de démarrage se terminerai par un prise (male par exemple) compatible avec celle in situ (femelle) à demeure sur le scoot et relié à la batterie.
- Recharge batterie aisée,
Et voila comment la science progresse ;-)
Mon truc ici, c'est simplement un cable de dépannage du pauvre, sans prétention, pas cher, ultra petit, et tout en récupération et recyclage, sauf les prise à 1.50 €. Les cables de depannage moto ca se vend sur le web et magasin moto, je ne sais plus ou.
Pour aller dans ton sens, plus il y a de pinces, plus le Nico sera content. Mais dépêchez-vous pour le moment il en reste encore !
EXACT Overlo !
Merci aussi pour ton compliment sur les couleurs, ça fait toujous joli ;-)))
* Ou de la prise type alimention d'ordinateur, si on en recupère avec un cable des section suffisante (pour intensité de démarrage) ce qui n'est pas fréquent.
Date de publication : 01/12/2010 17:56
|
|||
|
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70135 |
Superbe tuto en tout cas.
Connaissant spiral, c'est évident qu'il va pas laisser les fils en contact et laisser se balader les pinces lol !!! Alors à noter que sur des modèles comme le miens (CJ12k ou cj12m) c'est encore plus simple, car le relais de démarreur est sous le siège, donc juste à enlever le coffre sous selle, et on peut utiliser les cables. Ps : vous pouvez jeter les vis du coffre sous selle, c'est hyper pratique de pouvoir l'enlever vite fait, pour accéder au cdi, bobine, relais de démarreur...
Date de publication : 01/12/2010 18:06
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
Utilisateurs enregistrés
Bonsoir Kerberos... Et à tous,
La section des fils de prise multiple est encore plus fin, mais et bien fixant les fils bien sur les plots de la batterie auto (avec des colliers serflex par exemple), en vissant celui du moins sur le plot batterie du scooter, puis en appliquant fermement (avec un tournevis par exemple) le plus sur le boulon cuivre du relais… (Je précise, que ce cable test fait moins de 70 cm, effet Joule, loi de Pouillet ...)
Avec mon câble cuivre 2 x 1.5² (Fil de haut parleur, Nortotau ou PeuVert...), ca démarre immédiatement et chauffe à peine.
* * *
PS : Vous pouvez jeter les vis du coffre sous selle, c'est hyper pratique de pouvoir l'enlever vite fait, pour accéder au cdi, bobine, relais de démarreur...
Date de publication : 01/12/2010 19:07
|
|||
|
||||
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
GAEL
Tu n'as pas mal à la tete ?? :ecole: fusillé grrr moi yess
Date de publication : 01/12/2010 21:09
|