Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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Salut,
moi je connais la desulfatation des accus nicd par un coup de poste de soudure a arc dc tres bref dessus... oui, vrai, mais une simple batterie 12V suffit... Dans un accu NiCd ou Nimh, ce n'est pas un phénomène de sulfatation, il se forme des excroissances de cristaux qui viennent faire des court-circuits internes... ça peut même les amener à 0.00V. Un coup de courant fort (bref) faut cramer ces ponts et le truc repart... Les mettre en charge normale immédiatement après l'électro-choc permet de les recharger et de "cicatriser" les trous laissés par les ponts cramés.. J'en ai ressuscité des tas comme ça... pas plus d'une seconde hein le burst.. O+
Date de publication : 05/12/2010 19:00
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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Deux preuves pour convaincre ! Oui, ils l’on fait le… Mini-câble de démarrage pour scooter et moto avec une batterie de voiture !
Un must !
Pour ceux qui en douterai encore : Oui le petit câble de démarrage de scooter rentre dans un paquet de cigarette standard (pas un maxi), en le tortillant un peu, comme les preuves ci-dessus le démontre ! « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » Mark Twain.
* * *
Un peu d’humour pour remercier ANONYME et GAEL de leurs visites, les photos des copines tant réclamées…
Quelques suggestions...
Batteries et Chargeurs…
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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Salut,
« Des pointes à 60V~80V » Je confirme, les chargeurs grand public, peuvent laisser passer des Pics de tension très élevés, Ceci concernait les "désulfateurs" à impulsion....pas les chargeurs.... J'ai jamais vu un chargeur même "simpliste" sortir des pointes à 60V... Un chargeur correct est sans danger pour l'électronique embarquée... O+
Date de publication : 07/12/2010 07:22
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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Salut,
auparavant dévissé la vis de purge. Sinon on force sur le maitre cylindre Alors là, tu veux bien m'expliquer comment ça pourrait se faire ??? O+
Date de publication : 07/12/2010 07:24
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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Salut,
pour les onduleurs entre autres, mais aussi comme tous pour les voitures, scooter et en ce moment pour les batteries stationnaires Onduleurs et stationnaires sont identiques mais différentes des batteries "auto" (camion,etc..)qui sont des batteries de démarrage. Pas la même conception, pas prévu pour le même usage. Tensions/courants de charge/décharge différentes, profondeur de décharge admise différente etc... Pas mélanger surtout... sinon ça marche mal.. O+
Date de publication : 07/12/2010 07:36
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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J'ai oublié les batteries de traction.... encore un autre usage, autre technologie etc...
Date de publication : 07/12/2010 08:28
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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Exact, pour les différentes batteries Pb-acide. En fonction de leur but, si on souhaite plutôt une forte puissance (batterie démarrage auto) ou une faible décharge dans le temps, en effet la construction est différente (épaisseur isolants entre autres). Par exemple dans un camping car, il y a 2 types de batteries (moteur et habitacle).
Sinon, la batterie qui nous intéresse pour les scooters, motos et voitures, c’est bien celle dite de démarrage.
Peut-être qu’un bon résumé, bref, précis et didactique sur le sujet batterie-chargeur serait le bienvenu, genre Tuto ++ de référence ? Bien, je retoure à la plage ;-)
En vous remerciant de votre lecture,
PS : Suite, à la question ci-dessus de Kerberos, pour un changement de plaquette de frein, l'idéal c'est d'ouvrir un peu la vis de purge (légèrement) avant de repousser le(s) piston(s) de l'étrier de frein avec tournevis, pinces comme on veut ensuite(sans rien abimer évidement).
En effet de fait on ne fait pas remonter le liquide dans le vase, en lutant contre l'étanchéité du piston de maitre-cylindre, car l'huile s'echappe.
Sur scooter (chinois) et moto la simple gravité suffit souvent. Mais pour le fun, on pourra évoquer le technique astucieuse de la chambre à air de vélo, même si c’est plus adapté à une voiture.
Date de publication : 07/12/2010 15:43
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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euh spiral merci mais ne dit pas que c' est moi qui a réclamé les photos au risque d' en agacer une a la maison si elle tombe dessus :hé hé: :hé hé: :hé hé:
et puis je m' attendais a mieux de ta part comme photo
Date de publication : 07/12/2010 17:52
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Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver |
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tiens, un wiki
http://www.scooterchinois.fr/modules/mediawiki/ apres pour l utilisation, je n ai pas lu le mode d emploi moi les wiki, je sais juste completer les articles, genre ceux des gens du gouvernement quand ils oublient leur casseroles ou les font effacer...
Date de publication : 09/12/2010 09:02
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