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Re: equipement warning
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Installation enfin terminé, Nico a eu du mal à me faire parvenir le bouton warning, MERCI la Poste.....

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Vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xg0y ... scoot-chinois-2scde-monte

Date de publication : 08/12/2010 19:17
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Re: equipement warning
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dans xnview qui est gratuit, il y a une fonction pour reduire la taille des images...
c est tip top
genre en 640*480 ca passe super bien pour un bouton de warning

c est un gps posé sur la tableau de bord ?

Date de publication : 08/12/2010 20:52
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Re: equipement warning
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D'habitude j'utilise la vignette pour forum (imagehack.us), mais apparemment pas compatible ici

sinon, c'est mon compte tours sur le compteur

Date de publication : 08/12/2010 21:11
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Re: equipement warning
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Bonjour Lucralf,

Joli montage, et bien accessible. En tout cas plus que mes boutons Warning et bascule mono-double optique (de récupération sur une prise multiple) installé à la place de la radio, sur le tablier du carénage. Mais c’est fonction aussi du type de scooter.


 

D’une manière générale, il est bon de retraiter une photo avant de la publier (par un outil de dessin adapté) :


1 - La recadrer au mieux pour ne garder que la partie significative

2 - Réduire la taille (pixels) dans un format de largeur classique par exemple 240, 320, 480, 640 ou 800,
      toujours en gardant la proportionnalité largeur-hauteur, évidement.
     On peut monter à 1024 maxi si un fort zoom est nécessaire.

3 - Optimiser des couleurs, luminosité, contraste, si nécessaire

4 - Enregistrer en jpeg (taux de compression variable à tester en fonction de la qualité souhaitée).

5 - Publier sur l’hébergeur d’image choisi. On pourra même utiliser un lien direct si la photo n’est pas trop grande.
      Vérifier par prévisualisation pour voir si c’est « joli » et clair.


A noter :
Si une très grande photo est nécessaire (plan complexe par exemple, schéma éléctronique, scan page de texte...) l’idéal est alors de mettre un version haute définition en pièces jointe (JPEG, PDF…).

Tout ceci est un peu plus de boulot préparatioire, mais qui fluidifiera un peu l’ensemble du forum, ce qui le rendra encore plus agréable, surtout quand on se connecte par moyens nomandes (mobile, wifi très partagé...) plus lents que l'ADSL ou la fibre optique.

* * *

Pour ce qui est des efforts de Swak,  joli travail de charte sur le forum en ce moment, Ainsi que quelques options subtiles à venir. Pour la charte graphique juste une petite reflexion, voir en PS2.

Quant au pneu neige, il faut espérer que le Nico a aussi  équipé sa flotte perso de camions Chronopost pour l'hiver, car sinon, ça risque de trainer un peu pour vos petits cadeaux de Noël ;-)))
 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* * *

PS1 : Question subsidiaire - L’interrupteur à bouton poussoir installé est-il bien étanche ?
;-)))



PS2 : Sur certains articles déja publié, il me semble que les messages avec des liste de puce 'UL' ou numéro 'OL'  sont tres mal contrasté, couleur trop claire (code color #C8D7E8), comme celle ci-dessous (bidon pour test).
Maybe tu peut faire qq chose, en modifiant un peu le thème CSS choisi ?

  • Liste type puces

    • Liste type puces
      • Liste type puces
    • Liste type puces
  • Liste type puces
  • Liste type puces

 

  1. Liste type Numéro
  2. Liste type Numéro
  3. Liste type Numéro

Courage, on va y arriver ;-)


Date de publication : 09/12/2010 09:16
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Re: equipement warning
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Il y a un trou dessous pour évacuer l'eau aux cas où, sinon mes fils sont soudés et isolé directement sur la broche et j'ai mis une pointe de graisse silicone à l'intérieur !
Voilà ;)

Date de publication : 09/12/2010 10:25
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Re: equipement warning
#96


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Bonjour Lucralf,

Merci pour ta réponse ci-dessus.

Tout d’abord, en effet cela confirme, ce que disais Swak, que les commodos et interrupteur de scooters ne sont pas étanches, pas beaucoup plus en tout cas qu’un interrupteur bipolaire de récupération sur multiprise.

Donc, à mon avis la solution la plus simple et quasi gratuite pour se faire un warning bien dans l’esprit chinois. On pourra faire 2 petits trous judicieux au fond des interrupteurs de multiprise, pour limiter l’éventuel petit risque d’électrolyse évoqué par Kerberos.
J’y reviendrai peut-être et proposerai un schéma pour faire un Warning – Mono-Bi codes/phares gratuit, facile et fiable. A suivre…
 

* * *

Puis, préciser sur la taille et poids des photos, smiley, messages et articles ; j"ai prolongé un peu la question de Lucralf avec Gael et Swak sur Cable de démarrage #41 et suivants...
Je pense même que je ferai un article spécial, dans un rubrique genre divers, or mécanique donc. Maybe.

 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 10/12/2010 09:52
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