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Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur |
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Sur mon X8 j'ai voulu pour essai, supprimer la boite à air et poser un cornet le modele bleu ,droit, recouvert du plastique transparent ( de BOOSTY ). Non pas pour avoir un cornet , mais par ce que la boite à air et son manchon sont embétants à écarter ou démonter lorsque je veux démonter le carbu ou le cache vario/embrayage Donc démontage boite air complete et pose cornet avec gicleur 110(origine 105 carbu Keihin 30 avec pompe de reprise) = énormément trop pauvre essayé gicleurs jusqu'à 130 ainssi que pose d'un bas autour du cornet , Rien à faire ou trop pauvre ou trop riche et toujours mauvaise performance dans les 2 cas . Et sur tous les sites X8 personne n'a jamais posé un cornet sur X8 avec carbu origine . Donc ce moteur/carbu est trés sensible du coté admission d'air , Le carburateur se regle trés facilement avec sa boite air origine Ma question avec un autre carbu genre OKO le probleme sera t- il idem ?? merci
Date de publication : 12/12/2010 08:31
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur |
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SWAK
Le X8 125 et 200 ont le meme carburateur keihin 30 , meme boite à air meme pipe admission ( et meme vilo) il n'y a que les gicleurs ralenti + grand régime + pompe de reprise qui change. Tous ceux qui l'ont monté en 180 ou 200 ont le carbu origine et ont changés que le ralenti et principal Pour la conso c'est environ 4,5 /5 L mais en conduite nerveuse en aglomération. Pour info concernant la sonde/contact du ventilo ,depuis 2004 et un certain N° de série les sondes ont étés remplaçées par un autre modele, car comme tu le disais la mise en route du ventilo se faisait à trop haute température si tu veux le N° de série je l'ai pris sur tes docs X8 merci
Date de publication : 12/12/2010 18:21
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur |
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c est vraiment ta seule motivation la boite a air ??
meme pas un chouillat de puissance en plus? met un volet reglable, de preference annulaire, entre le carbu et le cornet, moi je fais ca pour les carbu "inreglables" mais de toute maniere, le cornet, il serait mieux dans une boite, pour les turbulence, la saleté et l humidité mais bon, j aimerais bien entendre le bruit de tonen cornet ca doit etre plutot sympa comme sonorité d apres le schema en noir le carbu en vert la bride, en forme de rondelle en rouge la mousse du cornet c est un systeme qui marche tres bien mais je ne suis toujours pas certain d avoir compris Joindre un fichier: Sans titre.JPG (12.95 KB)
Date de publication : 12/12/2010 19:34
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur |
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SWAKANOBY
Ma motivation est seulement de ne pas m'embéter avec le manchon et la boite à air à chaque fois que je veux démonter le carbu ou le carter /cache du vario/embrayage , je pense que tu les a déja démonté sur un X8 c'est quand meme embétant ,ainssi que le manchon d'air pour le vario , De plus on ne peut pas dire que ce moteur soit des plus discret en sonorité, mais bien agréable et juste ce qu'il faut, et si j'étais arrivé à le regler avec un cornet et que cela fasse TROP de bruit j'aurai reposé la boite à air , De la puissance en plus avec un cornet je suis pas sur qu'elle soit visible , sauf sur banc d'essai , J'ai tellement l'habitude sur mon chinois spécial que rien ne me gene pour bricoler sur le moteur que maintenant je cherche à faire idem sur le X8 , je sais maintenant ce que c'est de la carrosserie sur un!! Bon maintenant je commence à bien le connaitre mais un truc me tracasse, Sur le carter de la pompe à eau il y a un systeme qui s'appelle SAS c'est une piece qui recoit une durite de dépression qui est branché sur la pipe du carbu, sais tu à quoi cela sert c'est le seul truc que j'ai pas démonté et je comprend pas à quoi cela sert . sinon j'ai démonté controlé , nettoyé tout le reste je viens de finir le démareur ouvert completement c'était pas la joie pour remonter les charbons et rondelles de l'axe coté arriere, Bon merci pour le schéma , mais je vais garder la boite à air, qui protege bien le moteur cordialement
Date de publication : 12/12/2010 20:09
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur |
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piaggio ne se cache pas de ca
leur scooters sont spécialement dessinés pour multiplier les heures d intervention tu le remarquera vite rien ne se fait simplement au cas ou (carter pompe a eau) ils rajoute des petites bosses pour t obliger a sortir pot, et bras oscillant, alors que sans l ergot, ca sortait tout seul ce sont des voleurs la boite air air est moins chiante avec MOINS de vis parcque longues comme elles sont, prenant carter et plastiques en sandwich, c est une vue de l esprit que de les remettres a coup sur le caoutchouc d entrée d air de boite a air, ma fois, ne le remet pas, ou fixe le avec un rislan ton sas, c est la depollution tu peux le virer pour gagner de la place et tout boucher pour les charbons, on utilise du plastique semi rigide fin, que l on met en cone de la, on glisse le rotor dedans on alors, on ligature les charbons par leur fil, au bord du demarreur surtout les models de demarreurs a 4 charbon (nanya et cie) une vrai merde j ai demandé a un pot de chez piaggio qui fait aussi des prepas il m a regardé avec des yeux tout rond pour ton histoire de carbu... visiblement, personne n y touche hormis pour mettre le carbu de 200 ou pour modifier celui d origine bref, aucune modif de boite a air je devine que tu n as pas lu les passionnantes doc piaggio qui sont a ta disposition (c elles en anglais) regarde aussi les docs malagutti certaines sont en francais et parlent du meme moteur c est toujours interessant de voir les choses sous differents angles, tu apprends plein de miettes de choses, par ci par la, pour finir avec l illumination un soir, pendant la nuit mais ca prends enormement de temps
Date de publication : 13/12/2010 23:50
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur |
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SWAK
Merci pour tes infos . Pour le carbu et boite à air je laisse en origine c'est suffisant. sinon conso supérieur, et réglages parfaits trop compliqués. Concernant le SAS tu dis que c'est une dépollution mais il n'y a rien de branché sur le pot ou collecteur , cette piece SAS est fixé sur le carter de pompe à eau et recoit une durite de dépression venant de la pipe du carbu, donc cette durite est pour faire fonctionner la dépo, mais la dépo agit sur quoi ?? Je vais encore regarder, car sur les shémas pas d'explications . Bonne ton idée du conne pour les charbons, mais ce qui m'a le plus emmerdé c'est 2 rondelles à bien positionner au fond avec le trou qui recoit le bout d'axe du démareur,j'ai réussi en les mettant sur l'axe avec une larme de graisse pour qu'elles tombent pas en enfilant l'axe du démareur tout en écartant les charbons. Mon démareur origine va bien , mais celui ci acheté occasion avec Lanceur Neuf ( 50 euros les 2) donc je l'ai néttoyé entierement et vais le poser et refaire idem sur l'autre . Je vais consulter la doc MALAGUTTI
Date de publication : 14/12/2010 09:44
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur |
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur |
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Merci SWAK
Mais je comprend pas l'hébreu Bon j'ai traduit avec la Tour de Babel Fisch ça un rapport avec une membrane et échappement Comme sur certains chinois Mais moi j'ai rien de branché sur collecteur ou pot
Date de publication : 15/12/2010 18:15
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur |
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malagutti madison p59 a 60 "M0066 Madison 3 125 Moteur FRA.pdf"
tu as la doc en francais et les vues eclatées je pense que ca t eclairera parcque la, je ne vois pas ce que tu as pu trouver hormis la depollution "X8-125-200 Manuel Atelier.pdf" page 51 a plus pour le sas Joindre un fichier: Sans titre.JPG (90.63 KB)
Date de publication : 15/12/2010 21:37
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