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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Moi je suis certain qu'en réalité tu as un 1P52QMI, mais comme il y a que la hauteur de culasse qui change (+ arbre à cames + culbuteurs, du au positionnement des soupapes avec moins d'angle).

Et comme tout le reste est pareil, c'est pas étonnant que ce soit gravé 152QMI sur ton carter.

Donc non aucune came racing à espérer.

Je connais pas mal de personne (fbartolo par exemple) qui ont eu le même soucis.

La plupart ont changé la chaine de distribution + les goujons, pour adapter la culasse courte.

Bon sinon, mon fournisseur va pouvoir me fournir ces pièces, donc j'aurais ça de dispo l'année prochaine.

Mais faut mettre une croix sur la came racing, c'est certain.

Je pense que ton arbre à came est strictement identique au Keeway :

le diamètre du roulement est un poil plus grand aussi :

33mm au lieu de 32.

Tu peux confirmer ???

(voir photo)

ps: pour barrou, tout le reste est absolument pareil, il n'y a que sur le moteur Keeway que le vilo est archi différent, et de bien meilleure qualité.


Bon, moi ça veut dire que mes cames A9 sont ok, je fais péter le Champagne !!!



biere fumer tu bois je suis dehors

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jpg  k20.JPG (90.94 KB)
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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c est pas la plaque en metal qu il faut lire, mais le gravage a coté des numeros moteur SUR le moteur, coté boite a kick, vers l avant en bas
visible en s allongeant sur la route, ou en se penchant beaucoup
a coté du drain de l huile (et pas du filtre a huile coté pot)

Date de publication : 17/12/2010 10:12
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Allez un petit coup de CHAMPONY pour feter cela



Mais il disait que son moteur était déja bien en origine

c'est la conception de cette culasse plus courte qui serait déja meilleur que les notres ?

Date de publication : 18/12/2010 16:54
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Non plus longue de 13mm !

Avec des têtes de soupapes de même diamètre que sur un gy6 150cc, ça explique beaucoup de choses !!!


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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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LoL Nico, Pète le champagne, je te renvoi tout ça demain matin par la poste

Concernant ma culasse elle n'est pas plus courte que les votres mais au contraire plus haute.

La question c'est est-ce que ca vaudrait le coup de tout changer ( Chaine, goujons, etc...) pour adapter une culasse plus courte avec une came racing.

Au final, j'en suis pas bien sur...

Je me suis couché sous le scooter hier, et j'ai pas vu l'inscription vers le carter d'huile, bon j'avoue sous la neige c'est pas top, j'ai fais ca vite fait... :p

Mais je vous tiens au courant dés que j'aurai vu cette inscription

Pour l'instant, je vais faire mon rodage tranquille avec les poids de 13g que j'ai remis pour le rodage sur le vario racing.

Une question, vous connaissez le rodage à la "jap" ?

Existe-t-il un moyen de réaliser le rodage du cylindre piston autrement que sur la route à 50km/h ?

Dernière question, avec le cylindre/piston GYSPEED 155 HC, j'ai l'impression que mon démarreur a parfois plus de mal à tourner, est-ce du à la compression plus forte ?

Date de publication : 19/12/2010 09:01
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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pour le demarreur essaye de l' alimenter avec une section de cable plus gros, sinon si sa change rien a ton probleme un demarreur racing te resoudra ton probleme car en effet en 155cc le demarreur est plus solicité et meme en 125 HC il peut parfois peiner.

A+

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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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ca s ameliore apres quelques centaines de km, mais une meilleur batterie, un temps plus chaud , du gros cable ou un demarreur racing, ca aide

moi j ai fait avec, au pire, tu appuye deux fois pour lancer le moteur

Date de publication : 19/12/2010 10:11
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Il faut rajouter un cable de masse entre le moins batterie et la masse démareur

un cable plus gros entre le plus batterie et le relais démareur

un cable plus gros entre le relais démareur et le démareur


Donc 3 modifs et pas moins :hé hé: :mega lol:

Date de publication : 19/12/2010 13:22
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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meme avec le démareur racing ( que j'ai eu)

2 modifs à faire

rajouter un cable de masse du moins de la batterie à la masse du démareur

mettre un cable plus gros du plus de la batterie au relais de démarage

Date de publication : 19/12/2010 13:25
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
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Quand on augmente la section d'un cable , il faut le faire sur les 2 fils d'alimentation

Le plus et le moins si en courant continu

la ou les phase et le neutre si en courant alternatif

:hé hé:

Date de publication : 19/12/2010 13:29
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