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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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c'est exactement ca Gael,
ca parait étonnant, et contraire à ce qu'on sait, Mais, kerberos avait expliqué qu'un vario plus grand que 115, par exemple un vario 125, ne servait a rien, car on aurait pas la puissance moteur nécessaire pour faire monter la courroie tout en haut. Je constate, et il va être content hin , que c'est ce qui se passe avec le pignon 16x37 et le vario 115 => le vario force sur la courroie pour rien car un vario 110 suffit. Je n'ai pas la puissance moteur pour aller plus vite, mais si je l'avais, alors le vario 115 + le pignon 16x37 permettraient d'aller plus vite que le vario 110 + 16x37
Date de publication : 28/10/2010 21:43
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Ca veut dire aussi, que certains peuvent gagner + de perfs que moi avec le vario 115 et le pignon 16x37
Car certains vont deja plus vite que moi avec moins de modif et moins de cylindrée. J'en reviens toujours a ceci : quelque chose bride la puissance de mon moteur, bien qu'il soit en 160cc, je l'estime guère plus performant qu'un 125cc, je n'ai gagné au maximum que 10km/h avec l'augmentation de cylindrée, dans les conditions les plus favorables. Bientôt, je vais tenter de résoudre ce mystère en remplaçant le vilebrequin par le modèle de qualité vendu par nico, et qui m'attends dans les cartons le 160cc n'est qu'un test, monest de rouler en 125cc de façon optimale.
Date de publication : 28/10/2010 21:57
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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peut etre que mettre des galets plus lourds avec un ressort de contre poussé plus mou pourait rendre le 115 plus performant que le 110. non ?
mais du coup, certe, moins d' accel, apres tout depend ce que chacun attend de son scoot. merci A+
Date de publication : 29/10/2010 14:27
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CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Je passe par là, juste pour dire que l'étau (même costaud) c'est une mauvaise idée, car j'ai voilé le miens, pour sortir l'axe du pignon (avec un grand tube servant de rallonge).
A la masse, c'est parti tout seul, sans chauffer. Juste 4 haltères posées les unes sur les autres, cela fait un trou central assez profond et du bon diamètre, pour poser le pignon dessus, et hop un bon coup de massette (assez lourde quand même), et ça dégage. Bon, je ne suis pas passé à la phase montage, donc je profiterais de cette expérience.
Date de publication : 14/12/2010 18:28
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Je me permets de poster ici,
J'ai trouvé ce kit Règle t-il le problème d'assemblage (chaud, froid, presse, masse......) car je ne suis pas du tout équipé pour ce genre de manip, car le site dont j'ai pris la photo, ne montre aucune manip particulière (il est en anglais, j'ai pas pris le temps de le tranduire) en bas de page et installation page suivante d'ailleurs il installe une culasse 4 soupapes avec un piston avec emprunte pour 2 soupapes .... Merci
Date de publication : 20/12/2010 07:42
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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la réponse est oui, ce kit est pré-emmanché et prêt a poser avec 0 difficulté
si ce n'est de trouver ou l'acheter ? je vois marqué 16x38 sur la photo, je conseillerais perso plutôt un 15x37 à moins d'avoir untrès nerveux au demarrage arrêté. et si le vario 115 ne vous a rien fait gagner par rapport au vario 110 d'origine, n'espérez pas trop d'un rapport long... car len'est probablement pas assez puissant pour tirer plus vite. Dans tous les cas, on ne perd qu'au demarrage arrêté a+
Date de publication : 20/12/2010 22:44
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Merci Youpla,
15x37 ? car toi tu as mis un 16x37, c'est bien ça ?
Date de publication : 21/12/2010 06:06
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Apparemment on les trouve ici, il me semble que Denis les connait.
Ils livrent en France, tarif élevés donc si je commande, je prendrais surement d'autres choses, hormis si les frais de port augmentent aussi... je vais continuer de chercher.
Date de publication : 21/12/2010 06:24
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Le piston est pour un 4 soupapes il a 4 empreintes http://www.mbe-motorsports.com/catalo ... mage.php/pID/280/type/jpg
Date de publication : 21/12/2010 18:08
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Denis, je veux bien te croire (vue la photo), mais regardes le siens sur cette page
Pour cette raison que j'avais remonté l'info
Date de publication : 22/12/2010 06:22
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