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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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18/09/2007 12:35 Dernière connexion: 28/08/2012 12:24 De 74
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Y à aussi la varta ! :
Manufacturer: Varta Part number: 508-901-015 Battery type number: YTZ10S-BS Battery type: Sealed maintenance-free battery Filling kit included: Yes Dimensions: 150mm x 87mm x 93mm Capacity rating: 8Ah Cold-start performance: 150EN Maximum charging rate: 1 Amp Weight (filled): 3.2kg Terminal layout: Left + , Right - SOURCE : varta-motorcycle-batteries.co.uk Prix indicatif : 60€ (+ port si VPC) (Vu sur e-bay)
Date de publication : 27/12/2007 09:28
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Aspirant
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18/09/2007 12:35 Dernière connexion: 28/08/2012 12:24 De 74
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J'avais oublié de regarder sur un site à qui j'avais déja commandé dans le passé,
et qui toujours assez interressant en tarifs : www.pilesbatteries.fr Leur tarifs sont TTC & Port compris, Remise de 8% à partir de la deuxième commande ! Ils ont donc la YTX7A-BS à 37,53€ TTC : (la photo ne semble pas être la bonne !!) Batterieétanche 12V/6Ah YTX7A-BS MARQUE : INCONNUE TYPE : YTX7A-BS TENSION : 12V, CAPACITE : 6Ah DIMENSIONS : l: 87 x L: 150 x H: 94mm POLARITE : [ + - ] Ou bien la YTZ10S à 65,18€ TTC : Batterieétanche au gel 12V/8,6Ah YTZ10S MARQUE : KYOTO (chinoise ?) TYPE : YTZ10S TENSION : 12V, CAPACITE : 8,6Ah DIMENSIONS : l: 87 x L: 150 x H: 93mm POLARITE : [ + - ] Et comme moncontinue à me faire chxx toute les 2 semaines, je crois que vais leur commander une YTZ10S ! A+ Cactus74
Date de publication : 16/01/2008 16:25
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Bonsoir,
J'ai changé de batterie croyant que la mienne était morte, mais même avec la nlle batterie, j'avais une diminution puis une mort de cette dernière. J'ai alors pris qques mesure: -Tension aux bornes de la batterie moteur éteint: 12.5v -Tension aux bornes de la batterie moteur allumé en bas régime: 12.7v -Tension aux bornes de l'alternateur: 30v environ -Tension aux bornes qui connectent la batterie, avec batterie déconnectée: 4v Que dois-je changer? est-ce bien le régulateur? Qu'est ce qui conviendrais à mon JMStar CJ12M? Merci bcp Darkpower
Date de publication : 31/12/2010 16:28
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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je n' ai pa la solution car moi et l' elec...
mais sa va faire plaisir a beaucoup de monde et moi y compris que tu deterres un post de 3 ans. les boss de l' elec vont trouver solution a ton probleme. A+
Date de publication : 31/12/2010 17:10
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jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Salut,
Et quand tu montes le régime au dessus des 3.000t, ça fait combien à la batterie? -Tension aux bornes qui connectent la batterie, avec batterie déconnectée: 4v ?? explique..; tu mesure entre quoi et quoi ?? Pas moteur en marche et batterie déconnectée j'espère... pas bon ça, pas faire...!!! Tension aux bornes de l'alternateur: 30v environ AC les 30V ? entre le jaune et le blanc? Bon, si au dessus des 3.000t la tension monte à 14.7V (mini)ton alternateur est OK. O+
Date de publication : 31/12/2010 20:08
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Salut et merci pour vos réponses rapides,
Et quand tu montes le régime au dessus des 3.000t, ça fait combien à la batterie? Je ne suis pas monté jusqu'à 3000 tours mais le voltage monte un peu genre 12.8-12.9-13v -Tension aux bornes qui connectent la batterie, avec batterie déconnectée: 4v ?? explique..; tu mesure entre quoi et quoi ?? Pas moteur en marche et batterie déconnectée j'espère... pas bon ça, pas faire...!!! oui c'est exactement ca, pkoi pas bon? en tk je ne vais plus le refaire... Tension aux bornes de l'alternateur: 30v environ AC les 30V ? entre le jaune et le blanc? oui AC et entre deux jaunes, en fait j'ai 3 jaunes et Bon, si au dessus des 3.000t la tension monte à 14.7V (mini)ton alternateur est OK. Je vais prendre des mesures plus précise et vous dire Merci bcp, bonne soirée et bonne année Darkpower O+
Date de publication : 31/12/2010 20:17
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Désolé pas terminé mon message:
Sur la sortie de l'alternateur j'ai 3 cables jaunes et un vert et blanc.Si je prends la tension en alternatif entre deux jaunes j'ai dans les 30v parfois meme plus. Si je prends entre le blanc vert et un jaune, j'ai un zéro volt. Merci encore, Darkpower
Date de publication : 31/12/2010 20:24
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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ahhhh, oki, plus clair là...
C'est tout bon. 30V AC (et plus) c'est ok. l'alternateur débite. normal les 30V AC entre fils jaunes, normal aussi que 0 entre ces fils et autre chose. Ton stator (triphasé) n'a pas de point commun à la masse. les ~13V c'est bon aussi, ça monte doucement car il faut le temps pour charger la batterie.(surtout au ralenti...) Essaye moteur vers 3.000t et phares éteins, ça devrait monter plus vite (max 15V) Pas faire tourner sans la batterie, dangereux pour le régulateur (et le reste) Si tout ça se confirme, ton problème est ta batterie... Essaye de la mettre en charge (sur un chargeur de moto..) pendant 20~24H pour voir... Et autre test, tout à l'arrêt, mesure le courant qui sort de la batterie... tu as peut être une perte quelque part.. (alarme? humidité dans un connecteur? ) Bon réveillon et bonne année.. O+
Date de publication : 31/12/2010 20:42
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Bonjour,
Alors voilà, tout d'abord la batterie est neuve, j'ai acheté la batterie axcell YTZ10S préchargée au gel. Elle a marché pendant qques semaines puis elle est complètement vide. Je n'ai pas de chargeur moto, par contre sur la batterie, il y a charge rapide 8A en 30 minutes, est ce que je peux la charger avec un chargeur deà 3 A? Pour ce qui est des tests que vous m'avez demandé: - à 1500 tr/mnt 12.4v - à 3000 12.6v - à 5000 12.7v Je pense qu'il y a bien des pbs à recharger la batterie. Pour ce qui est de l'ampérage en circuit fermé et moteur arrêté, j'ai mis le multimètre en série avec la batterie et le circuit interne duet ca me donnait 3,4 avec un calibre de 200 mA autant qu'avec un calibre de 20 mA (je ne comprends pas cmt ca marche ces multimètre numérique). Voilà tout, je pense que c'est bien le régulateur qui est en faute mais j'attends qd même vos avis. Merci Darkpower
Date de publication : 01/01/2011 14:32
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Salut,
Bonne année... 12.6~12.7V à ces régimes là, c'est trop peu.. 3.4 mA (ben oui, c'est la même valeur sur les deux échelles... simple..logique) c'est peanuts comme "fuite" pas un problème. (Peut être as-tu une horloge à bord?) Tu peux charger la batterie avec un chargeur 3A mais pose le multimètre sur la batterie (en V dc) et surveille la tension.. Dès qu'elle arrive à 15V, tu arrête.. Après, tu laisse reposer la batterie (au moins) une heure. Tu mesures sa tension, elle devrait être de 12.6V ou pas loin. Vérifie les connecteurs qui vont au régulateur.. un biesse faux contact peut mettre le souk. Débranche et rebranche..parfois ça les "nettoye" .. puis re-test phares éteints à 3.000T (avec ta batterie bien chargée comme ci-dessus)il doit monter à 14.7V mini... Si ça ne change rien, il y a de grandes chances que ton régulateur soit le problème en effet.. Il y a de la tension en suffisance à l'entrée (30V AC) et il n'arrive pas à faire monter la tension de batterie, donc il ne débite plus assez de courant.. Bonnes mesures... et tiens nous au courant... O+
Date de publication : 01/01/2011 15:16
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