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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
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en passant je viens juste de me rendre compte que sur mon permis il y a juste la date et le tampon en face la categorie B (B1 et B) et qu' il n' y a rien en face la categorie A (A1 et A).

j' ai le permis depuis 2003 rien d' anormal ?

en plus j' ai deja ete controlé enpar la qui m' ont juste demandé mon permis et m'ont rien dit.

donc cela doit etre normal je pense.

au cas ou non merci de me le dire.

A+

Date de publication : 31/12/2010 15:45
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
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en mécanique pour lec' est bien de savoir et de savoir faire la transmission (vario embrayage courroie) demonter bougie, filtre a air,... ce forum est plein d' explication et de tutos en tout genre, tu veras tu apprendras vite et bien si tu t' y interesses.

apres, 80km/h d' origine pour unchinoi c' est tres tres bien.

ne neglige ni rodage ni demarage a froid et n' oubli pas que tu n ' as pas de refroidissement liquide donc prudence l' été.

A+

Date de publication : 31/12/2010 15:51
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
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Pour le rodage je ne sais pas encore quel son les conditions d'utilisation, je demanderais quand je prendrais possession de mon scoot.

Mais j'ai déjà chercher sur le net et on trouve 36 versions différentes de rodage.

Lene devrais pas trop chauffer même l'été car je l'ai pris pour aller au boulot et quelques petit trajet en ville, je suis à 8km de mon boulot donc il ne devrais pas trop être à la peine.

Pour les 80km/h j'ai pu trouver l'essai de l'ancien version de ce scoote sur scoot-info et il est à 90km/h donc je me dis que si le compteur est faux 80km/h ce n'est pas trop demandé.

Aprés je ne trouve pas trop d'info sur ce roadsign 125 R V2 même sur les forums je ne trouve que pour le roadsign 125 R, je me dis qu'il doit bien y avoir une différence mais laquelle ?

Date de publication : 31/12/2010 18:01
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
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entre r et rv2,ce n'est que un genre de millesime genre aiguille de compteur rouge au lieu de noir ou phare ovale au lieu de rond ou autre .mais le moteur reste le meme 5,5 kw/h et 80km/h chrono .les compteurs sont fauts entre 5 et 10 km/h de + a + l"ami

Date de publication : 31/12/2010 18:51
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
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Les VRAIS GY6 de base chinoise ils sont tous pareils

aprés , GT plus lourds

pas GT plus leger

c'est la seule différence

et aussi le serieux au cours du montage

Pour la montée en température l'été c'est entre 120 et 140°

en aglomération au bout d'environ 1/4 d'heure l'été

du moins dans le sud de la france

Date de publication : 31/12/2010 18:57
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
#16
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Quels sont vos conseils pour le rodage.

Date de publication : 02/01/2011 09:42
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
#17


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'Jour Lukat,

Pour ce qui est des assurances et contrôles polices, en fonctions des permis et date d'ostentation il y aura comme d'hab toujours des cas limites, qui justement en cas de contrôle pourront poser des pb.
Le mieux serait d'avoir toujours avec soit une copie du bon décret et attestation d'assurance... Au cas où la maréchaussée se montre un peu tatillonne :(

Quant au scooter chinois, en 125 en ville un bon 80 c'est en théorie suffisant, mais sur voies rapide et hors agglomération c'est presque dangereux d'avoir en permanence les canions au cul !
Mon GT d'origine se trainait aussi vers 80 à plat et seul dessus.
Mais dans le moindre faux plat, vent de face ou à 2, c'était du 60 voire 50 !!!

Pour ce qui est de ton rodage - C'est fondamental sur un 4 temps - Il faut le faire bien sérieusement, et vidanger bien à fond (les 2 vis), le plus fréquemment possible et netoyer la crépine.
Il n'y a pas de filtre à huile (comme ceux d'une voiture) sur nos scooter, donc il est bon tout au long de la vie du scoot (et surtout pendant un rodage) de faire des vidanges soignées plus fréquente que celles préonisées dans le manuel.
Remettre de la bonne huile (Perso de la synthèse auto en bidon 5L supermarché, c'est très bon et bien moins cher que des huiles dites moto ou scooter !).

Ensuite viendra le temps d'une éventuel Gonflage Débridage (lire cet article sur la polémique concernant le mot ⇒Débrider un scooter 125).
Je pense que le plus efficace et facile à faire, une fois changé la bougie et le CDI (ce n’est pas très efficace, mais c'est le minimum), c'est de trouver le bon compromi accélération-vitesse, en changeant :

  • Puis de faire des tests avec les ⇒galets, de façon à ce que le moteur prenne et garde ses tours-minutes. (suivant la machine avec 3 ou 4 jeux de  9 grammes à 12 grammes, on peut sans trouver le poids idéal).
    Toujours avec patience et de la rigueur dans les tests.

Ceci nécessite un peu de mécanique et de matériel (bloque vario, ou mieux la super clé à choc), mais c'est n'est pas très cher, efficace et fiable. De plus il n’y a pas de véritable modification moteur (à priori on reste presque dans la légalité, pollution, bruit…)

N'hésite pas à poser des questions.
Les Grands Rédacteurs, Elites du forum LOL, se feront un plaisir de te répondre, en attendant de publier leurs Oeuvres Magistrales sur ⇒WIKI SCOOTER !

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral


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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
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Merci déjà pour tous ces conseils.

Mercredi je prend livraison de mon scooter, donc des que j'aurais fait mes premiers tours de roues je vous fait un petit topo sur mes premières impressions.

Pour ceux qui est du rodage j'aimerai en savoir plus, sur les vitesse durant tant de km etc...

Sachant que mon trajet quotidien ne comporte que 3km de voie rapide et tous le reste et en ville 50 et 70km/h donc si monmonte a 80km/h d'origine cela me convient très bien.


Date de publication : 02/01/2011 13:54
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
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rodage pourneuf (en gros) :

-de 0 a 150 kms jamais voir ce qu' il peut donner a fond, rouler a 45km/h maxi et doucement sur la poignée, pas d' acceleration franche.

- de 150 a 300 kms un poil plus vite (a peine) MAX 60KM/H

-de 300 a 600 kms encore un peu plus vite et "de temps en temps" une petite accel poignée dans l' angle mais pas trop logntemps.( max 70 KM/H)

- de 600 a 1000 KMS tu peux commencer a bien rouler et de temps en temps pousse le a fond sur une courte durée.

- apres les 1000kms c' est toujours pareil, si tu roules toujours a fond = pas bon

apres, plus tu soigneras le rodage plus tonauras de bonnes perfs pour la suite et ton moteur sera moins endomagé.

vidange huile moteur et huile de transmission a 300 et 1000 KMS.

pense aussi a roder tes pneus, freins,... en y allant cool au debut, pas de gros freinage d' un coup,...

laisse le bien chauffer au demarage, evite les demarages a froid.

voici mon avis ( en gros) sur la base du rodage, apres il existe plein de facon pour roder plus ou moins differente.

j' ai surement oublié des trucs a penser mais le plus gros est la.

merci aux autre de me coriger ou d' aporter d' autres infos si cela est flou.

A+


Date de publication : 02/01/2011 14:18
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2
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il y a plein de lien sur ce forum concernant les rodages, plus ou moins differents les uns des autres mais le principe est le meme.


Date de publication : 02/01/2011 14:24
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