Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#41
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/06/2009 13:28
Dernière connexion:
19/12/2016 08:44
De Power
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 86
Niveau : 8; EXP : 23
HP : 0 / 180
MP : 28 / 8170
Déconnecté
Salut,

Bonne année à vous aussi...

Je n'ai pas d'horloge à bord mais si le fuite est minime ca peut être négligé.

Bon mon CDI n'a jamais été touché.

J'ai débranché rebranché les connecteurs qui était accessibles, ceux là étaient près de la culasse, cependant je n'arrive pas à situer ou est le régulateur, monest un jmstar CJM12 de 2006 125 cm3 avec un moteur GY6. Il faudrais p-e que je démonte autre chose que le cache culasse pour le voir.

Bon bref, j'ai fini de charger la batterie comme vous avez dit et à 15v j'ai arrêté, la batterie affichait alors 12.9 v.

Branchée sur mon chinois j'ai démarré avec le kick (j'essaye d'utiliser le plus le kick pour ne pas tuer la batterie, mais parfois il ne veut pas marcher le kick, je ne sais pas pkoi), pris les mesures et elles ne sont pas vraiment probante pour le système de recharge:
-a 3000 trs sans lumière allumée il affichait 13v et à 5000 13,1.

Alors votre diagnostic sera le bienvenu... ras le bol de ne pas pouvoir circuler la nuit de peur que lelache et que le kick ne veut pas fonctionner (pourtant je l'ai bien huilé).

Merci encore

Darkpower

Date de publication : 03/01/2011 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#42
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29440
Déconnecté
Bonsoir, Darkpower

Tu démontes le cache culasse pour trouver le régulateur ?
Tu sais au moins comment c'est fait, un régulateur ?
Tu vas dans les pièces "ELECTRICITE" et tu verras que tu n'as pas besoin de dégonfler les pneus ou de faire la vidange pour le trouver !

Autre chose, tu n'aurais pas remplacé les ampoules de 2 x 25 w par des 2 x 35 w ?

@+ BACH

Date de publication : 03/01/2011 22:21
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#43
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29440
Déconnecté
Voila comment c'est fait, un régulateur :


Joindre un fichier:



jpg  112.jpg (58.28 KB)
5351_4d2250198d78b.jpg 500X430 px

Date de publication : 03/01/2011 22:39
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#44
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29440
Déconnecté
Le premier est en triphasé, le mono (nombre de fils) est comme ça :

Joindre un fichier:



jpg  regul125.jpg (36.81 KB)
5351_4d22507cb9f0e.jpg 500X495 px

Date de publication : 03/01/2011 22:41
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#45
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/06/2009 13:28
Dernière connexion:
19/12/2016 08:44
De Power
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 86
Niveau : 8; EXP : 23
HP : 0 / 180
MP : 28 / 8170
Déconnecté
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Non je n'ai pas remplacé des ampoules, je suis encore avec celles d'origine.

Je vais revoir encore, j'ai vu sur internet à quoi ca ressemble un régulateur, mais c'est bizarre je n'arrive pas à le repérer, je vais surement y arriver...

Alors, qu'est ce que vous en pensez? le régulateur est mort ou il y a p-e autre chose?

Merci

Bonne soirée

Darkpower

Date de publication : 03/01/2011 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#46
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29440
Déconnecté
Bonjour, Darkpower

Si tu n'arrives pas à repèrer le régulateur je pense qu'il est URGENT que tu changes de lunettes !

@+ BACH

Date de publication : 04/01/2011 07:07
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#47
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51655
Déconnecté
En général, le régulateur est derriere le nez du scoot, fixé sur la colonne de direction, sous le guidon..

Il sera probablement necessaire de déposer la face avant du scoot... ( pièce carrosserie comportant les phare)..

Date de publication : 04/01/2011 08:49
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#48
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/06/2009 13:28
Dernière connexion:
19/12/2016 08:44
De Power
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 86
Niveau : 8; EXP : 23
HP : 0 / 180
MP : 28 / 8170
Déconnecté
Bonjour,

Oui il va falloir que je change de lunettes

Je pensais que c'était près de la direction pour lesde 50 cm3 pas les 125. Si qqu'un possède le même type de scooter que moi et qu'il me dise ou est le régulateur, ca serait super.

Merci à tous

Darkpower

JMStar CJ12M année 2006,
9000 km, 125 cm3

Date de publication : 04/01/2011 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#49
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
10/07 09:55
De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950
MP : 767 / 41272
Déconnecté
Salut,

Je chercherais vers l'arrière droite du scoot, sous le carénage....

Et peut être que débrancher, rebrancher le connecteur serait la solution.

Inspecte ce connecteur voir s'il n'est pas oxydé, brûlé ou autre...


O+

Date de publication : 04/01/2011 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#50
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29440
Déconnecté
Re-bonjour, Dark

Bon, on se calme !
Ou est ton problème ?

"ras le bol de ne pas pouvoir circuler la nuit de peur que lelache".

Sachant que le système d'allumage de nos avions est indépendant de l'état de la batterie, il s'en contre-fou, je ne vois pas ce que tu veux ni ce qui se produit, apparemment la nuit ?, sur ton secooter.

Peux-tu être plus précis sur le problème à résoudre ?

Tes connaissances en mécanique et électricité semblent, pour le moins, limitées. Décris-nous ton problème, j'ai bien dit le problème, sans préconniser des solutions pour le moins hasardeuses.

@+ BACH

Date de publication : 04/01/2011 11:09
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé


Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/