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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Bon, on se calme !
Ou est ton problème ? Personne ne semble s'énerver.... Le problème a été décrit plus haut... (Lunettes???) O+
Date de publication : 04/01/2011 11:30
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Tu sais au moins comment c'est fait, un régulateur ?
Plein de gens ne connaissent pas la mécanique. Ce n'est ni une tare ni un manque d'intelligence .... Le forum est là pour les AIDER au mieux. D'autres sont nuls en courtoisie élémentaire, et là, on ne peut rien y faire.... O+
Date de publication : 04/01/2011 11:38
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Vu la relecture du post, il faudrait à notre ami un régul triphasé...
Donc, je préconiserai ceci (résumé des solutions déjà apportées!): *Localisation du régul. *Vérif des connecteurs. *Au pire, changer le régul. Pour info, voici des tests de régulateurs: test. test2
Date de publication : 04/01/2011 13:12
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Sachant que le système d'allumage de nos avions est indépendant de l'état de la batterie, il s'en contre-fou, je ne vois pas ce que tu veux ni ce qui se produit, apparemment la nuit ?, sur ton secooter.
hmmmm... La nuit il roule phares allumés (ce qu'il devrait faire aussi le jour, mais bon..) et sa batterie se décharge. Pour redémarrer ça pose un problème. Et comme il a un régulateur triphasé, il peut avoir un stator 11 pôles (auquel cas, pas d'arrêt moteur en cas de panne de batterie) mais il peut aussi bien avoir un stator 12 pôles (et donc un CDI DC..) et avec ça, pas de batterie = pas d'allumage. C'est qui qui parlais de connaissances limitées?? On a tous nos limites... O+
Date de publication : 04/01/2011 17:03
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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il est fort ce kerberos quand meme, et en plus de sa il a raison :hé hé::hé hé::hé hé:
ps : toutes les personnes qui maitrisent quoique ce soit ont forcement un moment été debutant. ( a méditer...)
Date de publication : 04/01/2011 17:53
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jonway 125 timax
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Non KERBEROS Mon chinois est en 12 poles allumage/ CDI en DC Quand je débranche la Batterie le Moteur tourne toujours trés bien C'est quand je débranche le Régulateur que le moteur s'arrette Mon CDi DC n'est pas Alimenté par la Batterie mais par le Régulateur De mon régulateur il me sort 2 fils en 12 V DC 1 Pour charger la batterie et l'éclairage 1 pour Alimenter le CDI C'est ceux qui se bricolent la pose d'un CDI DC qui l'alimentent par la batterie (c'est plus facile) et pas besoin de remplacer le régulateur
Date de publication : 04/01/2011 18:26
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Semi-pro
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Bonsoir,
Finalement j'ai pu localiser le régulateur, il est bien à l'avant de mon scooter (voir les photos). Bon j'ai pu extraire le régulateur, j'ai testé que le courant alternatif arrive bien aux 3 fils jaunes qui entrent dans le régulateur. Ah j'oubliais, les broches sont nickel, pas de rouille ni rien. Alors j'ai fait un test sur les résistances entre les broches de sortie du régulateur: blanc vert noir rouge blanc 16.6 0 0 Vert 0 0 0 Noir 0 25.2 0 Rouge 0 14.2 0 Vous en pensez quoi? Pour ce qui est des tests, le premier test je ne peux pas le faire faut d'avoir un transfo alternatif en 24v. Le deuxième test je vais essayer de le faire tout à l'heure sinon demain. Si vous avez d'autres idées ou suggestions, je suis preneur. Pour mémoire, mon scooter ne recharge pas la batterie, si je l'utilise trop et qu'elle s'épuise, j'ai du mal parfois à redémarrer le scooter même avec le kick. Merci à tous Bonne soirée Darkpower
Date de publication : 04/01/2011 20:26
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Salut,
Barroudeur, d'accord avec toi, mais arrives-tu à démarrer au kick avec ce montage? Une fois que ça tourne, le régul délivre les 12V nécessaires mais je doute qu'au démarrage il y arrive. Tu n'a pas 12V qui arrive au CDI à l'arrêt, contact mis? O+
Date de publication : 04/01/2011 21:04
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Bonsoir,
Alors finis de faire qques tests supplémentaires: J'ai vérifié la connexion entre la sortie du régulateur et la batterie et elle est bien. J'ai rebranché le régulateur et mis le voltmètre en série avec la batterie, ca donne 11.6v. Puis j'ai mis le contact et démarré le scooter, tout en gardant le volt-mètre connecté sur les deux pôles de la batterie (en parallèle donc). Surprise le voltmètre m'affiche 14v à 3000 tr avec phares éteints. Quand j'accélère plus, il plafonne à 14.2v. Moteur arrêté, il m'affiche 12,7v. Je pense que c'est bon comme ca non? finalement ca ne serait p-e qu'une histoire de branchement de fil. Je suis novice c'est vrai, mais afin de mesurer le courant alternatif qui rentre dans le régulateur, j'ai du le déconnecter et démarrer le scoot, donc il a bien fonctionné sans régulateur, mais je ne sais pas si j'ai pu le démarrer avec le kick ou bien avec le démarreur électrique. Voilà merci encore à tous Darkpower
Date de publication : 04/01/2011 22:09
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?... |
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Bonjour KERBEROS Je n'ai jamais pu démarer au kick ,Tu as peut etre raison pas assez de tension en sortie régulateur au démarage , Je regarderai si tension sur CDI à l'arret contact mis , J'ai pas tout remonté dessus , A+
Date de publication : 05/01/2011 07:22
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