Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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'Soir
Gael, c'est vrai pas facile de faire une vraie conso normalisée. La conso ça peut être indicatif, mais on aura quelques ordre de grandeur.
Moi voici ma conso, sur parcours mixte, valloné, la moitié du temps à 2 sur le scoot. Trajet environ 20 Km l'hiver.
Maintenant, j'aisserai dans mes réponses de marquer dans mes réponses ma conso moyenne soit environ 3.4 à 3.5 L/100 (test seul).
En vous remerciant de votre lecture, et
Date de publication : 04/01/2011 22:05
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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Ça y est j'ai mondepuis ce matin.
Première impression je suis déjà très content, il faut que je m'habitue à la position de conduite, que je m'améliore dans les rond point mais très content il roule bien freine bien et bonne stabilité. J'ai déjà effectué un petit trajet de 20 min j'ai testé les accélération tous en restant calme et je suis surpris car même en restant calme ben ça monte vite. Les petits détails qui pour mon me semble embêtant, les rétro son trop bas et difficile à réglé je ne vois quasiment que mes bras et quand j'ai réussi a peut prêt à les réglé je suis obligé de baisser ma tête pour y voir dedans donc je ne suis pas a laisse pour voir ce qui ce passe devant moi. Bon j'ai aussi craqué j'ai fait une petite point à 85km/h compteur et sur le gps cela me donne 81km/h, et je ne suis pas allez a fond. Donc pour l'instant a part les rétros je suis satisfait de ce scooter, bien sur je n'ai que 22km de fait mais les premières impression sont bonnes
Date de publication : 05/01/2011 10:57
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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citation :
"Bon j'ai aussi craqué j'ai fait une petite point à 85km/h compteur et sur le gps cela me donne 81km/h, et je ne suis pas allez a fond." "bien sur je n'ai que 22km de fait" meme si tu as l' impression qu' il n' allait pas a fond, c' est ta transmission qui pouvait donner plus car le moteur lui etait a fond et ce n' est pas bon du tout surtout au bout de 20 kms. imagine si on demandait a un bebe de faire de la musculation ou un marathon et ben a 12 ans il est foutu donc tu vois ce qu' il t' attend avec ton scoot, et meme si tu ne le pousses plus a fond pendant le "tout debut" du rodage (ce qui m' etonne quand je vois qu' avec 22kms tu le pousse deja a fond) c' est pas bon du tout. les tout premier tours de roues sont les plus important, apres libre a toi de rouler a fond mais un conseil ne recommence plus a le pousser surtout avant d' atteindre au moins 100 KMS. mais le mal est peu etre deja fait.... A+
Date de publication : 05/01/2011 16:58
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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Salut,
mais le mal est peu etre deja fait.... Probablement oui... sauf s'il a du bol et que comme il fait froid.... mais je doute... +1 avec ce que dit gael, 85KM/H à 22KM c'est plus du rôdage mais du gros limage... Pas ouvrir plus de 1/2 max pendant les premiers 100KM mini... Je serais toi, je regarderais ce qui traîne comme limaille dans l'huile... s'il y en a, vidange... O+
Date de publication : 05/01/2011 17:03
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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Réponse à spirale : mes données de vitesse sont "COMPTEUR".
Dès que la météo sera plus propice, je ferais des relevés "GPS" !
Date de publication : 05/01/2011 17:15
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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surtout qu' il demandé conseil pour un "bon rodage", donc c' est pas faute de ne pas lui avoir dit.
Date de publication : 05/01/2011 17:21
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'Soir les amis, 100% d'accord avec Gael et Kerberos... Limage et ponçage sont les ennemis du bon rodage :(
Et comme vous dites, en plus à froid et en plus avec je suppose huile chinoise de m.... d'origine. Et remettre une bonne huile de synthèse. Histoire de nettoyer ce qu'il aurait éventuellement pu arracher en y allant à l'arrach ! Bon on est un peu alarmiste, mais il vaut mieux ça que d’avoir un moteur avec compression minable. Et sinon, si le mal est trop fait, je m’avance un peu, mais en cas de moteur ultra mou une fois « érodé » on peut déjà lui conseiller la lecture du Déglaçage de cylindre en cas de changement piston-segments. Espérons que non.
Taz’ A 'occasion teste aussi ta conso sur quelques pleins, sans rien changer à tes habitudes de roulage et parcours. Ca peut être interressant 1. J’ai le très bon piston GySpeed HC que tu semble ne pas avoir, honnêtement, il ne m’a pas apporté de vitesse en plus (en tout cas moins de 5) par contre plus de couple, meilleures reprises et une aptitude de bonne vitesse en côte à deux souvent. Je le conseille 2 donc (avec un bon déglaçage). Seul petit pb, c’est que le démarrage au kick est devenue plus difficile à froid (piston haute compression très efficace... mais pas le kick chinois), c’est pourquoi je me suis fait le trés fameux Cable de démarrage batterie. (que tout le monde connais et même Google... LOL)
En vous remerciant de votre lecture, et
1 - Et riche d'enseignement, pas que pour le portefeuille !Une conso qui augmente, par exemple, ça peut être le signe d'un moteur qui se dérègle ou s'use ou chauffe. On surveille ça très serieusement sur les moteurs d'ULM... 2 - On reste en 125 cc donc, ce qui est plus légal aussi que les gros kit, ce n’est pas négligeable, d’autant que la puissance reste certainement bien inferieure au 15 cv légaux pour une motocyclette légère.
Date de publication : 05/01/2011 18:02
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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l' huile sur un(ou autre) neuf n' est pas sencé etre une huile dite de rodage (differente des autres huile classique) ?
car moi quand j' ai acheté monneuf j' ai voulu mettre une huile de rodage (pas confiance a l' huile de rodage chinoise) et je n' en ai trouvé nul part. on m' a dit seul les constructeurs en ont, bizard non?
Date de publication : 05/01/2011 18:40
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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Et ben je rentre a peine du boulot à scooter et je vois vos réponses c'est rude heureusement que je ne suis pas aller a fond. Lol
Je reviens sur mon parcours de ce matin j'ai roulé une vingtaine de km avant de monté en vitesse, cela faisait plus de 20 minute donc je ne pense pas que leétait froid ensuite je suis monté en vitesse sur la fin de mon parcours sur une longue ligne droite ( si certain connaissent les routes des landes ils savent qu'elle sont longue surtout à 50km/h) je suis monté très doucement progressivement et une fois a 85km/h je suis redescendu à 50km. Je tiens compte de vos remarque et donc j'espère ne pas avoir endommagé mon moteur, je verrais bien. En tous cas j'ai donc fait 60km aujourd'hui donc 8km de nuit pour rentrer du boulot et petit soucis pour moi je ne vois pas les commandes de phares seul le compteur est éclairé et le reste phare, klaxon, clignotant je ne les vois pas. sinon toujours un bon comportement dumalgré la pluie en rentrant, bon en même temps j'allais pas très vite. la suite demain, j'essaierais de faire quelques photos pour vous le montrer sous tous les angles.
Date de publication : 06/01/2011 00:36
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Re: Nouveau en RoadSign 125 R V2 |
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01/10/2009 10:55 Dernière connexion: 07/01/2015 18:47 De auxerre
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Bonjour Lukather40,
La commande d'allumage des veilleuses, et codes/phares se situe au guidon coté droit. Trois positions : position 0 = tout éteint position 1 = veilleuses seul allumées(et tableau de bord) position 2 = veilleuses + codes ou phares allumés. La commande pour passer de codes en phares et vis et versa, se situe au guidon coté gauche (basculeur) Si tu es en position 1, ce bouton n'a pas de fonction, il ne sert qu'à passer de codes en phare quand la commande de droit est en position 2.
Date de publication : 06/01/2011 10:23
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roule en Burgman 650
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