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Re: radiateur d huile gy6 |
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Avec ce kit on est sur le circuit pression /refoulement d'huile dans le refroidisseur
et c'est je pense l'idéal pour un meilleur refroidissement Avec l'autre systeme (raccord spécial à brancher à la place du bouchon filtre à huile ) on est sur l'aspiration d'huile qui va à la pompe à huile
Date de publication : 08/01/2011 12:18
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Re: radiateur d huile gy6 |
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est il possible a la place du bouchon de vidange (celui du dessous ou il y a le filtre a huile d' origine) de mettre un mamelon pour brancher en direct un flexible ou durite ou autre en laissant le filtre (crepine) ?
Date de publication : 08/01/2011 12:19
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Re: radiateur d huile gy6 |
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et oui ca croise
merci pour les explications sur ce kit !
Date de publication : 08/01/2011 12:22
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Re: radiateur d huile gy6 |
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de mettre un mamelon pour brancher en direct un flexible ou durite ou autre en laissant le filtre (crepine) ?
Pas trop faisable... L'entrée de la pompe est au dessus de la crépine, env 3cm plus haut que le fond du bouchon..(là où se trouve le joint de la crépine..) Il faut aller se connecter à cette entrée, donc il faut supprimer la crépine (ou passer au travers, mais...) Pas suffisant de se connecter dans le bas du bouchon... C'est pour cela que les kits ont un système permettant de mettre la crépine à l'extérieur. Dans mon cas, je ne l'utilise pas, je filtre avec un filtre à huile classique de voiture... bien plus efficace... O+
Date de publication : 08/01/2011 12:28
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Tout à fait exact Denis....
Mais la mise en oeuvre est bien plus simple et même si on est à l'aspiration (ce qui me tracassait fort au début)ça marche bien... ai été surpris... Juste réaliser un montage fiable pour éviter les entrées d'air... (bons colliers, bon tuyau etc...) Mais vrai que c'est plus logique en sortie de pompe...plus rassurant en tout cas. Ceci dit, ça n'influence pas sur l'efficacité du bidule.. le débit est là.... O+
Date de publication : 08/01/2011 12:34
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Re: radiateur d huile gy6 |
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dans les schemas, je n'ai pas placé le filtre, ni la purge
il me semble logique de placer le filtre avant le radiateur, qu'en pensez vous ? et pour la purge ?
Date de publication : 08/01/2011 12:36
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Re: radiateur d huile gy6 |
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il me semble logique de placer le filtre avant le radiateur, qu'en pensez vous ?
Bof, kifkif il me semble... Tu évites juste d'avoir des "limailles" qui passent par le radiateur... Mais avant de boucher le radiateur.... Et s'il y a des limailles, c'est qu'il y a un problème ailleurs... Dans mon cas le radiateur est en parallèle à froid (peu ou pas de passage dedans) et en série à chaud (tout passe par le radiateur avant de rejoindre le filtre).... C'est la plaque thermostatique qui veut ça... La purge au point le plus haut du circuit, pour pouvoir extraire tout l'air avant de remettre en route... (aspiration par seringue en ce qui me concerne, ai essayé à la bouche mais c'est vraiment pas bon du tout la full synthétique...beurk!!) O+
Date de publication : 08/01/2011 12:41
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Re: radiateur d huile gy6 |
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ce que je voulais savoir c' est en gros il faut que ce soit etanche entre l' aspiration de la pompe et le tuyeau qui va au radia ?
j' ai bien compris ?
Date de publication : 08/01/2011 13:29
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Re: radiateur d huile gy6 |
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citation : "l' aller et retour ne sont pas trop raproché ?
Euww, comment ça trop rapprochés?" j' avais pas compris que le retour du radia etait directement aspiré par la pompe et donc etanche a cette pompe. c' est pour sa que je ne comprenais pas comment le radia pouvait bien se remplir si il etait trop haut. je pense avoir compris ( pas trop top ) et si je me plante encore dans cette explication , dites le moi. merci
Date de publication : 08/01/2011 13:35
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Hello
Un petit retour niveau t° moteur J'ai roulé par 3° j'avais 91° sur ma jauge de T° et hier par 15° à 2 sur le(mon gamin) et j'ai pris 97° Voilà pour mon retour, je monterais mon kit radiateur au printemps dés que le temps le permettra
Date de publication : 09/01/2011 18:48
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