Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42645 |
Avec ce kit on est sur le circuit pression /refoulement d'huile dans le refroidisseur
et c'est je pense l'idéal pour un meilleur refroidissement Avec l'autre systeme (raccord spécial à brancher à la place du bouchon filtre à huile ) on est sur l'aspiration d'huile qui va à la pompe à huile
Date de publication : 08/01/2011 12:18
|
|||
|
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
est il possible a la place du bouchon de vidange (celui du dessous ou il y a le filtre a huile d' origine) de mettre un mamelon pour brancher en direct un flexible ou durite ou autre en laissant le filtre (crepine) ?
Date de publication : 08/01/2011 12:19
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
et oui ca croise
merci pour les explications sur ce kit !
Date de publication : 08/01/2011 12:22
|
|||
|
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41256 |
de mettre un mamelon pour brancher en direct un flexible ou durite ou autre en laissant le filtre (crepine) ?
Pas trop faisable... L'entrée de la pompe est au dessus de la crépine, env 3cm plus haut que le fond du bouchon..(là où se trouve le joint de la crépine..) Il faut aller se connecter à cette entrée, donc il faut supprimer la crépine (ou passer au travers, mais...) Pas suffisant de se connecter dans le bas du bouchon... C'est pour cela que les kits ont un système permettant de mettre la crépine à l'extérieur. Dans mon cas, je ne l'utilise pas, je filtre avec un filtre à huile classique de voiture... bien plus efficace... O+
Date de publication : 08/01/2011 12:28
|
|||
|
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41256 |
Tout à fait exact Denis....
Mais la mise en oeuvre est bien plus simple et même si on est à l'aspiration (ce qui me tracassait fort au début)ça marche bien... ai été surpris... Juste réaliser un montage fiable pour éviter les entrées d'air... (bons colliers, bon tuyau etc...) Mais vrai que c'est plus logique en sortie de pompe...plus rassurant en tout cas. Ceci dit, ça n'influence pas sur l'efficacité du bidule.. le débit est là.... O+
Date de publication : 08/01/2011 12:34
|
|||
|
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
dans les schemas, je n'ai pas placé le filtre, ni la purge
il me semble logique de placer le filtre avant le radiateur, qu'en pensez vous ? et pour la purge ?
Date de publication : 08/01/2011 12:36
|
|||
|
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41256 |
il me semble logique de placer le filtre avant le radiateur, qu'en pensez vous ?
Bof, kifkif il me semble... Tu évites juste d'avoir des "limailles" qui passent par le radiateur... Mais avant de boucher le radiateur.... Et s'il y a des limailles, c'est qu'il y a un problème ailleurs... Dans mon cas le radiateur est en parallèle à froid (peu ou pas de passage dedans) et en série à chaud (tout passe par le radiateur avant de rejoindre le filtre).... C'est la plaque thermostatique qui veut ça... La purge au point le plus haut du circuit, pour pouvoir extraire tout l'air avant de remettre en route... (aspiration par seringue en ce qui me concerne, ai essayé à la bouche mais c'est vraiment pas bon du tout la full synthétique...beurk!!) O+
Date de publication : 08/01/2011 12:41
|
|||
|
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
ce que je voulais savoir c' est en gros il faut que ce soit etanche entre l' aspiration de la pompe et le tuyeau qui va au radia ?
j' ai bien compris ?
Date de publication : 08/01/2011 13:29
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22019 |
citation : "l' aller et retour ne sont pas trop raproché ?
Euww, comment ça trop rapprochés?" j' avais pas compris que le retour du radia etait directement aspiré par la pompe et donc etanche a cette pompe. c' est pour sa que je ne comprenais pas comment le radia pouvait bien se remplir si il etait trop haut. je pense avoir compris ( pas trop top ) et si je me plante encore dans cette explication , dites le moi. merci
Date de publication : 08/01/2011 13:35
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: radiateur d huile gy6 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20414 |
Hello
Un petit retour niveau t° moteur J'ai roulé par 3° j'avais 91° sur ma jauge de T° et hier par 15° à 2 sur le(mon gamin) et j'ai pris 97° Voilà pour mon retour, je monterais mon kit radiateur au printemps dés que le temps le permettra
Date de publication : 09/01/2011 18:48
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.