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Modification Complète : Performance Nulle !
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De Antony
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Bonjour à toute la communauté, j'aurai besoin d'avis expert sur mon problème :

J'ai effectué les modifications suivantes et le rendement est plutôt Bof, auriez vous une idée du problème :

- CDI Bleu avec Bougie NGK
- Variateur NARAKU 115 avec Galets de 13Gr
- Embrayage Racing V2
- Ressort contre-poussée : 1500 RPM
- Ressorts d'embrayage : 1500 RPM
- Kit Cylindre / Piston 155Cm3 Haute compression
- Pot GY6 avec collecteur GY6
- Gicleur 115 sur Carburateur d'origine
- Cornet Bleu


Avec ces modifications, ma vitesse de pointe de dépasse pas 90Km/h sur le plat avec une bonne accélération toute fois et un beau bruit (LoL)

A l'accéleration, le moteur prend 7000Trs/min environ et monte jusqu'a 8500Trs.min max , sur bequille centrale le moteur monte à 10000 Trs/min rapidement et sans forcer.

Auriez-vous une idée de l'éventuel bridage ou mauvaise modif que je pourrais corriger ?

Merci beaucoup pour vos avis

Date de publication : 12/01/2011 16:56
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Re: Modification Complète : Performance Nulle !
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essaye avec ressort de contre poussé de 1000 , tu as quoi comme couroie ?

car j' ai remarqué que d' une courroie a une autre (selon la taille, largeure, marque) les perfs peuvent etre tres differentes.

colecteur et/ou pot catalysé ?

bon reglage soupapes ?

tona combien de KMS ?

dit nous en un peu plus....

A+

Date de publication : 12/01/2011 17:04
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Re: Modification Complète : Performance Nulle !
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tu as monté tes pieces tout d' un coup ?

ou une par une.

Date de publication : 12/01/2011 17:06
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Re: Modification Complète : Performance Nulle !
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Salut Gael,

Merci pour ta réponse.

J'ai monté les pièces petit à petit..... à une semaine d'écart (LoL)

Les réglages soupapes ont été fais comme suit :

ADM : 0,08
ECHAP : 0,12

Lea 1000kilometres environ, kit installé à 500Km, le pot et le collecteur ne sont plus catalysés puisque ce sont ceux acheté sur GY6.FR (Ref 1001)

Et effectivement, j'étais justement ende me documenter sur les effets VARIO/EMBRAYAGE, et je constate qu'à mon avis, mon ressort de poussée à 1500 Trs/min doit être trop dur, le passage à 1000 Trs/mn est effectivement un bon choix je pense, en changeant d'ailleurs en même temps les petits ressorts de 1500Trs/min à 1000Trs/min aussi... Qu'en pense-tu ?

Ma courroie est celle d'origine, je ne me souviens plus de la taille.

Pour la courroie, que me conseilles-tu ? En prendre un plus longue ou au contraire une moins longue ?

thanks !

Date de publication : 12/01/2011 17:28
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Re: Modification Complète : Performance Nulle !
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Trs/min c' est le compte tour,
le ressort de contre poussé ou de machoir d' embrayage c' est rpm.

kit installé a 500 kms , un peu tot a mon gout, rodage pas fini, la machine se libere plus tard apres 1500 kms si rodage bien fait evidemment.

les petits ressort d' embrayage c' est pour ton accroche au demarage, en gros plus ils sont dur plus le sccot gueule au demarage avant de partir.

le gros ressort de contre poussé c' est pour l' accel, plus il est dur plus ton embrayage restera fermé et donc plus d' accel mais moins en pointe.

pour la courroie le mieux c' est d' essayer plein de courroie differente.

la partie transmission demande beaucoup de patiente et d' essai pour trouver ce que l' on veut obtenir accel/pointe.

galets, vario, embrayage, ressort contre poussé, ressort de machoire, courroie, corecteur de couple, rapport final de transmission, tout sa est a essayer et varié.

prend des notes de vitesse et de compte tours sur une meme distance et tu verras ce qu' il te faut ou pas.

A+

Date de publication : 12/01/2011 17:42
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Re: Modification Complète : Performance Nulle !
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perso je pense que la chose importante qu'il manque dans ta longue liste de modifications c'est 1000 km de rodage

Date de publication : 12/01/2011 18:16
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Modification Complète : Performance Nulle !
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sa c' est sure...

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Moi je ne vois pas d'arbre à came, sachant que beaucoup ici ont vue la vitesse se débloquer juste avec ça, maintenant je ne donne qu'une indication !

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Re: Modification Complète : Performance Nulle !
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Citation :
sur bequille centrale le moteur monte à 10000 Trs/min rapidement et sans forcer


Ça prouve que ton moteur fonctionne plutôt bien.
Tu peux avoir un petit gain supplémentaire avec un collecteur plus gros (la culasse fait 22mm en orifice d'échappement d'origine alors que les collecteurs GY6 standard font 18/19 et la circulation des gaz n'aime pas les changements de diamètre brutaux)

A ce propos, as tu gardé ta culasse d'origine avec le kit 155cc ?

Citation :
A l'accéleration, le moteur prend 7000Trs/min environ et monte jusqu'a 8500Trs.min max


Je pense que tu as un problème de transmission trop courte, comme l'ont montré mes tests de rapport long.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=76589#forumpost76589

tu as un vario naraku, qui est très bien, mais l'écartement fermé du vario d'origine doit être environ de 20mm (il faut un petit limage pour avoir 19mm = le mieux)

si ta courroie est usée en largeur, et mesure moins de 18mm, alors elle ne pourra jamais monter jusqu'en haut du vario = comportement en transmission trop courte

La courroie qui correspond le mieux au moteur long (roue de 13 pouces) est la courroie gate 842x20x30 (19mm de largeur réél x 855 de circonférence externe)

Les courroies d'origine accrochent aussi moins bien que les gates, ca glisse, ca patine, et ca s'allonge beaucoup avec l'usure.

courroie gate neuve = bonus en perf (mais ca s'use aussi les gates)

Date de publication : 12/01/2011 23:27
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Re: Modification Complète : Performance Nulle !
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pour le ressort de contre poussée,

j'ai testé 1000,1500, et 2000

et vu peu de différences, et aucun changement de vitesse de pointe.

Par contre, une courroie usée a 18mm avec un écartement de vario optimisé à 19mm, ca fait perdre 10km/h de pointe facilement.

la solution pour garder de bonne perfs avec une courroie usée en largeur : le rapport long

Date de publication : 12/01/2011 23:38
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