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Re: radiateur d huile gy6
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Ai voulu éditer, mais ça n'a pas fonctionné... alors rebelotte, l'intégrale... Si un admin pouvait faire le ménage???

butée sur la portée de la pompe sans joint

Bonne chance pour arriver à trouver pil-poil la bonne longueur..

Et sans joint = bricolage. sur le circuit de lubrification = danger.... et euww, le départ tu le place où???


sorties en bas c'est peut être que le modèle le permet

Regardes bien le radiateur.. ce que tu vois comme passages à l'extérieur est ce qui se trouve à l'intérieur.
Pas de chicanes, pas de serpentin. Juste des "éléments" (tubes aplatis munis d'ailettes) connectés en paralèle (en dérivation si tu préfère..)

Tu as donc un collecteur à gauche et un à droite. entre les deux, les "éléments".

Si tu as un radiateur, regardes dedans par les orifices, tu verra que tu "vois" jusqu'au fond..(ou essaye de "piger" (avec une tige métallique), tu vas sans problème jusqu'au fond, donc pas de chicanes)

Donc, la pesanteur étant ce qu'elle est, il n'y a aucune raison que l'huile monte jusqu'en haut... (ou alors par magie..)

Il faudrait un purgeur au point haut pour aspirer l'air emprisonné mais c'est compliqué.(d'autant qu'on ne travaille pas sous pression...comme disait barroudeur. )

Le plus simple est de le poser sorties/entrées vers le haut.

Là il se remplis sans problème. (comme une bouteille, mise à l'endroit...)

Maintenant vous faites comme vous voulez hein, j'arrête d' expliquer des principes de physique de base...


O+

Date de publication : 12/01/2011 18:44
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Re: radiateur d huile gy6
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le top etant aller en haut et retour en bas car si aller en haut et retour en haut c' est un coup a pieger toutes les merdouille dans le fond du radia , l' huile arrivant dans le radia resortirai en direct par le retour qui serait en face.

pour perdre le plus en temperature il faut que l' huile parcours tout le radia (en diagonale).

sinon kerbe pour revenir a ma question , aucun souci pour la longueur du tube vissé sur le filetage et en buté sur le siege de la pompe, pour le depart il serait sur la vis de gauche en bas du carter d' huile.

ce qui me pose un petit souci c' est l' etancheité entre mon tube et le siege de la pompe qui ne sera pas etanche a 100% mais qui je pense aspirera quand meme le radia et non l' huile du carter.

mais tu n' as pas l' air convaincu ...

et tu as peut etre raison....

a voir, barrou t' en pense quoi en buté (bien plat) sans joint ?

A+

Date de publication : 12/01/2011 19:06
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Sur les avions de tourismes,le radiateur d'huile est aussi monté la plupart du temps avec les tuyaux en bas et sans purge en haut avec souvent une hauteur de plusieurs dizaine de centimètres au dessus du niveau d'huile .Leest d'éviter le risque de colmatage car les huiles aéro minérales se change très vite en boue . Je reconnais que c'est pas très logique mais cela ne pose aucun problème .

Date de publication : 12/01/2011 19:13
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la pression ne doit pas etre la meme

et puis meme avec 500 bars l' air reste coincé en haut, et oui l' air monte donc autant en pression d' air que de pression d' huile donc c' est bizard.

meme en chauffage avec aller en haut et retour en bas il faut une purge ce qui est logique et "physique de base" comme dit tres bien kerbe.

Date de publication : 12/01/2011 19:29
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shema de youpla page 5 post 96, je pensais au shema de savor avec aller en haut (sur radia), retour en bas, purge automatique en haut et filtre sur le tuyeau (aller) entre carter et aller radia. (pour repondre a kerbe)

Date de publication : 12/01/2011 19:38
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Re: radiateur d huile gy6
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tu parles de ce schéma (en bas)

pour la prise d'huile coté vidange gauche, je ne me fais pas trop de souci pour le niveau d'huile et les bulles d'air, vu qu'il ya toujours de l'huile a cet endroit, alors qu'on a vidangé par le bas.

Il est dit que le bouchon de gauche est le vrai bouchon de vidange, alors que celui du bas n'est que le bouchon du filtre.


pour le bouchon du bas, Gael, tu parles de ceci :

Made by Savor :

Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


il ne semble pas trop s'être soucié de l'étanchéité du tuyau du bouchon avec la pompe à huile, mais son truc fonctionne .... avec le danger que de l'huile non filtré passe par la pompe à huile ... et le drame potentiel



Pour l'étanchéité de ce raccord bouchon/pompe, il y a le système Kerberos, les images parlent d'elles même :

Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


je suppose qu'il manque un petit ressort sur la photo pour permettre au joint du cylindre du haut d'être bien en contact avec la pompe à huile ?


Lien complet de la réalisation ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=64853#forumpost64853


Belle pièce, mais un poil complexe a réaliser pour mon niveau de néophyte en ce domaine

Joindre un fichier:



jpg  radia3.JPG (25.50 KB)
4525_4d2e4496da811.jpg 538X665 px

Date de publication : 13/01/2011 00:29
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Re: radiateur d huile gy6
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Salut,

je suppose qu'il manque un petit ressort sur la photo pour permettre au joint du cylindre du haut d'être bien en contact avec la pompe à huile ?

Oui, tout à fait....

Cela compense les dilatations et la distance entre l'entrée de pompe et le bouchon qui peut varier suivant le serrage de celui-ci (joint torique en caoutchouc...)

un poil complexe a réaliser pour mon niveau..

Un tourneur s'est présenté sur le forum récemment. Peut être pourrait-il..??

il faut que l' huile parcours tout le radia (en diagonale).

Idéal ça.

Mais pas trouvé de radiateur ayant les entrées/sorties en diagonale...

O+

Date de publication : 13/01/2011 07:37
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kerbe,
connais tu le diametre interne de la pompe ainsi que le pas de vis de la vis du dessous de vidange 20/27 , 26/34 ou autre , ainsi que celle de gauche?

merci a toi.

A+

Date de publication : 13/01/2011 18:22
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au fait, je dis "respect" pour ta piece faite au tour, beau boulot l' artiste....

Date de publication : 13/01/2011 18:23
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Salut,

Bouchon vidange (à gauche) M12x150

Bouchon crépine (à droite en dessous) M30x150

Pour le reste, les cotes du plan devraient te donner une idée...

Pas les mesures en tête mais la pièce "mobile" entre juste dans la cavité où se trouve l'entrée de la pompe, le joint vient porter sur la partie plate (rectifiée) dans le carter.

La pièce "fixe" (14 dia.) entre dans le trou d'entrée de pompe.

http://img844.imageshack.us/i/imgp0569.jpg/

O+

Joindre un fichier:



jpg  4489_4c7baa061c0f5.jpg (76.09 KB)
4489_4d30193990b4d.jpg 1234X901 px

Date de publication : 14/01/2011 09:37
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