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Plus de démareur, plus de phares ni compteur
#1
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Salut à tous,


Voilà j'ai voulu reprendre leya deux jours et il voulait pas démarer, pensant que c'était la baterie, je l'ai chargée...

Mais toujours rien, J'ai trouver le moyen de le faire tourner en shuntant les deux boulons du relai de démareur, et là il démarre, mais j'ai rien qui fonctionne :
pas de phares
pas de compteur (niveau batterie, jauge essence, clignos kedal !) sauf la montre qui affiche 12h00

Je pense à un fusible, qui a du prendre la flotte, mais j'ai démonter la face avant j'ai rien vu, je sais pas trop ou chercher ...

C'est un jonway gt 1er modele


voilà si quelqu'un a une petite idée, ça m'aidera surement !


A+, et bonne année à tous !

Date de publication : 20/01/2011 09:23
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Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur
#2
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j'ai regarder le fusible au niveau de la batterie, mais il n'est plus là : le fil est brancher en dirct au plus de la batterie !!!

si je le débranche, l'affichage de la montre sur le compteur s'éteint...

J'ai peur que se soit un autre truc qui est grillé + grave

Date de publication : 20/01/2011 10:08
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Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur
#3
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Vérifie le cablage du Neiman (cosses, sertissage, voir si il n'a pas pris la flotte, etc, etc ...)

Comme visiblement tu n'as plus de jus après contact, ça peut venir de là.

Bye.

Date de publication : 20/01/2011 11:20
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Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur
#4


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Bonjour BouBoul
Si ton scooter démarre par shunt relai, c'est déja une bonne chose, cette astuce est bien utile parfois (comme décrit dans cet article Dépannage de batterie).
Il faut savoir que l'alimentation du circuit d'allumage et indépendant du circuit de charge et éclairage et annexes.
Il y a une bobine spécifique dans l'alternateur, qui fournit du courant au CDI et bobine HT.
Par contre ton problème pourrait plutôt venir par exemple du régulateur, de la batterie, mauvaise masse...

Si tu as un voltmètre, fais déjà ces tests, j'ai en gros le même scooter que toi, voic mes relevés normaux :

  • Moteur à l'arrêt Batterie seule chargée  = 13.05 volts environ
  • Au ralentit 1500 t/mn, sans rien d'allumé = 14.6 à 14.75 volts environ aux bornes de la batterie.
  • En accélérant un peu ça monte jusqu'a environ 14.9 volts chez moi.

Si moteur tournant tu as le même voltage (ou plus bas) qu'a l'arrét, il faut revoir ton circuit et notamment le régulateur.
Pense aussi au contacteur à clé (qui pourrait faire mauvais contact), comme dit JoJo, j'ai déja eu ce pb une fois :(


NB : Le fusible n'est pas indispensable pour que ça marche, mais là pour faire protection en cas de surcharge. Et donc il est vicement conseillé d'en remettre un (15A c'est OK sur mon scooter).
L'horloge (et la daube d'alarme, qui tue les batteries) sont sur un plus permanent et c'est pourquoi elle marche...
Même si le reste ne marche pas, par exemple si pb pour le contact circuit éclairage avec le Neimann.

Ci-joint divers doc. pour t'aider dans tes recherches ;-)

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


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Date de publication : 20/01/2011 11:40
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Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur
#5
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Salut spiral,

Merci pour tes conseils, j'ai fait les test :

J'ai 12,53 V moteur à l'arret et entre 15.8 et 16.2 moteur tournant ...

Le contacteur du neyman coupe le contact qu'en je mets sur off, ainsi que la sécu béquille.

Je vois pas trop ou chercher j'ai regarder au niveau du compteur mais je vois pas grand chose de bousillé.

Je sais vraiment pas là

En tout cas merci, toujours des gens sympa sur ce fofo, ça fait plaisir.

Date de publication : 20/01/2011 14:31
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Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur
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Le contacteur du neyman coupe le contact qu'en je mets sur off, ainsi que la sécu béquille.

Oui, mais, as-tu de + APRES contact, quand tu tournes la clé ?

Bye.

Date de publication : 20/01/2011 14:45
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Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur
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jojojo,

Tu es un chef, je viens de tester, en débranchant la cosse derrière le neyman j'ai shunter avec un tournevis et là hop tout s'allume !!!

Le ney man doit être hs je vais essayer de le démonter


A+ merci encore

Date de publication : 20/01/2011 15:07
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Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur
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Bon c'est ok, un grand merci à vous les gars!

La source du problème venait effectivement du neyman, la platine était totalement oxydé.

je les netoyer au spray contact, et j'ai refait une borne qui était completement ruinée avec de l'étain.

Tout remarche nickel, j'ai pouvoir rentrer du taf avec, et ainsi eviter ces bouchons de merde.

Merci encore, trop fort les gars !

Date de publication : 20/01/2011 16:52
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Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur
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Salut,


jojojo,

Tu es un chef,


voui.... nous on le sait.... et si tu avais bien suivi sa première réponse tu aurais gagné du temps...
:hé hé: :hé hé: :hé hé:

Maintenant, les 16.2V, tu les mesures sur les bornes de la batterie??

Si oui, c'est un peut trop... elle va chauffer et sécher...



O+

Date de publication : 20/01/2011 17:36
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Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur
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Suis bien content que ça fonctionne de nouveau.

Bonne route

Bye

Date de publication : 20/01/2011 17:42
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