Re: radiateur d huile gy6 |
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Ouha ! Génial, le truc qui tue ! Une double connexion d'huile qu'on aimerai tout avoir. Et déja prévue taraudée et surfacée en plus...
Bien située bas du moteur, tu n'aura pas de mal à faire passer les durites en dessous, et mettre un bon radiateur à l'avant, bien à l'air frais.
En vous remerciant de votre lecture, et
Date de publication : 23/01/2011 16:15
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Re: radiateur d huile gy6 |
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waw et bien Nicow, où as tu déniché cette perle rare ? sur quel modèle de?
en 125 ? en 150 ? Kerberos, je vais aller voir un de ces jours chez un petit commerçant spécialisé dans le radiateur de refroidissement sous toute ses formes (réparation, fabrication et tutti quanti) pour savoir si un modèle en diagonale existe et si non... combien pour en faire un ? quelqu'un a une idée de la surface nécessaire en dissipation ? (taille des plats avec ailettes je veux dire.
Date de publication : 25/01/2011 08:04
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Citation :
c'est le plan définitif Georges ? Je vais demander à un ami si il sait me tourner ça...
Date de publication : 25/01/2011 08:18
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Salut,
AceOfSpade Vi, plan "as build" de ce qui est sur mon scoot. un modèle en diagonale Vu le débit, pas trop besoin de diagonale... Juste le monter à l'endroit... (je radote je sais mais...) Entrées/sorties vers le haut.. sur quel modèle de? en 125 ? en 150 ? Tstststst.... faut lire sa présentation.... les réponses sont là... O+
Date de publication : 25/01/2011 10:04
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Salut
Alors en fait je possède un petit buggy avec un moteur 150 GY6 et c'est pour sa que je viens par ici =) Je viens d'acheter un radiateur d'huile deet je pense juste couper les canalisation sans démonter les raccord banjos et mettre des durites transparentes direct dessus avec un petit collier. Et grâce au conseil de kerberos et vos avis sur ce forum je viens de commander une sonde de température digital =) Et j'avais pris quelques photos de mon démontage donc si sa peut en inspiré certain ;) A+
Date de publication : 25/01/2011 11:23
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Salut,
En fait ce qui serait intéressant c'est de voir comment c'est fait là à l'intérieur de cette cavité. (flèche) La sortie de pompe, pour voir comment elle arrive sur le banjo extérieur.... Mais si tes carters sont remontés... O+
Date de publication : 25/01/2011 13:55
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Citation :
oui mais vu l'étiquette "n'oubliez pas votre présentation", ai pensé que... Vu le débit, pas trop besoin de diagonale... Juste le monter à l'endroit... mmmm pas sûr à l'envers... ça peut le faire... tout dépend du débit, de la pression et des différents diamètres.... mais bon, on monte dans ton sens merci Maître et bonne journée . Eric
Date de publication : 25/01/2011 23:58
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Bonjour,
Aux vues des photos de Nicow35, il semblerai que sur carter standard, il nous manque le gros pavé plat en regard de la pompe. A priori, il certainement 2 percages, reliant d'une part la sortie de pompe, d'autre part la fente qui conduit le flux d'huile au cylindre.
Faut voir en fonction de l'épaisseur de ce fameux pavé, si c'est réaliste ? Malheureusement, j'ai vérifié sur mon scoot, je n'ai pas ce pavé :( Si il y avait ce gros pavé , il serai presque possible de faire mon idée de perçage ci-dessus, sans avoir à changer de carter droit vilbrequin... Et pourquoi pas moteur dans le chassis, avec un peu d'astuce et materiel. Ca serai bien cool ;-) En fait j'ai le même carter que ceux vendu par Nico de chez Boostycom.FR (voir ci-dessous). On distingue le conduit de la pompe vers l'avant, qui debouche dans la fente (par un trou trou qu'il ne devrait pas y avoir sur la version carter quad, ou bien qui est bouchée avec un pion en laiton, par exemple). Cette fente communique ensuite avec le cylindre. Nico, pourrait vérifier sur une piece neuve. Il faut que je cherche, j'ai peut être quelques photos de mon changement de vilbrequin de cet été. Ceci dit, nous avons des moteur GY6 de scooter, peut être y a t-il une version de moteur spécifiquement "renforcée" ou "refroidie" pour les quads, qui forcent plus en tout terrain, roulent plus doucement en côte, avec de la boue et poussière ?
Il serait interressant de comparer ces moteurs. Et pourquoi alors Nico ne pourrai-il pas proposer ces carter à la vente, si ils sont 100% compatible...
Peut être que d'autres pièces sont-elles aussi améliorées sur les quad ?
Avec le carter prévu pour brancher le radiateur, celui se trouve dans le circuit après la pompe, sans bouchon spécial, peut-être avec un meilleur débit et pression, plus cohérent et plus simple. En vous remerciant de votre lecture, et Bonne route…
Date de publication : 26/01/2011 08:14
Modifié par : nforto sur 23/02/2018 11:29:16
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Re: radiateur d huile gy6 |
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Je pense que courant Mars, je vais attaquer l'installation de mon radiateur, par contre je souhaite y mettre de la durit transparente et en lieu et place de celle livré avec le kit qui est noir, afin de voir circuler mon huile et le cas échéant la non circulation de l'huile !!!
Où puis-je trouver ce genre de durit ?? Merci ;)
Date de publication : 02/03/2011 06:26
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Re: radiateur d huile gy6 |
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