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Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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Semi-pro
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29/07/2010 13:59 Dernière connexion: 29/11/2011 19:16 De Antony
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Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter le kit 180cc NARAKU, et j'aurai voulu avoir vos impressions pour les heureux pocesseurs PS : Merci à Nico pour avoir envoyé le colis alors que la commande a été passée en début d'après midi... Trés professionnel et réactif, j'adooooore !
Date de publication : 27/01/2011 20:11
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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sauf erreur de ma part, le seul encore présent parmi nous qui l'a monté est Fbartolo, mais il ne passe pas souvent.
Date de publication : 27/01/2011 22:04
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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Semi-pro
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29/07/2010 13:59 Dernière connexion: 29/11/2011 19:16 De Antony
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Zut ! Pourquoi personne ne le monte ? Y'a-t-il une raison particulière ?
Le kit est fragile ?
Date de publication : 27/01/2011 22:16
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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suite a restauration du forum,
je la refais c'est le vilo qui est fragile surtout. Il yen a d'autres qui ont des 170 ou 180cc, mais je ne sais pas si c'est du naraku. Nellioz en 170cc a du changé 2 fois de vilo, remplacé au final par un modèle haute qualité certifié SYM (de chez autotech) En plus, au delà de 160cc, il faut limer le bas moteur pour que le cylindre puisse rentrer dans l'orifice du bas moteur, donc démontage obligatoire du bas carter moteur pour ne pas semer de la limaille dans celui-ci. et ce serait pas trop dur, si le pignon du kick emmanché sur le vilo (qui empeche le demontage bas moteur) ne nécessitait pas un extracteur qui peut valoir assez cher.
Date de publication : 30/01/2011 13:28
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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Accro
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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Pour avoir fait ça à l'époque vraiment à la sauvage (lime manuelle, sans protection), je dirais que ça peut être fait moteur en place :
- orifice bas moteur bien bouché avec du papier huilé. - Limer à la dremel, tout autre outil, prenant trop de place. - Travailler à deux, l'autre aspirant les limailles (poussières) avec un aspiro ultra puissant, Dyson conseillé. Là on peut être à peu près sur que rien ne passera dans le bas moteur.Mais un petit lessivage du moteur à l'essence, ne fera pas de mal, dans le doute. :ok:
Date de publication : 30/01/2011 14:16
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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c'est vrai qu'en utilisant un embout rape alu sur ma perceuse comme ceux-ci :
avec de l'huile sur la rape, ca lime l'alu super facile et la limaille reste bien collé dans l'huile, donc ca devrait le faire sans démonter le bas moteur en étant soigneux avec un chiffon derrière pour empêcher que ca passe.
Date de publication : 30/01/2011 21:19
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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Semi-pro
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29/07/2010 13:59 Dernière connexion: 29/11/2011 19:16 De Antony
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Alors, j'ai bien reçu le kit Samedi (Merci Nico
J'ai donc décidé de limer le bas moteur sans démonter, et voici comment j'ai fait : -S'équiper d'un DREMEL avec embouts spécifiques -Acheter du scotch double face ultra puissant (type collage moquette avec renfort) -Avoir un rouleau de papier Essuie-Tout J'ai démonté Culasse, Cylindre, Piston et j'ai pris un grand soin à insérer du papier essuis tout partout ou je le pouvais sans hésiter à en mettre dans les trous bien au fond. J'ai recouvert le tout avec le scotch double-face, permettant les limailles de fer de s'accrocher au scotch pendant le travail en prenant soin de le placer au bno endroit, bouchant ainsi tous les trous eventuels encore présents mais protégés par l'essui-tout... Après une bonne heure de préparation, j'ai donc commencer à la dremel avec effectivement un aspirateur, mais tout seul, en ayant bricoler un embout trés fin permettant de le placer comme il faut. J'ai réaliser le travail complet, et avant d'enlever le scotch et l'essui-tout, j'ai repassé avec un bout de scotch sur deux doigts à eliminer le plus de limailles possibles qui n'était pas parti à l'aspirateur mais qui collait quand meme au scotch en place. J'ai enlever les protections avec soin, et malgré toutes ces précautions, j'ai décidé de mettre le moteur à la verticale et de le gaver de 2 Litres d'huile en plus de façon à pratiquement faire déborder... J'ai fait tourner de façon assez rapide le vilebrequin avec des coups de kicks pour bien faire descendre les limailles eventuellement présentes, j'ai laissé reposer un heure le temps que la supposé limaille descende en bas de carter, et j'ai tout vidangé ! J'ai monté le kit 180cc, qui rente bien en forçant un tout petit peu, et j'ai remonté tout le reste (je passe les détails de calage, etc...) Le moteur sera remonté demain sur le cyclo, mais au kick ca tourne... J'ai par contre l'impression que le faire tourner avec la bougie en place est relativement dur, surement du à la compression. J'ai le vilebrequin d'origine, par contre, je me suis rendu compte que mon scooter était déja doté des meilleures pièces disponible pour GY6 : -Culasse Grosse Soupape d'origine (Hein Nico tu as bien reçu le colis -Courroie POWER GATES -Variateur Racing 115 mm après comparaison avec le NARAKU acheté... Bref, il y'a de fortes possibilités pour que mon vilebrequin soit aussi de bonne qualité... Je vous raconterai la suite Vous pensez que je peux gagner quoi en terme de puissance sur mon GY6 avec ce kit 180 ? Steve
Date de publication : 31/01/2011 19:19
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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Tu vas gagner en nervosité
ta vitesse de pointe sera atteinte plus rapidement ce sera mieux en cote le vent ne te freinera plus et tu iras peut etre un peu plus vite fait attention à la chauffe , il te faut un thermometre en 125 cm3 en été on est vite à 140° de T° d'huile
Date de publication : 31/01/2011 21:54
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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Tu vas gagner en nervosité
ta vitesse de pointe sera atteinte plus rapidement ce sera mieux en cote le vent ne te freinera plus et tu iras peut etre un peu plus vite fait attention à la chauffe , il te faut un thermometre en 125 cm3 en été on est vite à 140° de T° d'huile Attention il faut que la jupe du cylindre rentre sans forcer dans le bas moteur , sinon probleme quand le moteur va monter en T° . Je te dis cela car tu as écrit que ça rentrait en forçant un peu Si je me souviens bien c'est FBARTOLO pro du 180 qui avait eu un probleme à ce sujet Barroudeur
Date de publication : 31/01/2011 21:59
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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ? |
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Aie ! Ok
Heureusement que tu me le dis, effectivement en y repensant, lors de la montee en temperature il y a dilatation... Bon et bien, redemontage oblige....!!
Date de publication : 01/02/2011 07:50
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