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Changement filtre à air Yamalo 150
#1
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Bonjour a tous, j'ai lu plus ou moin les post avant de mettre le mien vue que je n'ai pas vraiment trouvé réponse a ma question.
J'ai un scooter chinois 150cc et j'ai changé la filtre a air en un autre un peu plus gros (pour plus de puissance soit disant et de bruit).
Seulement le comble est que depuis que je l'ai changé, le scooter broute,(fumé blanche), et le bougie se noie tout le temps et un peu d'essence qui coule sortant du carbu, j'ai pensé que le regime est trop riche, j'ai reduit l'air mais rien n'y fait, et en demontant le bougie il est noyé et tout noir....
Est il possible que cela est lié a l'échappement qui est toujours d'origine (celui ou l'evacuation est tres petit)donc sortie trop etroit pour la fumée ?
J'ai du mal a le démarrer (vue que c'est noyé a chaque fois), j'ai enlevé l'echappement et demarrer apparement le moteur tourne bien, mais j'aimerai tout de même avoir votre avis la dessus...
Aussi pour info, j'ai remis le filtre a air d'origine et ça broutais tjrs et noyais le bougie pareil...je ne sais plus que faire.
Merci pour vos coms

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jpg  scoot.jpg (38.69 KB)
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Date de publication : 11/02/2011 12:28
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Re: Changement filtre à air Yamalo 150
#2


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Bonjour Daday,

A priori, comme ça à première vue, ton problème de carburation ne vient pas de l'échappement. Mais bon, tout est possible avec ces satannés chinois :(  LOL

Ceci dit, ton histoire est un peu difficile à suivre.
Donc commences par décrire précisement ta configuration, car ton scoot semble non standard, disons un peu "avancé".

N'hésite pas à faire ta page de présentation, tu décrira ton scooter dans les détails, particulièrement les transformations, KM, model, année...

Ca sera plus facile pour que les Grand Erudits du forum étudient ton cas ;-)

* * *

N'hésite pas à demander conseil pour ⇒"Débrider bien entretenir ton scooter chinois..." ; Ca leurs fait pas de mal.
Mais tant qu'il sera en rodage et sous garantie, molo.

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral

 

PS : N'hésite pas à te présenter. Il est aussi préférable de ne pas écrire les posts en MAJUSCULES, C'EST DIFFICILE A LIRE.
Et puis tu aurai du poser ta question dans la rubrique mécanique / electricité.


Date de publication : 11/02/2011 14:59
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Re: Changement filtre à air Yamalo 150
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Aussi pour info, j'ai remis le filtre a air d'origine et ça broutais tjrs et noyais le bougie pareil...je ne sais plus que faire.

Donc,ça ne vient pas du ou des filtres à air !
Ton problème est au niveau du carburateur.
Le pointeau est sale, bloqué.......

@+ BACH

Date de publication : 11/02/2011 16:10
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Re: Changement filtre à air Yamalo 150
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Bonjour les gars,
Merci pour les conseils, je vais voir le mecanno de la concession, un pote a moi et je vous tiens au courant.
Je prefere ne rien y toucher pour l'instant et laisser faire le pro, car j'etais un point de débrider mon echappement pour voir si cela changerai quelque chose.
Coté transformation, le moteur est d'origine, j'ai rien touché, j'ai juste changé le filtre a air sans aucune modification spécifique.
Je vous tiens au courant et merci en tout cas, car j'allais faire une betise pour l'echappement.

@ +

Date de publication : 12/02/2011 08:08
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Re: Changement filtre à air Yamalo 150
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j'ai changé la filtre a air en un autre un peu plus gros


ca pour un filtre un peut plus gros, il est un peut plus gros !!!!

Date de publication : 14/02/2011 16:27
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Re: Changement filtre à air Yamalo 150
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Bonjour bonjour,
Finalement c'est le pointeau qui etait plus bon, je n'ai pas encore remplacé faute de temps (boulot, course..Etc).
Je me rappel de mon père, dont j'ai herité la passion de la mecanique, qui trempais le pointeau de sadans du liquide de frein afin qu'elle se redilate a son aspect d'origine...j'ai fais pareil, je l'ai trempé pendant une semaine et remonté le carbu et ça y est, ça redemarre sans broutage ni rien, comme neuf, elle ronronne...encore merci...

Date de publication : 21/02/2011 13:27
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Re: Changement filtre à air Yamalo 150
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Re bonjour,
Etant donnée que le pointeau trempé dans du liquide de frein ne tiens pas longtemps, je l'ai remplacé par un neuf.
Malheureusement apres le changement je constate que le carbu refuit de l'essence, même probleme qu'au départ, trop pleins d'essence dans la cuve, et pourtant j'ai reglé le flotteur pour faire en sorte que l'alimentation s'arrete au niveau des vis (richesse et starter), tout s'est bien passé jusqu'au moment ou je roule sur un gros troup (déreglage dans le carbu?) et rebelotte, ça rebroute et fuit au niveau du carbu....aidez moi svp.
Merci

Date de publication : 28/02/2011 07:50
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Re: Changement filtre à air Yamalo 150
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'Jour

Cela peut aussi venir de flotteurs du carbu, qui seraient poreux, par exemple... Et donc floterraient mal. Ou de plusieurs autres causes possibles.

Bon si tu es quasi certain que le pb vient du carburateur, ne cherche pas, si tu veux rouler fiable, (sauf par curiosité et connaissance théorique), sur un chinois, ca vaut pas cher !
C'est l'avantage majeur du scooter chinois.

- Soit, tu le changes  ⇒ http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ateur-125cc/prod_149.html

- Soit, tu peux prendre un kit carbu complet el le refaire propre.

Et pourquoi pas virer, le starter automatique (intelligement), et même la valve ACV* .
Plus fiable, plus simple et plus réactif, ton carbu sera.

Personnellement, je n'aime pas jeter sans comprendre. Mais quand on n'y comprends plus rien, au bout d'un moment il faut s'y résoudre, on perd moins de temps, et donc d'argent.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral



* Air cutoff valve (ACV) for de-acceleration enrichment.
Modifie l'arrivée d'air lors des désaccélérations rapide pour un meilleur fonctionnement.
En théorie, pour un meilleur frein moteur et éviter les retours de flamme de décélération.
L'ACV coupe tout simplement la pression d'air au jet pilote (gicleur de ralentit) de moitié lors de l'utilisation du frein moteur.
En préparation carbu pour la compétition, certains mécanos la vire parfois. (Attention, il faut le faire intelligement :-)


Date de publication : 28/02/2011 09:46
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Re: Changement filtre à air Yamalo 150
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Salut,

euh... j'ai reglé le flotteur pour faire en sorte que l'alimentation s'arrete au niveau des vis ?!?

Les flotteurs doivent être à 18.5mm du plan de joint de cuve.

Puis vérifie si le nouveau pointeau est bien étanche...déjà vu des neufs qui fuient...

Courage, tu finiras par trouver..

O+

Date de publication : 28/02/2011 10:15
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Re: Changement filtre à air Yamalo 150
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Bonjour,
Merci pour ces réponses, je vais voir le mecano cet aprem pour voir ce qu'il en est, je vous tiens au courant pour le resultat, c'est une casse tête certe mais avec le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter, c'est pratique...
@ +

Date de publication : 28/02/2011 10:50
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