Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Salut,
Marbach, au parcouru ton tableau en vitesse, apparemment il n'y a pas d'erreur.... Quel est le problème?? O+
Date de publication : 01/03/2011 07:37
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Bonjour à tous
Le problème ? Soit il y a une gourrance dans mes calculs, soit nos scoots bénéficient d'un rapport trop long, d'origine ! Alors un 16 X 37 ! Mener la courroie au maximum du variateur est concevable, sur la béquille ! Certains trouvent leur bestiau "poussif" et ils ont raison ! L'impression de démarrer en seconde, les performances en côte, la grande vitesse dans les descentes sont dûes à cet état de fait. Je cherche un rapport "court" du style 11 X 45 et je course tout les GY6 du monde ! @+ BACH
Date de publication : 01/03/2011 11:56
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Salut,
Je confirme, tes calculs me semblent tenir la route. Vrai qu'avec un rapport 11 x 45 tu passes le rapport final mini de 0,03482 à 0,02619 et tu gagneras fortement au démarrage. ça risque d'arracher agréablement. La V à rapport mini passe de 22.96Km/H à 17.27Km/H à 7.000T/min (~75%) et V max (@7.000T/min)passe à 127.31 (théorique, vario à fond) Quand à la vitesse de pointe, le vario compensant à haut régime, les chevaux étant ce qu'ils sont tu ne gagnerais pas des masses si tu gagnes quelque chose. La V max est principalement limitée par la puissance disponible... 'Faudrait trouver des rapports courts en effet... O+
Date de publication : 01/03/2011 14:08
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Bonjour, Kerberos
Merci d'avoir vérifier mes calculs. J'avais quand même un vrai doute. "La V max est principalement limitée par la puissance disponible..." Hélas, c'est ben vrai ! Autrement on pourrait rêver de rouler à 200 ! Heureusement il reste du boulot à faire sur l'accélération et la tenue en côte ! Je vais contacter des fabricants de pignons pour faire faire des devis. @+ BACH
Date de publication : 01/03/2011 14:56
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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de rien... avé plaisir
Tant qu'à faire, demandes leur ce qui est possible dans les mêmes modules, avec les dimensions dont on dispose pour un rapport mini. On a encore de la réserve sur le régime (500t/min à l'aise)... Puis avant d'arriver à 130Km/h, faudrait booster le bouzin méchant.. pour la tenue en côte, le pied serait d'avoir un anti-couple plus réactif qui laisserait monter le régime d'un poil sous forte charge.. O+
Date de publication : 01/03/2011 15:06
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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130 ?
C'est mon objectif ! Mais je ne compte pas sur la démultiplication pour en arriver là. Mais il ne faut pas que le moteur crève la gueule ouverte à 5000 t/mn ! Les chevaux sont la ou il faut aller les chercher ! Culasse GS et kit 155 me semblent obligatoires. Ils font partie de mon programme d'amélioration (à terme). @+ BACH
Date de publication : 01/03/2011 15:35
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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'Jour
...pour la tenue en côte, le pied serait d'avoir un anti-couple plus réactif qui laisserait monter le régime d'un poil sous forte charge..
Personnellement je trouve que sur le plat, par beau temps printanier, mon GT va bien assez vite (un bon 100-105 GPS), au vue de la partie cycle plus que floue. J'ai plusieurs expériences de moto assez puissantes, et normalment freins et cycle sont en concordance, mais sur les scooters chinois ???
Par contre en effet, dès que ca monte (et ici j’ai pas mal de cotes) et bien on se traine ! On se plairait vraiment à "désecendre un rapport"... Et non ! A quand donc un bon correcteur de couple, vraiment efficace, moi aussi j’aimerai bien ; de façon à rendre le variateur plus "intelligent" et plus auto-adaptable aux circontances (cotes, vent, duo...). Les lois de l'aérodynamique et leurs carrés sont vraiment durent avec nous ; donc avec nos 8 - 10 CV et bien ca avance déja pas mal... Quant à augmenter la puissance, certes, mais si c’est pour consommer encore beaucoup plus, bientôt presque autant qu’une petite voiture, tellement ces petit scooter sont déjà voraces, pour le peu de CV développés… On ne peut dire que nos scooter aient un bien bon rendement énérgétique :(
Ils perdront une partie de leur intérêt, pour ceux qui souhaitent, en plus du plaisir de conduire un 2 roue et éviter les embouteillages, faire des économie de carburant et polluer un peu moins.
En vous remerciant de votre lecture,
Date de publication : 01/03/2011 15:49
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Bonjour, Spiral
Il y a le poids des galets ! Personnellement je suis en 6 x 8 grammes et j'envisage de passer en 3 x 14 grammes. Le correcteur idéal de couple n'existe pas ! Pour la tenue de route, la répartition des masses est importante.(j'ai une gueuse). Augmenter la puissance, oui, la consommation c'est obligatoirement proportionnel. On ne fait pas de 15 cv à 2 litres au cent ! Le rendement des moteurs essence est au grand maxi de 0.4. 100/105 GPS c'est correct, pour les dépassements un peu de réserve, c'est mieux. Le plaisir de conduire ces bestiaux n'est pas entaché d'un peu plus de nervosité ! @+ BACH
Date de publication : 01/03/2011 16:44
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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J'avais monté mon chinois en 155 cc H.C avec culasse grosse soupape en 58 , 2000kms environ et vilo origine HS
Puis sur autre moteur neuf , 125 cc H.C avec culasse grosse soupape en 57 idem vilo origine HS refait les 2 moteurs avec vilo renforçé
Date de publication : 01/03/2011 18:37
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Re: Rapport 16x37 : le test ! |
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Salut,
Marbach, Les chevaux sont la ou il faut aller les chercher ! Culasse GS et kit 155 me semblent obligatoires. Vi, le 150cc aide bien.... culasse GS sais pas, peux rien dire... AAC mieux taillé, là ça fait une vraie différence mais... L'échappement!! ce tube (long en plus) de 18 en sortie de culasse (de 22) ressemble furieusement aux brides que les constructeurs mettaient sur les cyclos pour qu'ils ne dépassent pas le fatidique 45Km/h légal... suffisait d'ôter la rondelle et ça faisait toute la différence... ai commandé le collecteur inox de 24/30mm, verrai ce que ça change et vous tiens informés.. La course aux chevaux continue.... O+
Date de publication : 01/03/2011 19:49
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