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ca y est il est monté
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salut tous le monde

voila c'est fait il est mon monté mon nouveauc'est un jonway gt le gros modele.

je l'ai essayé bon c'est pas mal malgré c'est 165 kg

quelque petit probleme mais rien de grave je pense

j'avais un cui cui a la roue arriere, je pensais que c'etais la courroie mais en fait j'ai graissé juste au niveau de l'ecrou de la roue arriere (coté frein a disque et le cui cui a disparu).

ensuite probleme non reglé, lors du demarrage a froid je suis obligé d'accelerer pour le faire chauffer, sinon il ne demarre pas il faut insisté, mais dés qu'il est chaud il part au quart de tour. s' il y a un starter automatique et bien il ne fonctionne pas! la je compte sur vous pour une aide.

le klaxon a un faux contact il marche puis il marche plus bon ca je pense pouvoir gerer sans probleme.

la roue arriere tourne pas bien rond elle monte de 2mm
par contre elle est bien dans l'axe elle n'est pas voilé est ce reglable ou je suis obligé de laissé comme ca?

voila en gros mes soucis de depart
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Date de publication : 03/11/2007 15:44

Modifié par : swakkanobi sur 07/11/2007 16:20:42
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Re: ca y est il est monté
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Pour les starter automatiques, je crois que le problème est récurrent en ce moment, sans doute dû au fabriquant de ces fameux starters.

Avec le temps ça va meiux, mais ce n'est toujours pas la normale.

la normalke étant dès le démarrage, obtenir 3000trs/mn puis redescendre vers les 1800 trs/mn, après deux ou trois minutes !


Date de publication : 03/11/2007 16:03
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Re: ca y est il est monté
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merci de ta reponse
donc si j'ai bien compris je ne peux rien y faire.

moi il tourne a 1000 tour tous le temps sauf a froid il faut que je le maintienne pendant 30 secondes pour pas qu'il calle.

Date de publication : 03/11/2007 16:09
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Re: ca y est il est monté
#4


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Le mien s'est mis a fonctionner correctement après les 200 premiers kilomètres... va savoir pourquoi !!!
Swakk pense que même pour le carbu il y a un temps de rodage.
Depuis il fonctionne à merveille: 3000 tours/min pendant 60 à 120 secondes et ensuite il retombe à 1800.

L'avantage sur toi c'est que j'ai fait mon rodage en août/septembre... donc ça démarrait sans problème...

Date de publication : 03/11/2007 17:02
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Re: ca y est il est monté
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tous les deux vous parlez de 1800 tours minutes pour le ralenti.
si je mets 1800 en reglant la vis de bute sur mon carbus je trouve qu'il tourne beaucoup trop haut et la roue arriere tourne.
mon carbu n'est pas tout a fait le meme que ce des jmstar ma vis de ralenti et directement sur l'accelerateur plus je la vis plus je j'accelere et je detend mon cable d'accelerateur j'espere que j'arrive a me faire comprendre lol car en me relisant meme moi je panic
merci vous me rassurer en disant que ca revient au fur et a mesure

Date de publication : 03/11/2007 17:18
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Re: ca y est il est monté
#6
Bonsoir Girafon20. Je suis dans le même cas que toi, si je laisse le ralenti à 1800 tours minute, et bien ma roue est entrainée, si au départ cela n'est pas grave quant le scooter est au sol (il n'y pas assez de force pour le faire avancer) le seul soucis vient du fait que l'embrayage entre en friction permanente, et ce n'est pas bon pour lui... Donc, et bien le mieux est de régler ton ralenti jusqu'à ce que la roue donne des signes de rotation... regler un poil plus bas : et en principe, c'est bon.
Le mien (Jonway city 125) est aux alentours de 1200/1300 Tours chaud.

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Re: ca y est il est monté
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ben tu as le meme carbu que nous tous
on a tres bien compris
pour la roue qui tourne j'ai le meme soucis
il te faut des ressorts de machoire d embrayage et une clef de 40
moi j'ai tout sauf la clef de 40
met au cas un petit coup tres leger de papier de verre genre 800 sur le pourtour de ton starter pour si il coulisse mal
TRES LEGER !!!!

tu as une procedure de test dan la rubrique tuto

ton pneu ne doit pas etre rond, comme le mien et plein d autre, rien a faire sinon le changer

Date de publication : 03/11/2007 18:04
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Re: ca y est il est monté
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salut moi mon scout tourne au ralentie a 1100 tour et il ne cale pas c est grace a la bougie avant il tourné a 2000 tour et il calé voir la bougie peut etre non

Date de publication : 03/11/2007 18:46
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Re: ca y est il est monté
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Merci swakkanobi

en effet on a le meme carbu j'ai regardé le tuto de demontage.
je crois plutot que l'alimentation de mon starter n'est pas branché car j'ai vu une connection qui se baladé a cote du carbus (venant de l'avant dufil blanc et vert) mais je ne pensais pas que le carbu etais alimenté donc je vais essayé de suivre le fil de la bobine monté sur le carbus( il y a tres peu de place pour faire quoique se soit sous la selle, meme la bougie je l'ai pas trouvé pour l'instant lol). j'y ai passé deux heures aujourd'hui pour finir le montage et controle de serrage de tous les boulons( et beaucoup d'essai dans un petit parking). je ne savais meme pas que l'ecrou de la roue arriere tourné avec la roue j'ai ete tres inquieté lol j'ai jamais eu de vehicule avec variateur.
pour le ralenti il tourne super bien a 1000 tours minute
en mettant plus je suis en surregime pour rien.
bon maintenant je ne le vois plus jusqu'a samedi prochain.car je l'ai entreposé chez mes parents
c'est sympa toute vos reponses et elle sont importante pour moi car je sais pas si je fait intervenir la garantie ou pas.

pour ptkat: moi non plus il ne cale pas une fois demarré il tourne nikel a 1000 tours minute

merci encore
@+

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Re: ca y est il est monté
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Ben, il y a maldonne, car le jus qui arrive est censé faire arrêter le starter auto, donc si pas branché, le starter tourne tout le temps...

Dans tous les cas, ta roue ne doit pas tourner au ralenti, sinon ta courroie ne tiendra pas 2000kms !!!

165kgs !!!! La vache, c'est drôlement lourd pour un!


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