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Re: Aidezzzz Moiiiii
#11


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'Jour PilouPilou,

Je suis entierrment OK avec BARO et YOUPLA.

Sur un engin tout terrain, bien lourd comme ça, le but premier n'est peut-être pas d'avoir de la vitesse pure, mais surtout une bonne reprise, couple et traction sur terrain gras, cailloux ou sable...

Personnellement*,  j'aurai plutôt dans l'idée d'augmenter au maximum la cylindrée, piston haute compression et culasse grosses soupapes avec ACT racing : La complète, pas une simple crêpe beurre-sucre, quoi !

Culasse grosse soupapes et Arbre racing, c'est indispensable, car rien ne sert de vouloir "gaver" un moteur avec un gros carbu, un cornet et trop un gros gicleur, si le moteur n'est pas capable d'avaler correctement ... Et de plus il faut ensuite recracher les gaz ; pour ca il faut un bon pot, qui n'étouffe pas le moteur.

Cela inevitablement te donnera : CV  et couple (c'est super en tout terrain...)**.

Si ton vario exploite bien l'apport de puissance et meilleure prise de régime moteur tu ira aussi plus vite (peut-être faudra-t-il adapter les galet et rapport final).

Au final, c'est une vraie prépartion moteur, pas seulment un petit gonflage au hasard.
Evidement ca coute des sous... Quoique que pas trop grace à notre ami Nico Boosty de chez www.gy6.fr, mais si fais tout cela, tu reconnaitra plus ton moteur, tu jouera véritablment dans une autre cour.
Donc, on se résume :

  • Kit cylindre 155 ou 180 cc avec piston HC
  • Culasse grosse soupapes
  • Arbre à came racing compatible
  • CDI bleu + bonne bougie
  • Eclaircissage pot...

Puis

  • Optimisation ou changement carbu... Pour ca il te faudra tester !
  • Optimisation vario et rapport ... Pour ca il te faudra tester !

Tout le reste dans ton cas ne sera que du bricoloage partiel :(

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

 

* D'un point de vue légal, je ne sais pas comment est considéré un tel engin ? C'est un quatre roues, donc comme un voiture ? Assurance ? Passage DRIRE pour changement de carractéristique... ???
Usage exclusif sur piste, ou hors pistes ???

** Un moteur pointu ou qui engorge, c'est la mort en tout terrain, c'est pourquoi on cherche des moteur souple et coupleux, qui reprennent très bas, endurant même à bas régime.
Et de la cylindrée pour ca c'est le top... Encore mieux en diesel ;-)))
Ceci dit, on s'orientera plutôt couple ou puissance, suivant que l'on veuille faire du trial ou du cross-enduro... Donc tout se discute.


Date de publication : 13/03/2011 13:19
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
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Re: Aidezzzz Moiiiii
#12
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Attention spiral,

comme l'ont dit swak et nforto, la culasse grosse soupape 60mm de hauteur ne passera surement pas, il doit falloir une 72mm pour un buggy => à mesurer

pour la modif du buggy, il n'y a pas de limitation de puissance pour les 3 roues et 4 roues, mais pour usage sur route, on a pas plus le droit de les modifier, que de modifier saou son

sur circuit/chemin, on fait ce qu'on veut

A+

Date de publication : 13/03/2011 14:07
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: Aidezzzz Moiiiii
#13
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si le moteur kinroad pour buggy est aussi pouilleux que ceux pour scooter gt... investis direct dans une came, c est un minimum, parcque chez kinroad , un gt, c est 74 km/h d origine...

Date de publication : 15/03/2011 00:00
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Re: Aidezzzz Moiiiii
#14
Merci pour la réponse mes la quelle mêttre de cam et je devrais changer qu'oi d'autre ensuite

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Anonymes
Re: Aidezzzz Moiiiii
#15
Et sinon je pense que le pot doit être bridé au niveau de la chicane. Peut être pincé je ne sais pas si quelqu'un le sait, qu'il puisse me le dire. Et sinon je suis toujours à la recherche de pot pour mon buggy le seul problème est qu'il se trouve sur le gauche au lieux de la droite comme sur les scooter alors aidez moi ..............

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Re: Aidezzzz Moiiiii
#16
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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tu as contacté ken de KS-PASSION-QUAD ?
je t'ai mis le lien dans un autre de tes sujets.
sinon je le remet:
http://www.ks-passion-quad.com/shop/index.php

Date de publication : 17/03/2011 14:19
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