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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
#21
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Alors,

il convient de préciser le cadre des mots que l'on utilise car la c'est la grosse confusion

trop riche = trop d'essence par rapport à l'air
trop pauvre = pas assez d'essence par rapport à l'air


Normalement pauvre > Explosif > Ca pète : Oui d'accord avec Kerb, et risque pour piston etc.

Un pot qui pête c'est lorsque on est un peu trop pauvre en décélération.
Et dans ce cas on enrichit le ralenti, ce qui fait sortir des gaz mal brulés... Polluants.



Alors, pas du tout d'accord avec vous les gars

sur un tuto posté par Swak,

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=113&forum=83

Ce tuto n'a pas valeur de grande bible sacrée
Mais il est inscrit que le pot peut péter si le gicleur est trop pauvre : en montée ou à vitesse max


=>Donc rien à voir avec la décélération.

Tout ce que j'ai dis sur l'ACV au dessus est basé sur mes constatations et mes expérimentations.

J'ai passé beaucoup beaucoup de temps à configurer mon CVK 30

Des gicleurs trop pauvre, j'en ai utilisé.
Des grosses prises d'air j'en ai eu.

La réaction est directe, grosse augmentation de température, j'ai atteints comme ça plus de 140°C de T° d'huile, et j'ai stoppé pour ne pas tout cramer.

En réglage trop pauvre, je n'ai JAMAIS, JAMAIS eu le pot qui pète.


Jamais, même pas dans les montées et il yen a un max autour de chez moi.


Réglage trop riche, j'ai fait aussi.
1) La température moteur baisse considérablement (110°/120° au lieu de 140° et +)
2) devinez quoi, ya le pot qui .... PETE
3) démontage du pot = coulées d'essence bien visibles

Je pense que Denis confirmera car il a eu les même problèmes en réglage trop riche.

Quand le réglage est trop riche en essence, ya des coulées dans le pot, et l'essence explose dans le pot à cause de la chaleur.

Y'en a pas mal qui ont eu ce problème sur le forum ça a été résolu en diminuant la richesse d'essence, soit par le gicleur, soit par la vis de richesse, (hors problème de membrane ACV, qui est très très rare sur le forum)

Alors j'ai 2 silencieux,
- un qui est très sensible à la richesse (petit diamètre, court en longueur)
- un qui est peu sensible (gros diamètre 30, longueur normale)

avec le petit pot et cvk 30, ça ne pétait pas avant que je touche à l'ACV.



Ben non, aspiration MAX... (moteur lancé, gaz fermés il aspire un MAX.)


Oui pour gaz fermé, le moteur aspire un max.


En régime, gaz ouverts donc perte de dépression...(l'air ambiant peut entrer par le papillon ouvert..)

et j'insiste, on ENRICHIT lors des décélérations...(on ferme une partie de l'air du gicleur de ralenti)



La non non non.

Il y a 3 trous dans l'ACV,
- un qui arrive de la pipe
- un autre qui repart au gicleur
- un autre pour l'arrivée d'air

J'ai démonté l'ACV, et j'ai constaté que le trou qui fait l'aspiration d'air est au dessus de la membrane, ainsi que l'autre trou d'arrivé d'air.

le trou qui va au gicleur se trouve en dessous du boisseau

Et donc, quand le moteur décélére, et aspire donc au dessus de la membrane, le mini boisseau monte et ouvre le trou qui va au gicleur

=> l'air peut passer pour aller au gicleur
=> résultat = appauvrissement du mélange
=> suppression membrane = arrivée d'air constante = GROS APPAUVRISSEMENT du mélange
=> facile a constater puisque le moteur se comporte comme s'il y avait une grosse prise d'air

fait le test, tu verras bien

à l'inverse, en accélération, pas d'aspiration sur l'ACV, le trou qui va au gicleur reste bouché
En bouchant ce trou qui va au gicleur : Pot qui pète Comme si j'avais monté le gicleur de 5 ou 10 points.

C'est pourtant simple, tu bouches le trou, ya plus d'air.
Donc le mélange sera forcément plus riche en essence s'il ya moins d'air ....

CF ce que j'ai dis plus haut sur pot qui pète et richesse.

Et c'est pas de la théorie la, c'est de la pratique

En tout cas pour moi c'est très clair et parfaitement logique et conforme à tous les tests de richesse que j'ai pu faire sur le CVK 30 (ou le CVK 24 du reste).

A pluche, et bonne lecture

Date de publication : 16/03/2011 13:03
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
#22


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Bon alors,

A bien relire nos post respectifs, en fait on est trois sur ce coup de la valve ACV… et pas foutu d’être d’accord, avec trois raisonnements un peu nuancés, dans tout les sens*.

  • Toi, YOUPLA, qui est tendance richesse
  • Lui KERB, qui plutôt pauvreté,
  • Et moi, SPIRAL, médian, le beau rôle quoi ;-)
    Car en fait, je me suis un peu contredit entre mon explication théorique et ce que j’ai fait en pratique.

Donc, à bien re-relire ces posts, je ne sais plus ce qu’il est réellement.
Mon scooter chinois est remisé pour cause de mauvais temps, le carburateur CVK24 est dessus, et pas envie de le démonter, car tout marche très bien, on verra à la belle saison pour de nouveau tests et théories de pots enflammés. Ca va péter !!!

Mais au final, YOUPLA, t’es pour ou contre la valve ACV, car maintenant, seul un bon vote nous départagera, car on n’y comprend plus rien. LOL

Pour ou contre l'ACV  ?

A moins que le ⇒ Grand Juge de Paix, me veuille se pencher là-dessus et nous dire le Droit et la Vérité !

Et on se rangera dérrière lui et son avis éclairé et lumineux. C'est juré ! 


"...Tous derrière, tous derrière et lui devant..."  LOL

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* Le seul truc que je peux dire et affirmer, c'est que j'ai neutralisé le starer automatique, en y plaçant une petite plaque d'aluminium intercalaire (fond de barquette alu alimentaire).
Et que ca,  j'en suis bien content, même si ça n'a rien à voir ;-)))
Voila !


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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
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Mais au final, YOUPLA, t’es pour ou contre la valve ACV, car maintenant, seul un bon vote nous départagera, car on n’y comprend plus rien. LOL

Je ne peux pas encore me prononcer


1) ôter la membrane ACV pour laisser le trou de dessous d'arrivée d'air ouvert constamment : il faudra régler plus riche, je suis déjà avec un gicleur de 130 et conso de 4.8L au 100 avec le cvk 30, alors je vais éviter

2) boucher l'arrivée d'air du petit trou sous la membrane ACV : reglage trop riche
=> il faut que je diminue le gicleur de 130 et peut être le gicleur de ralenti.

si je passe à 125 ou 120 en gicleur, je risque d'être carrément trop pauvre et d'avoir un température d'huile qui grimpe de folie et tout péter

Donc pour tester => sonde T° d'huile

En ce moment, c'est pas possible, car il pleut, et quand il pleut mon huile ne dépasse pas 50°C


Peut être que c'est à cause de l'ACV que le CVK 30 est dur à régler.

Peut être que sans l'ACV les réglages du CVK 30 seront meilleurs et peut être que la conso va diminuer DRASTIQUEMENT

Peut être .....

Peut être .....

Peut être .....

Les tests le diront

A pluche

ps:
Avec l'ACV, j'avais un cafouillage a bas régime qui ressemblait a un réglage trop riche, et qui disparaissait à haut régime
Sans l'ACV, je n'ai plus ce cafouillage, mais le pot pète car trop riche en deceleration

Date de publication : 16/03/2011 17:08
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
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Je ne peux pas VOTER

car sur mon X8 avec carbu 30 CVK KEIHIN à depression

il n"y a pas de valve ACV ,( et donc pas de durite de dépression branchée sur le carbu )

:hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol:

Date de publication : 16/03/2011 18:18
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
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Bonsoir,

Juste une petite récrée dans ce débat passionnant, riche pauvre, pour ou contre la valve ACV...Je souhaitais juste dire que mon problème de membrane était résolue grace à de nouvelles fraichement reçues par Nico. Un premier test Dimanche entre deux averses n'avait pas été concluant mais ce matin, en prenant un peu plus de temps pour la monter et en l'assouplissant dans l'eau chaude et en étant sur de ne pas faire de plis au montage, c'est bon!
Merci à Nicolas, je m'efface et vous laisse reprendre le cours du débat sur l'ACV que je ne manquerai pas de suivre.
Normalement, demain, il ne pleu plus ici, donc lereprend du service, ce matin, et après une bonne douche Mardi soir en rentrant du boulot, j'ai été lache...j'ai pris la voiture...

Bonne soirée, Patrice

Date de publication : 16/03/2011 21:07
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
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désolé de polluer ton sujet patrice

pour l'ACV,

j'ai démonté l'ACV du cvk 24, et ce n'est pas fait comme sur le cvk 30,

le cvk 24 n'a que 2 trous dans l'ACV, contre 3 pour le cvk 30, et le cvk 24 n'a pas le tuyau que j'ai bouché sur le cvk 30

Donc mes tests et le fait que ça fait abondamment péter le pot est spécifique du cvk 30

je n'ai pas testé la neutralisation de l'ACV sur cvk 24

et donc on ne parle pas de la même chose

A+

Date de publication : 17/03/2011 00:05
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
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sur mon cvk 30 plus toutes les bricoles derriere, ca avait rien changé de le neutralisé (contrains et forcé, l insert pour le tuyau de depression s etait cassé)
les peugeot et piaggio n en ont pas (la piece n y est pas, les trous n ont pas ete percé mais tout a ete prévu pour) et ne s en sortent pas plus mal

que ca pete ou pas, c est surtout du a la configuration du pot d apres moi

tu prends unqui ne pete pas, tu met certain pot, il pete

donc, a mon humble avis, tu peux la neutralisé si tu y trouve un interet, mais je me demande lequel???

Date de publication : 19/03/2011 00:14
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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
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Tout ce que tu dis la est exact swakanoby

Date de publication : 19/03/2011 08:52
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