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Re: Pose came A9 contre A10
#11
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Salut,

Avec la A11 on a des points durs partout, du coup je la vends plus....

Je l'ai rectifiée au tour... ça passe bien et c'est de la bombe!!

J'ai posté ça quelque part.. avec les cotes..sais plus où...

Quand j'aurai besoin de la remplacer, tu m'en vendra bien une, non??


O+

Date de publication : 26/03/2011 08:56
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Re: Pose came A9 contre A10
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Ok merci pour l'info !

C'est ce qui me semblait aussi, effectivement ça cliquetait pas mal au début mais j'arrivais tout de même a tourner le moulin a la main.

Avec la A9 ça à l'air de moins forcer pour tourner, et j'ai gagner en accélération donc je crois que je vais laisser celle là!

Faut qu'en même que je tente une petite pointe pour bien voir la différence (j'ai l'autoroute pas loin ...)

Pour le le kit c'est bien un 155cc normal naraku et le carbu c'est le tiens denis le Keihin PE 28 ( style dax je crois)

Date de publication : 26/03/2011 09:55
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Re: Pose came A9 contre A10
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Attention bouboul13,

une came ca se rode doucement sur 300km

a pluche !

Date de publication : 26/03/2011 10:59
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Re: Pose came A9 contre A10
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oupsss, j'ai jamais rodé ma A15 moi !!!

Date de publication : 26/03/2011 11:05
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Re: Pose came A9 contre A10
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Moi non plus erick mais merci du conseil youpla123,

Mais trop tard ! Vu ce que je lui ai mis dans la tronche le jour ou je l'ai posée, elle doit être rodée de toute façon maintenant ...

J'ai jamais était très tendre avec le rodage !

Date de publication : 26/03/2011 11:19
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Re: Pose came A9 contre A10
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Salut,

une came ca se rode doucement sur 300km

Ouais, bof, suis pas très convaincu là...

Que "rodes" tu sur un AAC? et comment??

Pour moi, tant qu'il est dans l'huile, qu'il tourne à 4.000 ou à 7.500T ne change rien... (en fait il tournera à 2.000 ou 3.750T... )

Pas grand-chose à roder... on ne cherche pas une étanchéité (comme entre cylindre et segments..)

O+




Date de publication : 26/03/2011 12:11
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Re: Pose came A9 contre A10
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Bon, j'ai fais un ptit tour sur l'autoroute ça marche un poil mieux en pointe mais c'est pas là où le changement est le plus flagrant.

Par contre j'accélère beaucoup mieux et atteint la vitesse max plus facilement, avec de le reprise quasiment constante à tout les régimes

Le seul "moins" serai au niveau du départ à l'arrêt ou c'est moins violent, moins de couple à bas régime peut être...

Enfin ça tourne bien, le soleil fait son retour, tout roule quoi !

Date de publication : 26/03/2011 13:22
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Re: Pose came A9 contre A10
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je n'ai jamais eu a roder mes cames A10 ou A14

MAIS,

- je n'ai jamais eu de point dur

- jamais eu de claque claque claque de machine a coudre

que beaucoup ont avec ces cames agressives

Citation :

kerberos a ecrit :
Salut,

une came ca se rode doucement sur 300km

Ouais, bof, suis pas très convaincu là...

Que "rodes" tu sur un AAC? et comment??


mon pti kerbi, regardes la photos de bouboul13, tu vois la partie usée en rouge

On sait tous que le claque claque claque des ces cames s'en va au bout de quelques centaines de km

elle s'usent un peu sur les points durs et passent beaucoup mieux après "RODAGE"

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Citation :

Pour moi, tant qu'il est dans l'huile, qu'il tourne à 4.000 ou à 7.500T ne change rien... (en fait il tournera à 2.000 ou 3.750T... )

Pas grand-chose à roder... on ne cherche pas une étanchéité (comme entre cylindre et segments..)

O+



A 4000 tr ou 7000 tr et + voir 10 000tr que certains arrivent à faire, le choc du culbuteur n'est certainement pas le même.

Aprés faites comme vous voulez, moi je m'en fou complet c'est votre matos ...

Date de publication : 26/03/2011 14:09
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Re: Pose came A9 contre A10
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pour compléter, au sujet des tours/mn

certains ont eu le moteur qui tournait sans problème à la main
, et en roulant, les soupapes ont touché le piston, hin Erick ?

l'explication théorique (à démontrer cependant) étant que les soupapes prennent plus d'élan avec le régime moteur, et s'ouvrent en plus grand ce qui fait toucher le piston.

Perso, ca ne m'est pas arrivé, et ça ne fait pas parti de mon planning de choses à tester

un volontaire ?

D'où le plus grand intérêt à mon sens, du rodage des cames.
si le moteur a tourné doucement sans problèmes pendant 300km, il pourra tourner à fond sans risque par la suite.

C'est sur que si la A11 tourne avec ma culasse et mon moteur, je vous garanti que je vais la roder gentiment et peut être sur béquille, à la DenisBarounyme (étant donné que la charge moteur n'intervient pas dans le contact came/culbu)


Date de publication : 26/03/2011 15:10
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Re: Pose came A9 contre A10
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Salut,

mon pti kerbi, regardes la photos de bouboul13

Le petit kerbi (d'1M80 quand même ) a bien vu. Il s'agit de cames qui ont comprimé les ressorts à fond et donc ont forcé.

Ce n'est plus du rodage ça, c'est de l' usure rapide de pièces qui sont en sur-effort.

Disons qu'il faut "roder" un AAC trop haut (comme la photo)quoique.. je me demande si le régime moteur change quelque chose..)

Avec un AAC qui passe sans faire ça, pas besoin de roder.

Maintenant, tu fais comme tu veux, ça ne fait pas de mal...

les soupapes prennent plus d'élan avec le régime moteur, et s'ouvrent en plus grand ce qui fait toucher le piston.

Non, elle n'ont plus le temps de se fermer.... avant que le piston n'arrive. Donner de l'élan à une soupape munie de ses ressorts.... pas très réaliste..

A 4000 tr ou 7000 tr et + voir 10 000tr que certains arrivent à faire, le choc du culbuteur n'est certainement pas le même.

Ben à 10.000T/Min moteur, l'AAC tourne à 5.000T/Min.

Et mécaniquement, il n'y a pas de choc, juste une accélération. (sauf avec une came possédant un angle vif. mais ce n'est justement pas le cas des AAC. pour cette raison.)

Que chacun trouve l' AAC qui lui convient, qui ne "touche" pas, lui donne satisfaction et bonne route à tous...

O+



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