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piaggio et pompe electrique pour l eau |
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http://www.pedparts.co.uk/electric-water-pump-4877-p.asp (au cas ou)
d apres piaggio, tu gagne vingt pour cent de conso avec les moteurs nouveau model qui ont des pompes electriques barrounyme, tu sais ce qu il te reste a faire
Date de publication : 26/03/2011 19:48
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau |
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Oui j'avais lu que les X EVO je crois avaient une pompe à essence electrique , en remplacement de celle à depression mais cela m'étonnerait que ça fasse une économie de carburant , ça n'a rien à voir, j'en poserai pas une ,trop peur de la panne electrique, j'aime bien simplifier le moteur lui est toujours le meme En tout cas sur le Keihin 30 j'ai enlevé la cuve équipé de la pompe de reprise, et posé la cuve d'un CVK 24 + posé aiguille plus fine vers le bas + posé puit aiguille avec seulement 2 X 3 trous vers le bas au lieu de 4 X 3 trous comme cela je suis un peu plus riche au démarage pour compenser en petite partie la giclée d'essence que m'envoyait la pompe à chaque accélération , Résultat niveau peche au démarage idem ou perte insignifiante à grand régime idem car gicleur idem 105 en origine et 38 au ralenti Maintenant reste à faire le plein et rouler pour controler la conso car je faisait meme pas 200 kms avec 12 litres en ville bien sur mais SWAK quand on a la cuve à pompe dans la main et qu'on la rempli d'essence , et qu'on appui sur le piston il y a une giclée d'essence qui s'en va jusqu'à au moins 3 metres et c'est idem à chaque coup d'accélérateur . c'est ça qui fait consommer tu as idem sur ton CVK 24 du burgman mais les gicleurs pompe sont surement plus petits
Date de publication : 26/03/2011 20:26
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau |
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SWAK j'avais pas vu que c'était une pompe à eau en faite les XEVO ont une pompe ESSENCE electrique Tu en pense quoi de cette pompe à eau ? et cela ferait gagner en consomation essence pourquoi ? parceque l'on annulerai la pompe origine donc moins d'effort sur le moteur ? connais tu des scoots qui ont d'origine une pompe à eau electrique , c'est fiable à la température de l'eau
Date de publication : 26/03/2011 20:42
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau |
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la voila en france
http://www.maxiscoot.com/article.php? ... megaboite=&maxiscoot=0$am et en espagne http://www.dam-sport.net/scooter/moto ... e-motoforce-mf92-101.html C'est le MP3 125 IE qui a une pompe à eau electrique Voici la pompe à eau electrique de RENAULT 21 http://www.scooter-system.fr/catalog/ ... trique-de-renault-21.html
Date de publication : 26/03/2011 21:05
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau |
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11/05/2011 20:17 Dernière connexion: 20/03/2013 11:13 Groupe :
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Pour répondre à la question, de ce que apporte une pompe à eau électrique, je vais y répondre.
Car j'en ai installer une sur mon25cc, mais les plus sont les mêmes je pense. Déjà le plus gros plus, un débit constant (que ça soit à l’arrêt ou en roulant, le débit est toujours le même) et ça en ville avec plein d’arrêt départ, ça aide à refroidir mieux. Car une pompe manuel, du moins sur monil été installer sur la cloche de l'allumage, ça tourne par rapport au tr/min du moteur, donc débit non constant. Et en plus, pour ceux qui ont un ventilateur sur leur radiateur, ça rapporte encore plus pour la ville et l'été surtout. Après deuxième plus, c'est vu qu'on passe en électrique, et donc plus de pompe manuel, le moteur à un peu moins de force à mettre, car il n'a plus besoin de faire tourner la pompe à eau, donc petit gain (très petit mais toujours ça de gagner). Mais gros défaut, c'est que si la batterie est à plat, on a plus de débit, donc moteur qui chauffe très vite. Après mais ça c'est plus pour les 25cc, quand on met un kit c'est aussi un gros plus, car les roulements des pompes à eau manuel sont pas étudier à tourner trop vite (car dit kit, dit haut tr/min).
Date de publication : 18/05/2011 10:05
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau |
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Après deuxième plus, c'est vu qu'on passe en électrique, et donc plus de pompe manuel, le moteur à un peu moins de force à mettre, car il n'a plus besoin de faire tourner la pompe à eau, donc petit gain (très petit mais toujours ça de gagner).
Heu ... Non. L'énergie non consommé par une pompe normale, est cette fois consommée par l'alternateur. Rien ne se perd, rien ne se crée. La vie n'est pas un long fleuve tranquille Bye.
Date de publication : 18/05/2011 11:01
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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oui mais le fonctionnement de l'alternateur de change pas,
quel que soit ta conso electrique, il consomme du moteur, toujours exactement pareil qu'avant. donc on peut optimiser et économiser il ne faut pas avoir l'esprit si "carré" A+
Date de publication : 18/05/2011 11:34
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau |
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Je dirais, que même si il aurait un gain, ce n'est pas énorme aussi, peut-être gagner un millième de cv et encore.
Mais le gros plus c'est niveau débit qui est le même tout le temps et une température plus basse en roulant en ville. Et pour ceux qui ont un moteur qui chauffe beaucoup, et l'idée m'été venue de mon ancien(gilera runner). C'est de mettre des tuyaux de cuivre (ou le vent souffle dessus bien sur) dans le circuit de refroidissement. Ca aide beaucoup en été, mais en hiver oulla ça gèle très vite.
Date de publication : 18/05/2011 11:52
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau |
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oui mais le fonctionnement de l'alternateur de change pas,
quel que soit ta conso electrique, il consomme du moteur, toujours exactement pareil qu'avant. Désolé, mais ... Non. L'alternateur restitue une puissance électrique, qu'il "consomme" mécaniquement. En fait, il sur-consomme même, un peu (rendement). Equivalence simple : 1CV=732 Watts Ou, 1W = 1/732ième de CV. Si ta pompe consomme 100 W (dans les 8 Amp), ça te bouffe 0.13 CV. Si on tient compte du rendement de l'alternateur (inférieur à 80%, à mon avis), ca te coute au total dans les 0.16 CV. Hé oui ... Bye.
Date de publication : 18/05/2011 17:17
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau |
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Electrique ou pas ,
le débit n'est pas toujours constant à l'interieur, car il y a le calorstat qui ouvre ou ferme plus ou moins le passage de l'eau suivant sa température
Date de publication : 18/05/2011 19:55
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