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Re: Pose came A9 contre A10 |
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28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
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J'ai des joints de culasse plus épais
de GY6 motor de j'en avai essayé un , résultat chaine de distibution trop courte , j'avais du mal à la passer autour de la came, et ensuite la chaine trés tendue le tendeur ne servait à rien du tout
Date de publication : 27/03/2011 19:28
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Re: Pose came A9 contre A10 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Déjà une A11 qui passe sans comprimer les ressorts et sans toucher le piston sur une culasse origine, c'est pas courant.
Tu as des joints "normaux" en dessous et au dessus du cylindre ou du plus épais? Ou alors c'est pas une A11... tu as les mesures des cames? Pas facile de deviner ce qui pose problème... Pour moi c'est le contraire, c'est normal que ca passe avec ma culasse, comme la A10, et depuis des années que Nico en vends(des A10) mon jmstar nemo est un ancien modèle GY6 standard de chez standard qui rame d'origine Ce sont vos culasses qui ne sont pas normales ... du moins, celles des nouvelles versions scoots GY6 et qui marchent bien d'origine et puisque tonest le dernier modèle "predator" qui marche plutôt très bien d'après ce que j'ai compris. A part ça, je n'ai jamais vu de différence en perfs entre l'arbre à came d'origine et la A10, qui est pourtant nettement plus agressive. Avec la A14 qui est moins agressive, j'ai vu une différence, régime un peu plus haut qu'avec la A10, c'est ma préférée pour le moment. j'ai mesuré vite fait (je n'ai pas noté) les levées de la A11, c'est entre 26.90 27.20, franchement proche de la A10 La A11 se démarque sur les timing de levée qui sont meilleurs d'après les simulations de 2T4TSim Ensuite, j'ai vu que les axes de cames sont emboités dans la roue de la came, avec une presse, de la même façon que les pignons de transmission finaux. Peut être qu'il y a un décalage à ce niveau. Et peut-être que c'est tout simplement c'est mon carbu qui s'est déréglé A+
Date de publication : 27/03/2011 20:11
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Re: Pose came A9 contre A10 |
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Des joints fibres, j'en ai si vous voulez.
Je vais tirer demain cette histoire de ressorts au clair, quitte à vendre les A10 et A11 avec ressorts à changer obligatoire...
Date de publication : 27/03/2011 20:11
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Re: Pose came A9 contre A10 |
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comme j'ai dit a nico en privé,
j'ai démonté la A11 et elle me semble décalé d'une dent par rapport aux A10 et origine. en la remontant en décalé j'ai mal remis mon support culbu et je l'ai pété ... donc la suite pour dans quelques jours ... en tout cas ca me semble cohérent avec ce que j'avais écrit il y a un an (j'ai relu car j'ai oublié ) le décalage que j'ai remarqué sur la A11 correspond au sens horaire => veau je me cite : - décalé d'un cran dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : un poil moins de puissance, difficile a voir - décalé d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre : un veau, dur de monter a 30/40 km/h http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=55643#forumpost55643 A+
Date de publication : 28/03/2011 00:16
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Re: Pose came A9 contre A10 |
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Salut,
Ce sont vos culasses qui ne sont pas normales ... Disons différentes... (pas normales, non mais! ) Bon donc on ne parle pas des mêmes choses... tant mieux si ça passe chez toi... jamais vu de différence en perfs entre l'arbre à came d'origine et la A10 Bizarre ça... chez moi, entre l'origine et la A11 "rectifiée" ça fait une vache de différence... les axes de cames sont emboités dans la roue de la came .../... Peut être qu'il y a un décalage à ce niveau. Il n'y a pas une encoche dans l'AAC qui reçoit un "téton" de la roue (ou l'inverse, sais plus) ? la A11 et elle me semble décalé d'une dent par rapport aux A10 et origine. Ce ne serait pas simplement le timing qui est différent? Désolé pour ton support culbu... vivement que tu reçoive le nouveau qu'on y voie clair. Pas normal cette perte de perf avec une A11 ni aucun gain avec une A10... il y a un truc qui cloche... mais quoi? O+
Date de publication : 28/03/2011 08:49
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Re: Pose came A9 contre A10 |
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Salut,
Nico, ..vendre les A10 et A11 avec ressorts à changer obligatoire... Sur les culasses style GT "Predator" il n'y a pas que les ressorts qui calent. La A11, avec son timing différent fait toucher les soupapes sur le piston. (La A10, sais pas, pas essayé perso) Pour que la A11 passe et fonctionne (super bien, je dois le dire) il faut enlever 0.50mm à l'Admission et 1.00 mm à l'échappement, ceci sur le haut des cames. Les détails sont là... http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0 post #133 photos au #87 début de l'histoire au #83 O+
Date de publication : 28/03/2011 08:59
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Re: Pose came A9 contre A10 |
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Bonne info KERBEROS
Date de publication : 28/03/2011 11:34
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Re: Pose came A9 contre A10 |
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hi hi hi fallait me le dire avant j'ai un support culbu entier et tout neuf
Date de publication : 28/03/2011 11:36
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Re: Pose came A9 contre A10 |
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Je ne suis pas content Pour les piaggios leader à eau 125 cc il n'existe qu'une came racing Malossi et elle doit etre monté impérativement et seulement avec le kit 200cc malossi il n'existe nul part ni autre que malossi de came plus performantes à monter avec le 125 cc peut etre que la came origine est déja au top de la performance
Date de publication : 28/03/2011 11:42
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Re: Pose came A9 contre A10 |
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Hello,
le graphique ici montre que la A10 est plus agressive que la A11 : pour le timing, ça n'a pas l'air d'être énormément différent physiquement, peut être pas d'un cran ? Alors j'ai pris une feuille A4 blanche, j'ai tiré un trait bien droit, et j'ai posé dessus les A10,A11,A14 et origine, en alignant les trous et les dents avec le trait. ET la, je n'y comprend plus rien selon l'ordre dans lequel je place les cames, je vois un décalage dans un sens, ensuite je vois un décalage dans l'autre sens je vous montrerais les photos ce soir. Ce sont vos culasses qui ne sont pas normales ... Disons différentes... (pas normales, non mais! ) Bon donc on ne parle pas des mêmes choses... tant mieux si ça passe chez toi... oui elles sont différentes, mais les votres sont "nouvelles" bon, sur mes 3 culasses, celle d'origine et celle à ressorts dorés se ressemblent du point de vu procédé de fabrication, on devine la façon dont c'est fait, les moulages emboités .. Sur la culasse à ressort noir d'un 150cc que j'ai eu par Denis, celle qui bloque avec la A11, c'est pas du tout pareil. La chambre de combustion est très différente, bien plus circulaire, plus lisse, mieux faites à mon sens. Alors que je trouve les conduits admission et échappement très mal faits sur cette culasse, et + obstrués que les 2 autres culasses. Elle marche quand même plutôt très bien sur l'exde Denis. combinée à la A8 et au 160cc, je n'ai jamais eu autant de pêche sur monGris, ca me tire les bras quand j'accélère ! pourtant, j'ai réglé les 2 moteurs de la même façon
Date de publication : 28/03/2011 11:52
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