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Re: linhai 125cc monarch |
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Salut,
Bon récapitulons depuis le début.... Quand est-ce que ce moteur a cessé de démarrer?? après avoir fait quoi? (ai pas tout relu.. excuse) Les tests de base sont-ils positifs? (étincelle à la bougie, essence qui arrive (sûr hein) au carbu etc..? Aucun tuyau "crevé"?, pas de prise d' air parasite entre le carbu et le moteur? (pipe d'admission fendue, joint mal placé?..) Le point mort-haut est il bon? (on a déjà vu des clavettes cisaillées..) voir si on a de la compression tous les deux tours de moteur. allez, zou. Tests.... et sans découragement, dans la joie et la bonne humeur C'est pas ton moteur qui va nous résister, non mais.. O+
Date de publication : 03/04/2011 16:39
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Re: linhai 125cc monarch |
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heureusement que vous ètes la lol
bon petit recap c'est un scooter que j'ai échanger contre un 50 origine de la panne inconnu sinon au dire de l'ancien proprio serrage j'ai changer kit cylindre complet, arbre a came,pochette de joint,bougie,robinet a depression pour les test étincelle ok arrivé de l'essence au carbu ok joint photo du carbu si utile j'ai de la compression tous les 2 tours moteur et pour la pipe vu aucune fissure le seul truc qui ne va pas c'est en point mort haut mais repère T ne s'alligne pas si joint photo
Date de publication : 03/04/2011 18:22
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Re: linhai 125cc monarch |
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le seul truc qui ne va pas c'est en point mort haut mais repère T ne s'alligne pas si joint photo
Beuh... tu tournes jusqu'à ce que le repère soit en face du T. C'est le PMH. C'est toi qui le met là. Par rapport à quoi dis-tu qu'il ne s'aligne pas?? Mesure de la position du piston. (via le trou de bougie, avec un objet plastique (un gros colson..) pour ne pas rayer le cylindre. trouver le point juste où le piston est en haut, ne monte plus mais ne descend pas encore..) cela doit en principe correspondre au repère T. Quand il est là, tu cales l'arbre à cames en position. (tu vérifie qu'il y est bien en tendant la chaîne (juste tendue pour ce test) Les deux trous-repères à ras de la culasse (+/- un chouilla, ça ne correspond pas toujours pil-poil.) C'est le repère T qui indique le PMH, rien d'autre... (pas l'AAC... des fois qu'il aurait été mal remonté avant.. ) Allez, vérif PMH et vérification calage de distrib.. (Il va tourner.... il va le faire...) O+
Date de publication : 03/04/2011 18:43
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Re: linhai 125cc monarch |
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c'est le trait à gauche du T qu'il faut mettre en face du repere
pas le trait qu'il y a à droite du F http://swakkanobi.free.fr//pdfs/leliv ... _Mise%20en%20page%201.pdf
Date de publication : 03/04/2011 19:57
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Re: linhai 125cc monarch |
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et en meme temps les 2 petits trous de la came en // au plan de joint de la culasse et le gros trou au milieu en haut
Date de publication : 03/04/2011 20:00
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Re: linhai 125cc monarch |
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d'abord le repere du moteur en face du trait à gauche du T
ensuite positionner la came les 2 petits trous en // et le gros en haut au milieu
Date de publication : 03/04/2011 20:11
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Re: linhai 125cc monarch |
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justement
j'ai fait le truc avec un crayon sur le piston et quand il est au max en hauteur le volant est comme sur la photo si je le met au trait le piston n'est pas encore au maxime en haut
Date de publication : 03/04/2011 20:33
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Re: linhai 125cc monarch |
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tu as refait un tour et controlé ??
Date de publication : 04/04/2011 06:17
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Re: linhai 125cc monarch |
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salut,
le truc avec un crayon sur le piston et quand il est au max en hauteur le volant est comme sur la photo si je le met au trait le piston n'est pas encore au maxime en haut Bon ben si tu es sûr de ta mesure, c'est que ta clavette de volant est cisaillée ou absente... Ton allumage est décalé d'autant.. et vu la photo, ça fait DES debréS d'avance... trop pour allumer... (ça pète pas dans le carbu des fois??) Allez, arrache ce volant et vérifie cette clavette... O+
Date de publication : 04/04/2011 09:43
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Re: linhai 125cc monarch |
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ok je vais essayer de le démonté mais le gros ecrou c'est un filtage inversé ou pas
pour savoir dans quel sens merci
Date de publication : 04/04/2011 16:03
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