La bougie sauteuse .... |
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Bonjour à tous,
j'ai un monstrueux problème... en cours de monté dans une cote j'ai eut une explosion, du coup je m'arrête aussitôt pour constater que ma bougiesur le coté avec le connecteur dessus !! en me disant que je l'ai dans le derrière, j'essaye quand meme de remettre la bougie mais bien sur le pas de vis est foutu.. Pourquoi bonne question.... du coup pouvez vous me dire ce que je peux faire ? je me dis il faut peut être changer le moteur ? Moteur ou que la culasse ? Culasse 125-150 ou celui la Culasse 125-150 Mais apparement ça va avec ce cyclindre 150cc ou bien celui la 155 ou bien 180 enfin bon merci de vos réponses !
Date de publication : 07/04/2011 21:00
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Re: La bougie sauteuse .... |
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hello !
donc oui c'est bien un 125 il ressemble à ça mais en rouge : j'ai regardé la notice de ce topic là pour tout démonter : Notice Mais j'avoue qu'étant pas super bon en mécanique j'ai un peu peur
Date de publication : 08/04/2011 06:36
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Bonjour Largo,
Ton scooter c'est une variante du classique Jonway GT, il me semble, comme le mien.
Comme le dit Swakk, le plus simple, sûr et le moins cher, c'est de changer de ⇒ culasse 125 standard GY6. Quant à faire réparer la culasse par pose de filet, de toute façon, il faudra démonter, apporter la culasse, et ca risque de couter aussi cher, voire plus :( * * * Mais, pour rester dans l'esprit d'un précendent article, ou l'on recycle et evite de jeter et gaspiller : Techniques Avancées pour extraire : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite... Sans extracteurs ;-) Je vous présente une autre Technique Avancée de Mécanique "No Limits Undergroung"... Qui peut vous depanner au bord de la route dans les cas extrèmes !
La cheville forcée "Petit Lu"Facile, pas cher et de bon goût ! Il suffit de découper dans un boite en fer blanc (pas de l'aluminium, trop tendre), genre boite à gateaux, boite de conserve, pot de peinture... une petite bandelette de de metal à la bonne dimmension de la zone filelltté arrachée. Ensuite on l'enroule auour de la vis, boulon, bougie, goujon pour lui donner la forme. Parfois il necessaire de la recouper, voire de lui donner un forme trapézoidale, qui facilitera l'introduction puis lattage des filets. La partie male, (boulon, vis, goujon...) doit être un peu bisauté en limant les filets du oté à introduire, pour la aussi faciliter la pénétration ;-) On introduit la cheville en fer blanc dans la partie femelle, puis on visse le boulon, en fasant bien gaffe à tout... Mais une fois de plus je vais pas vous tenir la main, j'affirme juste que ça marche et ça depanne quand vous êtes dans la panade au bord d'une piste !
Parfois, on pourra renforcer avec du metal synthétique de bonne qualité... Mais ça risque de rendre un démontage difficile. Enfin TOUT est possible on est dans l'ultra dé....... brouille à mille lieues de toute terre habitées ! Et vous me croirez si vous le voulez, mais ainsi en cas de galère, on repare pas mal de truc, même sous très forte pression, par exemple :
Je n'ai jamais essayé sur des injecteurs ou pompe à injection avec pression extrème, ou très forte chaleur genre turbo. Dans la cas d'une bougie, ca tient un certain temps à allure modérée si c'est bien fait. En tout cas vous dépannez SANS AUCUN DEMONTAGE ! Evidement à proscrire totalement sur les parties chassis, cadre, frein, direction, sécurité oblige !
Bien sûr, pour faire BEAUCOUPS plus propre l'ideal est d'avoir avec soi des filetages de remplacement de difirentes tailles, une perceuse, des forêts et le fameux convertisseur... Tiens il faudra un jour que l'on reparle du SKSC : Le Survival Kit Scooter Chinois ;-)
En vous remerciant de votre lecture, et
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 08/04/2011 07:25
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Petit erratum, afin d’illuminer le lecteur et aider sa compréhension :-)
On peut améliorer cette technique à l'infini pour répondre à de nombreux cas désespérés, par exemple avec du frein filet pour faire l’étanchéité, une collerette et autres astuces infinies : C'est du No Limit... On se trouve dans la mécanique de l'Hyper Space !
... Pour ce qui est des nombreuses fautes d'orthographe, cet article à été à la volée sous le coup de l'émotion.
En vous remerciant de votre lecture, et
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 08/04/2011 10:26
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Re: La bougie sauteuse .... |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
+1 avec swakk, tu as le choix, payer cher pour une culasse réparée" qui risque de re-casser, ou payer moins pour une culasse neuve... O+
Date de publication : 08/04/2011 10:34
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Re: La bougie sauteuse .... |
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De toute façon j'ai pas trop le choix, il faut que je la change.
Par contre n'étant pas une lumière en mécanique si vous pouvez m'aider ça serait sympa ! Sinon j'ai vu un tuto pour un changement de Cylindre et Culasse Voila le lien dans le fofo , est ce que c'est bon la notice. et pis comme monétait mou du genou ( comme l'ensemble des scoots chinois ) est ce qu'il y a des pièces que je peux changer pour améliorer ? Sinon mon scoot, avant de faire du lancer de bougie, avait tendance à monter dans les tours un peu trop facilement: environ 80km au compteur j'étais déja dans les 8000rpm
Date de publication : 09/04/2011 14:07
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Jour, En effet que le Tuto du duo Ace'Of Kerb est excellent , clair et précis... Comme Kerb quoi ;-) Je trouve même l'astuce de Kerb en ce qui concerne le trout magique* pour sortir l'axe du moteur GY6 extremement bien vue ! Tout au plus comme le précise Ace'of en fin de post, il faut te referrer aux tuto sur le callage de distribution, mais ce n'est pas sorcier non plus. Comme je le disais, tu dois changer ta culasse par une neuve, c'est évidement la bonne solution, mais pour te faire plasir, rajoute 40 € et par exemple offres toi : kit piston 58.5mm haute compression GYSPEED Ou bien si tu ne veux pas sortir le cylindre (ce qui est hyper facile), change toi l'arbre à came par un plus performant, sur cette page plein de choix Arbres a cames racing , fais toi conseillé par les spécialistes es-distribution, genre Youpla ;-) Si tu change le piston, perso, je te conseille évidement un Déglaçage : Rénover un cylindre moteur pour changement de piston et/ou segments Avec ça, question moteur, pour pas très cher, c'est déja bien, tout en restant en 125 (donc un peu moins illégal que les kit 150 etc. ;-), ensuite tu pourra améliorer ton vario... Et hop 100 Km/h facile. Pour tout le reste, le spécialiste es-tout, ici c'est Swakk, donc tu peux aussi t'en referrer à son avis. * * * Quant à mon astuce de réparation par cheville forcée Petit Lu, pour sauvetage ultime, d'une bougie qui vient de sauter, c'est bon à savoir. Cqfd.
* J'ajouterai qu'on peut aussi, dans le m^me esprit prévoir un petit trou aider au dévissage d'une des vis avant-haut du carter de transmission et aussi couper la petite anse en plastique noir sur le filtre à air. Perso c'est ce que j'ai fait, et sa facilite les démontage futurs, en tout cas sur GT genre Aztral.
En vous remerciant de votre lecture, et PS : Suggestion pour Ace'Of, pourquoi mettre le tuto PDF en version .zip ca ne fait quasi rien gagné en poids et ca complique l'ouverture (moin directe) pour certain ? Mais sinon hyper sympa, et bien réalisé.
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 09/04/2011 15:00
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Coucou tout le monde !
Bon, je vais commencer par essayer de suivre la notice pour démonter mon moteur . par contre je risque de vous poser des questions au fur et à mesure car il y a des termes que je ne comprend pas forcément ;) Sinon pour le passage en 150cc, le gain est il important ? si les multiples améliorations légales permettent déjà que je fasse du 100km/h dans une cote ça me va ! :) on peut commencer par contre la liste de mes courses à faire ! Pour l'arbre à came si j'ai bien compris le graphique il faut prendre une A11 ou une A9 pour avoir le maxi de HP dans les 7000-8000 rpm ? Pour le piston tu m'indiques celui la Piston 155cc quelle différence avec les autres pistons ? genre Kit piston noir 150cc haute qualite ou Kit piston 63mm haute compression Gyspeed 180CC ou kit piston 150cc et comment être sur que cela va passer dans mon cylindre ? Au niveau Culasse je prend quoi ? Celle ci : culasse 59mm Naraku ou culasse grosse soupapes 150cc a 160cc. Concernant les CDI ... est ce que cela permet une amélioration des performances ? à quoi cela sert exactement ? est ce que c'est simple d'accès ? difficile à installer ? et la petite dernière, les gicleurs ... cela permet de moduler l'alimentation d'après ce que j'ai compris ? est ce que c'est intéressant de le modifier et est ce que je peux y gagner à le changer ? et encore c'est compliqué à acceder ? Pis on va voir pour ma courroie aussi au passage je pense, je l'ai pas fait encore à la suite de mes pbs de freins, il va falloir y passer de toute façon si je dois le démonter autant en profiter non ? Beaucoup de question, je sais suis un peu chiant mais bon faut mieux demander plutot que de rester dans l'ignorance :)
Date de publication : 12/04/2011 09:35
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Ajout : en changeant le variateur au passage ça aide ou pas ?
genre ça variateur 115 Et pis les meme questions c'est simple à faire ? même question pour l'embrayage, je vois qu'il y a celui la : Embrayage V2 mais je ne connais pas le niveau de complexité ;)
Date de publication : 12/04/2011 09:48
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