Filtre à huile |
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salut
je viens d avoir mon radiateur alu externe pour info longueur 150 hauteur 90 épaisseur 40 avec une pattes de fixation 125 de long *15 de haut* 8 épaisseur entre axe 45 mm trous sur le coter pour les prise huile de 10 pas de 100 entre axe 62 je viens d avoir mon filtre a huile externe longueur 130 diametre 50 diametre 8 pour le tuyaux longueur de 20 le tamis qui est a l intérieur il y a qu une couche et trés fin rien a voir avec le filtre d origine les flexibles c est pas ce que j esperér mais j ai les visses pour le radiateur et pour l adaptateur a plus
Date de publication : 26/04/2011 18:00
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Re: Filtre à huile |
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l idée de la pompe est quand meme géniale (quoique je n'ai pas vu la temperature maximum admissible par c elle ci??)
tu garde ton circuit d origine pour huilage tu utilise ta pompe sur un circuit qui ne sert qu'au refroidissement, ce qui permet de reguler facilement celui ci, pas de bidouillage du circuit de lubrification, tu peux mettre autant de filtre que tu veux, aucun soucis de colmatage, de perte de charge.... ou de panne de pompe a huile....
Date de publication : 26/04/2011 21:12
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Re: Filtre à huile |
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En effet,
Refrodir l'huile moteur par un circuit externe, additionel au circuit de lubrification existant, est une trés bonne idée, comme dit Swakk.
L'idéal serait de mettre les raccord de sortie d'huile et retour à 2 endroits bien plan (distants) du moteur, pour que le demontage des bouchon de vidange soient simple. Quant à la pompe, type pompe de gavage pour essence ou gazole, normalement c'est fait pour les carburants, très fluide et pas trop chaud. Personnelement, j'en ai plusieurs fois recuperé à la casse (ça vaut trois sous), pour monter ensuite en amont de pompe injection de 4x4 qui n'en avait pas. Objectifs :
Pour infos, lorsque il m'est arrivé de mettre une pompe de voiture essence pour faire circuler du gazole, j'ai remarqué que relativement rapidement (qq milliers de km) la pompe finissait par coller à froid. Bon, si récup à la casse de toute façon pas cher et on peut la changer.
* * *
En vous remerciant de votre lecture, et
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 27/04/2011 07:59
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Re: Filtre à huile |
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Il faut que la pompe huile puisse supporter une température
d'huile de 120 à 140° minimum
Date de publication : 27/04/2011 08:17
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Salut
Je vais changer le système l adaptateur je vais le mettre a la place du bouchon de vidange l adaptateur a mon filtre a huile et retour du filtre a huile a l adaptateur comme cela il y auras un vrais filtrage je verrais pour le refroidissement plus tard a plus
Date de publication : 27/04/2011 17:57
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salut
j ai cette pompe mais ca vas jusque 80° ca vas pas assez haut en temperature http://www.hardi.de/verge.htm ref 13312 je recherche autre chose + 120° a 150° a plus
Date de publication : 27/04/2011 19:14
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en tout cas elle inspire confiance coté aspect
si tu la met apres le radiateur, elle devrais avoir moins chaud et durer peut etre plus longtemps
Date de publication : 27/04/2011 20:11
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salut
la ref de la pompe et Hardi 13312 la pompe fonctionne par mouvement alternatif de l axe avec des clapets anti retour a l entre et a la sortie d un diamètre de 10 mm lg 10 mm c est les ressort des clapets qui et pas bien gros + / - 1 mm et une partie en plastique ou nylon ou en téflon après a l intérieur la membrane en plastique ou nylon ou en téflon il y a peux être quelle que chose a changer pour être fiable a plus
Date de publication : 27/04/2011 20:32
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Date de publication : 28/04/2011 11:15
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