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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#11
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Salut,

et Merci 'Jo, pour ta réponse.


La première : La voitture électrique est propre.
Ha bon ?


Dans les PDF que j'ai indiqué plus haut, il est très bien expliqué que non, ca n'est pas propre et ceci est pris en compte dans leur comparaison des différents source d'énergie/moyen de traction

maintenant, ils comparent avec les données que nous avons, soit les énergies actuelles, et ils estiment les énergies futures, "la part du solaire va augmenter".

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Le solaire propre ? peut-être, mais pas le photovoltaïque.

Connaissez vous Andasol ?

Andasol est une centrale solaire thermique de 50MW situé en espagne.

Ce qui est intéressant dans cette centrale, c'est qu'elle produit de l'électricité également pendant la nuit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_d%27Andasol

C'est un exemple, sachant que les solutions chauffages solaire thermique existent, et que chaque particulier peut produire de l'électricité avec le solaire thermique.


le problème c'est l'ensoleillement en hiver.
Mais il y a des solutions aussi, un étudiant ingénieur Hollandais a notamment trouvé un moyen économique de produire de l'eau à + de 100°C par 10°C de T° extérieure.


[citation]
Le 4 Février 2005, la chaudière solaire rotative fonctionne en Hollande par 10° de température extérieure et produit de la vapeur à une température de 100 °. Le prototype a coûté moins de 100 euros pour 1m² de surface active


http://www.autoconstruction.info/Capt ... e-rotatif-performant.html



Courrège, on l'apprécie ou pas (perso c'est moyen), parle d'utiliser une batterie non polluante : c'est possible et ça existe

un exemple : Accumulateur nickel-zinc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_nickel-zinc


Reste le problème de base : La bêtise humaine.
Je veux dire par là, que l'utilisation actuelle des moyens de transports est extrèmement stupide.

Des véhicules cinq places, qui tranportent ... une personne, des transports en commun d'une efficacité lamentable --je pense au train, en France, cette chère SNCF---, des gens qui ont oublié que les jambes, c'est aussi fait pour marcher, etc, etc ...


Dans tes écrits, je ne vois pas ou tu es en contradiction avec les PDF cité plus haut



Et, que si le 98 est à plus d'un euro cinquante, à la pompe, plus de 85% de ce prix est constitué de taxes d'état.


En réalité c'est 66%, c'est déjà pas mal

http://eco.rue89.com/2010/02/26/pourq ... s-celui-du-petrole-132523


[citation]
le coût du brut n'intervient que pour 28% dans le prix payé à la pompe,
le reste se répartit en
frais de distribution et marge 6%
Etat (TIPP + TVA) = 66%

sachant que la TIPP est une taxe de montant fixe, et la TVA un pourcentage


http://www.finance-banque.com/prix-carburant-2010.html


On a aussi beau jeu, de critiquer les compagnies pétrolières. N'oublions tout de même pas, qu'elles font crouter quelques millions de salariés, dans le monde.


La dessus, j'éviterais les commentaires trop polémiques

Total est la 1ere entreprise européenne, avec un chiffre d'affaire annuel dépassant les 100 milliards d'euros

Donc on va pas pleurer dessus

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112396

[citation]
Le géant pétrolier français a présenté, hier, ses résultats pour 2009. L'an dernier, Total a réalisé un chiffre d'affaires de 131.327 milliards d'euros, contre 179.976 milliards sur l'exercice précédent. Les bénéfices sont également en retrait, avec un résultat net de 7.8 milliards d'euros, soit 44% de moins qu'en 2008. Cette baisse s'explique essentiellement par le contexte économique et la chute du cours du pétrole

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Date de publication : 03/04/2011 10:23
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
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Salut,

Je suis 100% d'accord avec jojojo, beau résumé de l'intox dont on est victime.. à quand l'info? la vraie, celle qui dit (par exemple) que derrière chaque éolienne de 1MW se trouve une TGV de 1MW (Turbine Gaz-Vapeur).
Simplement parce qu'une TGV a un temps de réponse court et permet de compenser les irrégularités de débit de l'éolienne, régularité de production indispensable à la gestion d'un réseau électrique.. sans risquer le "black-out" ou l'emballement de certaines centrales... et oui, une TGV, ça brûle du gaz.... vous avez dit "écologie" ?? hum....

Ceci dit, youpla donne aussi de bonnes infos sur des systèmes valables à long terme et non polluants.
Ce qui est bizarre c'est que ce n'est absolument pas commercialisé et reste à l'état de prototype ou de réalisation perso ponctuelle....

Mémé Courrège, bof, elle a l'air convaincue mais... ça reste de laélectrique avec des LIPO... avec tout ce que ça implique. Seul truc positif, elle se bat contre le poids du machin..
Et le coup de la roulette qui recharge... trop fort..!... (en descente alors??)

Mon opinion est que notre énergie quasi inépuisable, non polluante est sous nos pieds!

Avant d'avoir "refroidi" le magma, il se passera quelques millénaires... si tant est qu'on influence son évolution naturelle en y puisant ce qu'on a besoin... (puiser où déplacer??)

Et comme par hasard, la géothermie est à l'état de réalisations exceptionnelles (sauf en Finlande où elle est tellement évidente qu'ils ne pouvaient pas faire autrement que de s'en servir...)


O+



Date de publication : 03/04/2011 16:14
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#13
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tient je up ce post sur mecacyl, mercredi chez ks-passion-quad il y avait le commercial justement, il nous a fait une demo sur une machine faite maison avec un galet qui tournai et une bille en acier, sans le mecacyl et juste de l'huile de bonne qualité et avec une pression de 15kg, la bille a très rapidement un plat.

il arrête, tourne la bille d'un quart de tour et ajoute 2% de mecacyl dans l'huile, et la la bille n'a plus de plat et l'ensemble est a peine tiède contre brulant juste avec l'huile.

test tres concluant.

le commercial ma donc proposer de faire une vidange et d'y ajouter une dose de 2% de mecacyl, et au bout de quelques kilomètres le bruit normal du moteur devient plus doux.

on reconnais bien l'odeur du produit comme on peut le sentir au bord des circuitou auto.

donc produit en test car il faut plusieurs dizaines de bornes pour que le produit fasse effet partout.

je vais faire pareil pour la transmission avec du mecacyl rouge.

pour info, ce n'est pas un additif mais un hyper lubrifiant, l'huile ne sert plus qu'au transport du mecacyl et a l'évacuation de la chaleur, le mecacyl lui est tjs au dessus de l'huile.

voila pour mon avis.

Date de publication : 22/04/2011 09:41
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
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il nous a fait une demo sur une machine faite maison

Ca part mal, pour l'objectivité.


avec un galet qui tournait et une bille en acier

Une vrai bille, de roulement à bille ? M'étonnerais !

il arrête, tourne la bille d'un quart de tour et ajoute 2% de mecacyl dans l'huile, et la la bille n'a plus de plat et l'ensemble est a peine tiède contre brulant juste avec l'huile.

Ben, jusque là, les roulement à billes, que j'utilise régulièrement, ont leurs billes qui restent bien rondes, et sauf cas exceptionnels (et anormal), ils ne chauffent pas (c'est fait pour ça, un vrai roulement)


et au bout de quelques kilomètres le bruit normal du moteur devient plus doux.

Là, je veux une définition réaliste d'un bruit "doux" ...
Mon grand-père, faisait ça, pour les ponts arrières de Juva, en rajoutant ... De la sciure de bois, dans l'huile du pont.

ce n'est pas un additif mais un hyper lubrifiant

Ben ... si on doit l'ajouter, c'est bien un additif, non ?

l'huile ne sert plus qu'au transport du mecacyl et a l'évacuation de la chaleur, le mecacyl lui est tjs au dessus de l'huile.

Au dessus ? Hum ...


Désolé, Erick.
Sont trop fort, ces commerciaux.

Au fait, le dernier représentant de cette boite, qui s'était discrétement pointé ici, nous annonçait, que Mécayl allait sous "très peu" nous présenter un moteur qui produisait plus d'énergie qu'il n'en consommait . Paaaaasionnant, ça !

Ils en sont ou ?



Bye.


Date de publication : 22/04/2011 17:51
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
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en tout cas la demo sur la machine est parlante, plus que sur papier.

il bloque une bille DE ROULEMENT je confirme, car il ce forme un plat très rapidement, en usage normal, l'acier s'use de façon régulière.

quant je dit "bruit plus doux" je m'explique:
avec mon AAC15, le cliquetis est assez aiguë, bref le moteur est assez bruyant, la c'est moins fort et le bruit est moins aiguë, plus doux donc.

oui j'ai vu ce moteur en photo, il tourne sans aucune source d'énergie, juste une batterie pour le faire partir.

j'en sais pas plus.

Date de publication : 22/04/2011 18:16
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
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car il ce forme un plat très rapidement, en usage normal

Heu ... Désolé, mais non. Ou alors, pour une bille de roulement, on va dire de l'ordre du 1/1000 ième, au bout de la millième heure, et encore ...

Mais, ho ! T'as le droit d'aimer, hein !

Comme disait Spi, je dois faire partie des "septiques scientifiques à tout crin" (pas vraiment sa citation, mais c'est l'esprit).

Allez, je retourne à ma bricole de la période, faite entre-autres avec des roulements, qui tournent sans Mécacyl.

Z'aurez des photes, bientôt.

Bye.

Date de publication : 22/04/2011 18:40
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
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oui j'ai vu ce moteur en photo, il tourne sans aucune source d'énergie, juste une batterie pour le faire partir.


J'aurais pu éditer, mais, ça mérite bien de se remettre au boulot !

Erick ! Je suis à la fois surpris et ... triste.

Je sais ce que je vais faire : Te donner les coordonnées d'une excellente voyante-chiromancienne, qui va pouvoir te dire, avec une grande précision, combien de temps ce moteur devrait tourner. Et quelle énergie il produira, et quels sont les gens, à la tête de la conspiration, qui tente de masquer son existence, et le bonheur merveilleux que ce truc apporterait à l'humanité toute entière.


Bon ! T'atterris, là ou prout ?

Allez, joie et bonne humeur, et mort aux charlantans.

Bye.

Date de publication : 22/04/2011 18:49
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
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le moteur j'en sais rien j'y connais rien. j'ai juste vu une photo sasn trop comprendre ce qu'il nous a expliqué... trop compliqué.

le hyper lubrifiant, j'y crois moi, pis au pire ca peut pas faire plus de mal je pense.

Citation :
Heu ... Désolé, mais non. Ou alors, pour une bille de roulement, on va dire de l'ordre du 1/1000 ième, au bout de la millième heure, et encore ...


la en fait, l'usure va commencer a partir de la deux millième d'heure.
car il dit bien que ca ne supprime pas l'usure mais que ca la retarde.


Date de publication : 22/04/2011 21:48
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
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je connais la machine, en thailand laos chine et cie, tout les vendeurs de polish , additifs et cie en on une
elle fait des "miracles"
assurement, pas une bille de roulement

pour autant je ne dit pas que le mécacyl soit mauvais loin de la
je dit juste que les commerciaux me font toujours autant rire...

un commercial c est comme un vendeur, ca sert a faire un bruit de fond et a enregistrer ta commande

generalement je leur demande de se ... TAIRE


===========


pour ce qui est des consommation des vehicules, electrique ou non, il y a 20 ans, on savait faire des vehicules de 750 kg, tres raisonnable niveau confort
a se demander pourquoi il en font le double maintenant, et se plient encore plus facilement en cas d accident

Date de publication : 24/04/2011 19:54
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Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL
#20


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'Jour,

Comme d'habitude un long article polémique à la Spiral, où l'on parle un peu de tout, mais surtout des huiles (je vous rassure), mais où l'on ratisse large quand même ...

Evidement quelque soit le lubrifiant, dont l'objectif est de créer un "film" entre deux surfaces, en se déchirant le moins possible, dans un plage de température la plus large possible, même à haute pression, le fabricant d'huiles et additifs* en tout genre rivalisent de recherches.

Pour qu'il n'y ai aucune usure,il ne faut aucun contact, le coussin d'air genre l'Aérotrain, les hydroglisseurs, ou encore mieux la lévitation magnétique par aimant supra conducteurs...
Mais bon on est pas encore sur de tapis volants avec nos scooters chinois, faut pas réver.

J'ai un ami ingénieur préparateur de moteur qui m'expliquait un jour, que le mieux est de faire des vidanges fréquentes avec une huile correcte (genre synthèse ou semi synthèse premier prix) plutôt que de mettre des produits hyper cher ou produits miracle. Et bien sûr de donner l'huile au recyclage !

Je pense comme JoJo que si des produits "miracles" existaient, et bien ils serait incorporés d'origine, en tout cas au moins dans les lubrifiant superieurs.

L'histoire de la sciure, en effet vielle technique, consistant à faire un pate lubrifiante, assourdissante... Et puis ça évitait aussi un peu les fuites ;-)
Bon nos huiles modernes, font un peu mieux notamment avec le graphite et autre agent anti-usure.
Ceci dit pour le bruit, sur des mécanique très usée, encore maintenant on ajoute de produit épaississant (comme la sciure). Je l'ai récement fait sur un boite de transfert sur un vieux 4x4 agricole.

Je pense aussi comme Swakk, que pour comprendre quelque chose, il faut commencer par débrancher la pile du discours commercial, marketing, électoraliste, qui n'a pour but que de nous endormir le cerveau et nous faire tomber dans un entonnoir pseudo logique... Tout le monde connait la technique de la série de question "Oui".

Dans ce genre de chose, il est bon parfois de se poser la question inverse.

Pourquoi si des produits miracles éxistent, pourquoi les frabicant d'huile ne les incorporent-ils pas ?
Imaginez une huile qui scientifiquement prouvée, laboratoires independants, sur bancs, contrôles huissiers et experst internationnaux, mondialement sur circuits competitions et milliers de véhicules, etc.

  • Reduit les frottement de 20 %
  • Fait éconnomiser 10%  d'énergie...
  • Prolonge la vie des mécaniques et  des ⇒ moteur GY6 ;-)
  • Moins de pollution, moins de vidanges etc.

N'importe lequel des grands fabricants à les moyens de racheter cash les brevets de tel ou tel produit mirale, ou bien d'en developper une variante légale, de plus certains produits miracle sont relativement vieux et donc il est bien possible qu'il n'y est plus de brevet.

Celui qui lance cette huile, avec de gros moyens et une diffusion mondiale... Et bien il fait la méga fortune et raffle tout le marché !

Tout les fabircants de voitures la mettraient d'origine, ne serait-ce que pour annoncer 1 ou 2 litres de moins aux 100 km sur les fiches techniques et passer les normes rejet de CO2 plus facilement.
Argument de vente fabuleux !

Un peu comme si un labo qui inventait la pillule qui redonne la couleurs des cheveux pour les Dames (je vous dit pas le pognon qui y passe en couleurs et autres teintures capillaires) ou celle qui fait repousser les cheuveux pour les hommes... Un peu comme la fameusse petite piullule <Bleue>

Moi perso, j'aimerai bien la pillule qui me garanti un hiver sans rhume !!!

* * *

C'est pourquoi, par nature et par formation assez cartésien, je reste très scéptique sur les produits miracle quel qu'il soit.

Tiens ca me fait penser au fameux aimants à la con, censéé orienté (polariser) les molécules de carburant, essence, gazole, pour qu'elles s'enfilent bieng (les mollécules) dans les carburateurs, pompes à injections et autres chambres de combustion... Quant on sait les phénomènes turbulents qu'ils y a là dedans...
LOL et HYPER MEGA LOL tout ça ;-)))

Et puis pendant qu'on y est pourquoi ne parlerions nous pas du moteur Pantonne, la bougie pércée des 3 petit trous, la mémoire de l'eau (qui fut un temps éspérée pour comme explication pour l'homéopathie) et la fusion nucléaire à froid...  Et pourquoi, comble de l'annerie du crétisnisme Créationnisme !!!

Allez, arrétons de nous pantoniser les esprits ;-)

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* Les d'additifs : il y a certes des produits qui apportent des propriètés compléméntaires aux produits d'origines, mais de fait qui en changeant la natrure physiquo-chimique. Comme par exemple les épaississant ant-fumées, anti bruits, anti-fuites... Ils ont pour but de répondre à des cas particuliers, souvent corriger un peu des problèmes. Pas d'améliorer des perfomances de façon miraculeuse et mystérieuse.

 

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 25/04/2011 11:21
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