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Re: souci de carburation sur un kymco people 250 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Salut,
juste une petite question, cetu l'as depuis combien de temps (tu viens de l'avoir) ? As-t il déjà roulé correctement en ta possession ou bien tu l'as acheté d'occaz en connaissance de cause de ce problème ? S'il roulait bien avant, nul besoin de changer le gicleur de ralenti, le nettoyer suffit (sauf s'il est bouché de chez bouché) J'ai changé le gicleur de ralenti de mon carbu, mais celui était neuf et mal réglé d'origine pour mon scoot. (mais c'est normal, un carbu ca se règle en fonction de la machine ) si vraiment tu veux le changer, il faut voir si tes gicleurs sont compatibles keihin, avec une photo on devrait pouvoir te le dire. il y en a ici : http://cgi.ebay.fr/GICLEUR-RALENTI-CARBU-KEIHIN-/390069261757 A+
Date de publication : 24/04/2011 08:23
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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pour choisir le gicleur de ralenti de mon cvk 30, je me suis basé sur ce tuto au départ :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2521&forum=83 Citation :
Or au début j'étais obligé de d'augmenter d'ouvrir la richesse de 7 tours pour ne plus avoir de trou, et en gicleur principal je suis monté à 140 pour mes essais. donc j'ai d'abord pris un gicleur de ralenti de 45 Il n'y avait plus de trou, mais le ralenti était trop élevé alors que réglé au minimum, Donc j'ai repris un gicleur de ralenti de 40. Actuellement, je suis configuré en 40/125 sur mon cvk 30 (j'ai déterminé ce réglage avec de nombreux tests) et je constate que ceci est conforme aux réglages préconisés du tuto Ensuite, les réglages d'origine de ton carbu son certainement les meilleurs, un gicleur de ralenti de 38 sur un carbu 28.8 me parait très bien (sauf s'il est bouché ) A+
Date de publication : 24/04/2011 08:34
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250 |
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20/04/2011 10:51 Dernière connexion: 10/09/2012 20:22 De saint nazaire
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salut youpla
le kymco j'ai depuis peu l'ancien proprio me l'a cede en me disant qu'il avait des soucis de carbu mais qu'il roulait parfaitement sur la route effectivement çà roule bien sur la route des qu'il est parti si tu allume il roule de 60 a 120 sans problemes je me suis dit que j'allais resoudre le souci et que on verrai bien par la suite j'ai pas resolu le souci je l'ai meme mis chez un concessionaire kymco il à pas trouvé non plus !!!!!! je le recupere mardi ! et je my attele de plus pres je lui ai dit au concess que j'avais tout nettoyé et debranché le starter auto le truc que je ne savais pas c'est qu'il y 2 reservoirs sur mon modele et que j'ai pensé vider le tout mais en fin de compte je n'en ai vidé que la moitié comment vider ce bougre en totalité ? mon tuyau de syphonnage ne va pas au bond du 2 eme l'essence est dedans depuis pas loin d'un an alors çà doit pas etre terrible le carbu çà doit etre du 30 mm j'avais lu sur un site que c' était 28,8mm mais j'ai des doutes ya rien de noté dessus a part cvk je commence a penser que ce carbu va me prendre du temps ! et je pense que je vais le remplacer merci a toi
Date de publication : 24/04/2011 12:29
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Salut,
ok je comprend mieux. pour le réservoir, le siphonner ne suffit pas à mon avis, car il y a un tas de merde qui vont rester au fond, il vaut mieux le vider par le bas, (pour les merdes, il y a quand même le filtre à essence qui a du bloquer les plus grosses) bon, sur mon scoot, aucun probleme pour enlever tout les carénages et accéder aux durites du bas du réservoir, sur le tien, je ne sais pas Après, je ne l'ai pas fait moi même, mais j'ai lu quelques commentaires positifs sur ce forum, sur les produits nettoyage carbu qu'on met dans l'essence (wynns), ca dissous les saloperies et nettoie aussi le réservoir. il suffit de consommer ce qui te reste d'essence une fois, et ensuite, ça ira mieux au prochain plein. un carbu de 28mm, je pense que ca ira très bien sur un 250cc. Sur nos 125, on est en carbu 24mm d'origine, quelques rares modèles de 125 sont montés en carbu de 30mm d'origine.(ex: x8 piaggio ) pour savoir la taille exact de ton carbu, il suffit de mesurer le diamètre interne de celui-ci coté culasse. et pour savoir le diamètre idéal pour ton moteur, il faut mesurer le diamètre d'orifice d'admission de la culasse qui doit correspondre au carbu. sur nos 125cc chinois, c'est du 24 culasse-24 carbu d'origine. carbu plus gros que l'admission de la culasse = pas bon carbu plus petit que l'admission de la culasse = pas grave, aucune incidence de perfs. Changer de carbu ok, Mais, selon le modèle que tu choisis, ça peut être plus ou moins galère à configurer, il faut prévoir au minimum une batterie de gicleurs pour tester le meilleur réglage. ça demande des tests, donc du temps, de la patience, et de la persévérance A+
Date de publication : 25/04/2011 00:15
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250 |
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20/04/2011 10:51 Dernière connexion: 10/09/2012 20:22 De saint nazaire
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salut,
oui le wynns carburant est vraiment le top pour decrasser je l'utilise depuis que çà existe sur mes motos pour mon camion en diesel il y a son equivalent GO j'ai meme reussi a consommer moins en faisant le traitement tous les 3 mois lors des pleins en général je consomme 1 litre de GO aux 100 kms sur la durée , pour un mercedes 309 D ( 5 cylindres de 3 L ) donc pour les 2 roues ça le fait aussi sur mon ex suzuki intruder 750 , je faisait dans les 6,5 L aux 100 kms au lieu du 7 / 7,5 L habituels pour le reservoir je vais demonter le plastique autour et virer le filtre a essence , il est d'origine pas trouvé de facture on m'a dit sur un autre site que çà devait venir de la pompe a essence , mais alors pourquoi çà roule nicknel a 120 ? le plus chiant c'est que je suis handicapé et que avec une main dont le pouce ne foncionne quazi plus c'est pas facile pour bricoler pour le clavier c'est pas le top non plus car la main " valide" est aussi en panne du coté du majeur et elle en à marre de faire le boulot de la droite !! le reste du bonhomme a aussi derrouillé et fait la tronche pour le carbu , je vais d'abord passer du temps a controler l'ancien ainsi que des micros fissures dans les pipes et autres gaines je vais barbouiller tout çà a l'essence voir si l'etancheité est bonne moteur tournant si le regime change c'est bingo voila merci bye
Date de publication : 25/04/2011 16:22
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Re: souci de carburation sur un kymco people 250 |
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salut,
ok pour les messages je t'ai repondu , mais je me demande si je me demerde bien pour envoyer les reponses la boite a mails est etonnante sinon j'ai reçu une" erreur 404 " bye
Date de publication : 26/04/2011 10:46
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