gonflage a l'azote |
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j'ai envie de gonfler mes pneu a l'azote sur lelaest déjà à l'azote
Date de publication : 05/05/2011 16:45
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Re: gonflage a l'azote |
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07/12/2009 18:46 Dernière connexion: 27/11/2013 07:18 Groupe :
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Soir Popye, Ouhai, ben moi suis gonflé à l' HELIUM, que dis-je à l' HYDROGENE !!!
Attention, car bientôt des surprises...
Sinon pour nourrir la reflexion, le débat et la polémique (sisi ça arrive :-)
.../... .../...
Avec 100% d'azote les pneus se dégonfle moins vite. Mais si on surveille régulièrement ses pressions, ne serait-ce que par souci de sécurité, cela revient au même. Aux spécialiste es Pneus de scooter chinois d'étayer leur argumentationg constructive et scientifique, pas que commerciale. Et pourquoi Nico; il nous vendrai pas de très bon pneu à bon prix ; hein, manque QUE ça dans sa boutique ??? Mi, je sors, à vous zotres ;-)))
* * *
En vous remerciant de votre lecture,
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 05/05/2011 17:02
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Re: gonflage a l'azote |
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Bonsoir, Spiral
J'abonde tout à fait dans ton sens. La zozotte, c'est juste pour faire payer le gonflage au prix fort. Techniquement, il n'y a aucun avantage ou inconvénient ! @+ BACH
Date de publication : 05/05/2011 17:21
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Re: gonflage a l'azote |
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Hem ...
Dans les 20% restant, si l'on fait abstraction des gaz rares xénon, néon, krypton, concon -heu ...-), il y a donc quasi 20% d'oxygène. Et, l'oxygène est un gaz ... Oxydant. Pas bon, pour les caoutchoucs, quels qu'ils soient. Prenez un ballon de groupe surpresseur, remplissez-le soit à l'air ambiant, soit avec la bouteille d'azote, il n'y a pas photo : Un an max, avec de l'air, trois à quatre ans, avec de l'azote. La porosité du caoutchouc est en grande partie due à l'oxygène. Donc ... Bye.
Date de publication : 05/05/2011 18:44
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: gonflage a l'azote |
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Salut,
L'azote et l'air sont tous deux des gaz parfaits (en dessous de quelques bar). Leur comportement T°/Pression est identique. donc pas de différence si variation de T° Que ça se dégonfle moins vite à l'azote, faudra me donner de solides arguments... Que ça coûte un pont, ça oui.... et je pense que c'est le but. Que ça donne l'impression d'avoir un truc "utilisé en compétition" oui. Je cherche encore les avantages.... Quelqu'un en connaît? (de vrais..) En attendant, je reste persuadé que c'est un bel attrape-nigaud.. O+
Date de publication : 06/05/2011 07:09
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