Re: La bougie sauteuse .... |
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lol, ne toute façon il ne pleut jamais dans le Nord :), enfin c'est en Normandie pour ma part !
Sinon j'ai reçu le collecteur de GY6 mais il ne va pas sur mon scooter ! c'est pas loin mais c'est un peu décaler de 3 ou 4 cm. En plus mon collecteur est 19mm entré et en sorti mais catalysé... J'ai déja fait 50 km avec mon scooter, et pour l'instant ça se passe bien, mais j'ai quand même un petit bruit de cliquetis quand j'accélère... je vais essayer de vous l'enregistrer. Me reste encore le gicleur et ma cloche d'embrayage à changer ...
Date de publication : 06/05/2011 21:39
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Re: La bougie sauteuse .... |
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OK !
faut que je le remonte pour vérifier la différence. Sinon j'ai un petit soucis étrange, cela faisait plusieurs fois que je n'arrivais pas à démarrer et je mettais cela sur le compte de la batterie déchargée... Sauf que la je suis sur à 100% que ma batterie est bien chargé et j'ai du mal à le démarrer comme si la batterie était naze...les coups de démarreur sont à moitié asthmatiques...ça fini par partir mais je me demande à chaque fois si ça va démarrer .... C'est bizarre non?
Date de publication : 08/05/2011 12:11
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oui, le haut taux de compression empêche un peut le démarreur de se lancer.
j'ai changé les câbles d'alims du relais de démarreur, les gros, et ca va beaucoup mieux. double la section de câble. ca me le fait encore un peut a froid quant le moteur doit être sur le point dur.
Date de publication : 08/05/2011 12:47
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Re: La bougie sauteuse .... |
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ok, je me sens moins seul du coup :)
C'est ou que je trouve ça sur le bouzin ? ;) ( ce sont les trucs avec la grosse cosse en plastique et les 2 petites ? tu as changé toi même avec du fil électrique ou tu as acheté des trucs tout pret ? Sinon je n'ai pas encore changé mon gicleur mais est ce que le fait de le changer nécessite des réglages autres ?
Date de publication : 08/05/2011 13:06
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Salut,
il faut mettre du câble plus gros, on trouve du souple pas trop cher chez norauto & compagnie, perso j'ai soudé au fer sur des cosses que j'ai fabriqué moi même, mais c'est possible sur l'existant. il faut au moins doubler, il était conseillé, je crois du 6mm2, mais c'est assez gros. il faut grossir : * le fil rouge : - de la batterie au relais - du relais au demarreur *le fil noir : - de la batterie au chassis - du chassis au carter moteur Voila, le courant passera mieux pour le démarreur. A+
Date de publication : 08/05/2011 13:12
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Oui, faut que je fasse ça aussi, je démarre plus facile au kick qu'à l'électrique, je dois avoir du 6mm² qui traine...
je rajoute ça dans toutes mes modifs à faire....
Date de publication : 08/05/2011 15:40
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Re: La bougie sauteuse .... |
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t'as un 155HC ? et tu démarres au kick ? t'as des gros mollets alors ;)
Date de publication : 08/05/2011 16:29
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Nico,
Je m'étonne que tu ne sois pas encore équipé de l'indispensable, l'incontournable ⇒ Câble de démarreur haute puissance – Spécial gros moteur GY6 ! * * * Largo,
Le pb ne vient pas tellement de la cylindrée ou de la compression avec nos petit moteur, mais surtout du kick mal foutu. A moins que sur celui de Nico soit de bonne qualité. * * *
En vous remerciant de votre lecture, et
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 08/05/2011 17:06
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Tu as changé les 2 cables (les 2 gros) entré/sortie de la puissance du relais de démareur . Les 2 fins c'est la commande du relais de démareur . Mais attention pour que cette modif soit bonne à 100% il faut aussi doubler ou grossir le cable de masse qui va de la batterie au chassis et du chassis au cache culbuteur, Mais comme on fait cela pour le démareur Le plus simple et trés efficace est de seulement rajouter un cable de masse qui va de la batterie à UN BOULON DE FIXATION DU DEMAREUR .et les 2 gros du relais de démareur bien sur.
Date de publication : 08/05/2011 17:49
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