Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
performance kit 180cc |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
09/05/2011 18:46 Dernière connexion: 10/05/2011 12:10 De Strasbourg
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8 MP : 1 / 337 |
Bonjour a tous!!
Fraichement inscrit sur le forum, n'ayant pas vraiment de reponse a ma questions, j'aurais bien aimer avoir de l'aide. "Heureux" possesseur d'un scooter Jonway Ranger 125cc, J'aimerais monter un kit 180cc sur mon engin, actuellement entierement d'origine. Est-ce que quelqu'un,étant passer a l'acte, pourrait-il me dire ces éventuels gains? (accélération, vite..) D'avance merci pour vos futurs renseignements. A Bientot.
Date de publication : 09/05/2011 19:03
|
|||
|
Re: performance kit 180cc |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20426 |
Salut, un petit tour par la case présentation peut être
Date de publication : 09/05/2011 19:20
|
|||
Sym GTS 125cc 2008 on The Road
Gallets Dr.Pulley à Cames 10grs et ressort contre poussée 2000 tr/m Ca pousse fort !! |
||||
|
Re: performance kit 180cc |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
09/05/2011 18:46 Dernière connexion: 10/05/2011 12:10 De Strasbourg
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8 MP : 1 / 337 |
Quel mal poli suis-je!!
Le temps de m'adapter au site et voila c'est fait!!
Date de publication : 09/05/2011 20:04
|
|||
|
et voila c'est fait! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32816 |
bonsoir
le lièvre et la tortue Jean la Fontaine c est dommage que tu t est présenter sur le poste de neptune95 crée ta page de présentation perso http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewforum.php?forum=62 nouveau sujet a plus
Date de publication : 09/05/2011 20:42
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Re: et voila c'est fait! |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
10/02/2010 20:14 Dernière connexion: 27/06/2013 20:27 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292 MP : 62 / 12627 |
Salut !
Personnellement je viens de monter un kit 155 HC. Après est ce que c'est vraiment utile de monter aussi haut que 180? Déja vu la puissance du 155 HC je me demande si j'aurais pas du rester en 125 HC. De ce que j'ai vu, il faut usiner le bas moteur pour passer en 180 alors que jusqu'à 155 ça passe comme un légo ! :), je crois que le vilebrequin est vraiment en panique à ce niveau et la chauffe ... bah chaud les ballons ! Personnellement je suis en rodage et à 1/3 de la manette des gaz, je suis déjà à la même vitesse quasiment qu'à fond avant mes modifications. Sur même zone : ( léger faux plat montant ) Avant modification de mon( manette des gaz au max ) : 82km/h au compteur Après modification de monde( manette 1/3 ) : 78km/h au compteur Dans une descente sur une 4 voies je me suis retrouver à plus de 100km/h compteur sans être monté à 1/3 de la manette des gaz et n'ayant pas encore changer mes pneus playmobils, j'ai préféré ralentir avant de me gaufrer !
Date de publication : 09/05/2011 21:37
|
|||
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
|
||||
|
Re: et voila c'est fait! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40704 |
Salut,
ayant posé un 160cc (le même) sur 2 GY6 différents, je peux te dire qu'on sent bien la différence en accélération et en pointe, surtout dans les côtes, gain de 10km/h environ en pointe à tous les niveaux à config identique. Avec un 180cc tu peux envisager 15 à 20km/h de mieux, vitesse plus stable. ensuite, pour le gain, ça dépend aussi du carbu cvk24 d'origine, certains sont très bon d'origine et d'autre plus mauvais. mien par exemple est assez bon, et j'ai eu du mal à voir une différence par rapport au cvk 30, mais cette différence est maintenant bien nette, je vais 10km/h + vite dans certaines grosses côtes avec le cvk 30, mais pas mieux en pointe sur le plat et descente. j'ai un autre cvk 24 de marque différente et qui est moins bon, la différence est nettement plus importante en terme de pêche et de vitesse de pointe par rapport au cvk 30. le mieux étant un carbu a tirage direct de type keihin PWK 28, la c'est grosse pêche et +15km/h par rapport à mon bon cvk 24, plus la cylindrée augmente, plus le gain se fait sentir. Pour en revenir au 180cc, je pense que ca peut passer sur la plupart des scoots, à condition de ne pas avoir un trop mauvais vilo d'origine (certains pêtent en 125cc, c'est un peu la loterie) En 180cc haute compression, la il faut vraiment prévoir un vilo de rechange. A+
Date de publication : 09/05/2011 21:41
|
|||
|
Re: et voila c'est fait! |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
09/05/2011 18:46 Dernière connexion: 10/05/2011 12:10 De Strasbourg
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8 MP : 1 / 337 |
Salut tout le monde!
Merci pour votre accueil et vraiment DESOLE NEPTUNES pour la presentation sur ton sujet!! Je pense avoir compris maintenant,du moins j'espere! Merci pour vos conseils. J'ai effectivement lu beaucoup de com la-dessus et c'est vraiment le vilo qui me fait peur!! Rodage fini,j'ai pris le temps, je suis aller vraiment doucement avec mon engin pour pas le brusquer , aujourd'hui il a 2000km donc je vais commencer les modifs. Pour l'instant CDI Racing et demain je monte le carbu de 30 et des galets de 14mm de chez boosty. On va y aller en douceur pour commencer et voir ce que cela donne...
Date de publication : 10/05/2011 08:58
|
|||
|
Re: performance kit 180cc |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
05/10/2010 15:27 Dernière connexion: 23/05/2014 15:21 De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494 MP : 168 / 20426 |
Perso j'avais racheté à Barroudeur un bas moteur avec vilo renforcé, j'ai mis un 155HC dessus un pur bonheur, par contre il faut refroidir, j'ai mis un radiateur d'huile et là du pur bonheur !!
ça pousse, ça chauffe pas
Date de publication : 10/05/2011 17:12
|
|||
Sym GTS 125cc 2008 on The Road
Gallets Dr.Pulley à Cames 10grs et ressort contre poussée 2000 tr/m Ca pousse fort !! |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.