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Re: donner un peu plus de puissance |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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salut,
c'est un calcul purement théorique, qui permet de comparer "théoriquement" un cylindre avec un autre de même fabrication/techno il ne faut pas comparer avec les autres marques xmax, piaggio j'ignore perso comment piaggio arrive a obtenir 15CV avec un moteur 125cc, ni même comment yamaha arrive a 14CV pour le peugeot compressor, il arrive jusqu'a 20CV en 125cc grâce a son turbo entre autre ca dépend aussi du regime moteur, nos GY6 ne sont pas fait pour tourner au dessus de 7500/8000tr trop longtemps si je change les 7500tr par 10000tr dans le caclul pour ton 155HC, j'obtiens 20.38 CV ce qui reste du théorique, il faut retirer les forces de frottements mécaniques du vilo jusqu'a la transmission et mesurer sur un banc pour connaitre la puissance réelle autre exemple un 250cc donne théoriquement 27CV mais un GY6 250cc ne donne sur le papier que 17CV la ou les 250cc de grande marque donnent 20 à 22CV Pour la vitesse, si tu as de la chance, que tonest leger ainsi que toi (60kg ?) tu devrais pouvoir faire du 120GPS si tu pèse 110kg comme moi, ce sera du 100GPS Les carénages aussi sont importants, j'ai un GT stantard caréné aérodynamique, et un autrede type GT, mais sans les carénages aérodynamiques, et bien le 2e roule 10 à 20km/h moins vite avec pourtant un bon moteur qui a plus de pêche que le 1er. A+
Date de publication : 14/05/2011 07:11
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Re: donner un peu plus de puissance |
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Moi pas leger du tout ! :D
JE suis content je viens de descendre à 88kg à force de faire du sport, et sinon j'ai le GT cruiser 125 avec un bon aérodynamisme je pense : Au niveau performance, comme je l'ai dit plus haut pas testé encore à fond
Date de publication : 14/05/2011 09:53
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Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: donner un peu plus de puissance |
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Largo => Merci de ta réponse, et aussi ça m'aide à choisir pour plus tard le kit que je mettrais dessus.
Car l'autre jour, bon on été à deux , on sait retrouver sur l'autoroute (pas longtemps 3 km) mais il a eu une petite cote, paf len'avancer pas plus que 65 KM/h, ce qui est dangereux quand même. Et aussi se jour là leà souffert, car on été à deux et pas léger (+- 200 kg nous deux) et on a fait 100 Km aller - retour. Mais j'ai été grave étonner, niveau consommation, +- 2.5 L Youpla, c'est parce que tu as pas de banc aussi non ça serait un gros plus, car là on aurait vraiment les données des cv que donne vraiment le(cv de la roue en gros direct, après frottement, réglage etc. ...) Et puis même avoir une base pour un réglage parfait pout tel ou tel utilisation.
Date de publication : 14/05/2011 10:08
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Re: donner un peu plus de puissance |
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Juste le changement de piston sur un cylindre 125 d'origine peut augmenter ça puissance ?
Date de publication : 15/05/2011 06:03
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Re: donner un peu plus de puissance |
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En passant sur un piston Haute Compression tu gagnes en compression et donc en puissance, par conséquent un 125HC est plus puissant qu'un 125 tout court :), et il me semble que le fait de prendre la culasse grosse soupape te fait perdre un petit peu de compression mais permet un meilleur passage des gaz mais faut demander la conformation aux boss
Date de publication : 15/05/2011 10:03
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Re: donner un peu plus de puissance |
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avec le 125 HC la culasse grosse soupape va bien
et aussi avec une bonne came mais que le piston HC , avec le reste origine c' est mieux aussi tu as le choix
Date de publication : 15/05/2011 10:23
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Re: donner un peu plus de puissance |
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et si on perd un poil de compression avec la grosse soupape,le vilo origine ne demande pas mieux
Date de publication : 15/05/2011 10:39
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Re: donner un peu plus de puissance |
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Franchement merci des réponses car j'en apprends.
Donc si on veut rester dans une cylindrée 125cc pour être plus ou moins légal niveau lois on va dire Avec la liste suivante de pièce, on y gagnerais en tout, donc : CDI + Bobine HT Vario + Torque driver + courroie plus longue (j'ai vu cette info sur un site allemand, maintenant à voir si bon ou pas) lien Ressort d'embrayage + de poussée Piston 125cc HC + Culasse + Arbre à came Pot Avec tout ça on doit bien y gagner +- 20 Km/h et surtout une accélération plus forte que l'origine ? Mais au faite, pour le carbu on y touche quand niveau réglage gicleur ? Et en parlant de ça, tantôt j'ai fait un test seul, et j'ai remarquer que quand ma poignée est au 4/5 pas de problème accélération normal, mais quand je vais vraiment à fond, j'ai comme une petite perte de puissance ça peut venir d'où ?
Date de publication : 15/05/2011 11:43
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Re: donner un peu plus de puissance |
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et si on perd un poil de compression avec la grosse soupape,le vilo origine ne demande pas mieux
c'est pas faux, mais la différence de compression est vraiment négligeable. moi je dirais que quel que soit le choix de cylindrée pour exploiter le potentiel du cylindre/piston à son maxi, il faudra la meilleure culasse possible. pour avoir testé la différence entre culasse origine et culasse GS, je vote pour une culasse GS sans problème (pour toute config) A+
Date de publication : 15/05/2011 11:44
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