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Installer facilement un rapport long. |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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Salut
Date de publication : 15/05/2011 15:28
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: Installer facilement un rapport long. |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Aux vitesses inférieures, gaz à fond, le régime se stabilise à?? (avant et après rapport long...)(par exemple, 7.500T/min jusqu'à 85Km/h )
avant j'avais réglé pour qu'il démarre à 7000tr stabilisé sur du plat, jusqu'à 110km/h compteur ou ca commençait a dépasser les 7000 pour atteindre les 8500tr à 120/130 (sur autoroute et en descente) => galets poly de 10g avec le rapport long, je n'ai pas très bien regardé, mais le régime a baisser légèrement c'est sur au démarrage, je dirais vers 6500tr, mais je vérifierais.
Date de publication : 15/05/2011 15:59
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Re: Installer facilement un rapport long. |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Salut,
..jusqu'à 110km/h compteur ou ca commençait a dépasser les 7000.. Donc ton vario arrivait en "bout de course". C.A.D. qu'il était fermé à fond et ne pouvait plus réguler le régime moteur. La transmission "longue" permet de garder le vario plus "ouvert" sur toute la course, donc aussi à la fin, à haute vitesse. C'est pour cela que tu te retrouve à 7.500T/min à fond.(juste au dessus des 7.000 prévus et non plus à 8.500) Il y a gros à parier que tes 7.000T/min seront toujours là à vitesses moindres. Ce serait logique, le vario fait son boulot, quelque soit le rapport final de transmission.(dans des limites réalistes bien sûr) Et ce que tu "allonge" sur la boîte le vario le "raccourcit" d'autant. Bien sûr, tu devrais perdre un peut "en dessous", au démarrage, mais ce ne devrait pas être trop sensible... O+
Date de publication : 15/05/2011 18:39
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Re: Installer facilement un rapport long. |
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Donc pour plus plafoner à 90 km/h GPS je dois mettre un long avec mon kit 150 mobdylène c'est ça ? Georges, j'ai bien compris ???
@ faux-jeton cette pièce la changer ??? pourquoi ?? le filtre intérieur il est viré depuis loooongtemps chez moi [quote=Youpla123] [ rapport long 14x38] Le rapport long, 14x38, sur 125cc, permettra de compenser l'usure en largeur de la courroie précédemment citée, sans trop pénaliser le démarrage. le test complet : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6803&forum=70[/quote] alors 14 ou 13 ???
Date de publication : 17/05/2011 15:47
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Re: Installer facilement un rapport long. |
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meme sans le filtre , le vario + l'embrayage + le carter tout est bouillant à ne pas pouvoir laisser la main dessus, alors avec le filtre !!!! Mais ce n'est pas le vario ou l'embrayage qui chauffe c'est le moteur lui meme qui est bouillant et qui transmet la chaleur à tout le reste , pour preuve quand le roulais avec mon carter tout découpé pour mieux refroidir le vario= la courroie + l'embrayage , dés que je stopais je posais la main c'était tiede et quelques minutes aprés cela devenait bien chaud moteur à l'arret, l'aluminium est un excelent conducteur de chaleur c'est pour cela que sur beaucoup de scoots le carter vario est en plastique ( Burgman)
Date de publication : 17/05/2011 20:12
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Re: Installer facilement un rapport long. |
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Salut !
Quand j'ai démonté mon carter, j'ai supprimé le filtre aussitôt ( de toute façon il ne tenait pas ! ) Par contre j'ai remonté mon carter ( non modifié ) et sans joint. Mais même en roulant 1/4 d'heure il n'est pas spécialement super chaud, je mets la main dessus sans risque
Date de publication : 17/05/2011 20:39
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Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Tu roules à a cheval sur ma tortue
ou tu habites au pol nord car un carter vario de GY6 a la meme température que le moteur à peu de chose prés et je te dis pas au démontage meme le vario on a du mal voir impossible à tenir dans la main pour le démonter, c'est le soleil de Marseille
Date de publication : 17/05/2011 21:00
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Re: Installer facilement un rapport long. |
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Actuellement je suis en rodage donc je n'accélère pas à +de 1/2 de la puissance.
Et non je n'habite pas au pole Nord ! faut pas déconner non plus !!!! moi c'est le pole Sud.... :mega lol: Suis en Normandie en fait, mais mon trajet est composée d'une bonne montée et d'une bonne descente à l'aller comme au retour en 7km environ. Sinon c'est peut être parce que j'ai pas de joint et que le carter n'est pas bien collé. Au niveau température moteur, bah je ne sais pas du tout car je n'ai pas de sonde de température donc je peux pas dire et en plus j'ai modifié la boite à air en découpant à la taille de l'aube et en faisant des trous dedans. Dès que lucarf à envoyé sa sonde je pourrai savoir
Date de publication : 17/05/2011 21:48
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au contraire si pas de joint
c'est métal contre métal donc bonne conductivité de la chaleur mais le carter c'est pas grave c'est dedans , à ne pas meme pouvoir garder dans la main l'écrou de vario, tu verras avec le thermometre 120° et 120° c'est partout ; moteur, huile , carter, vario ,vilo etc , Bon pas d'affolement , c'est conçu pour :ok:
Date de publication : 17/05/2011 22:07
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Re: Installer facilement un rapport long. |
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Et non je n'habite pas au pole Nord ! faut pas déconner non plus !!!! moi c'est le pole Sud.... Suis en Normandie en fait ah si si c'est le pole nord
Date de publication : 17/05/2011 23:30
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