Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 »


Re: 125cc SYM GTS
#21
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/10/2010 15:27
Dernière connexion:
23/05/2014 15:21
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494
MP : 168 / 20418
Déconnecté
Non le miens est de 2008, mais avec rapport Long, alors que 2005 et 2006 sont en rapport court

Sinon je vais couper mais je ne veux pas ressouder sur le collecteur du Progun, pour pouvoir à loisir le remettre pour comparer les perfs entre les 2.
j'ai le pot et collecteur d'origine
le progun et son collecteur inox
le 4Road avec le collecteur fait sur mesure de A à Z.

Donc comme dis précédemment je vais ou vais faire couper le bout comme sur le photo et emmancher le pot et le collecteur de part et d'autre et mettre des colliers de chaque coté

Voilà

Date de publication : 16/05/2011 19:07
Sym GTS 125cc 2008 on The Road
Gallets Dr.Pulley à Cames 10grs et ressort contre poussée 2000 tr/m
Ca pousse fort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 125cc SYM GTS
#22
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 42661
Déconnecté
Compris pour tes pots

tu as donc un rapport long c'est surement mieux

car j'avais lu que ceux d'avant etaient super au démarrage mais mauvais en pointe = rapport court .

en tout cas il est pas mal , et tu as aussi le kick ?

j'ai vu le dernier modele injection , pas mal .

Date de publication : 16/05/2011 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 125cc SYM GTS
#23
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/10/2010 15:27
Dernière connexion:
23/05/2014 15:21
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494
MP : 168 / 20418
Déconnecté
Oui, j'ai également le Kick, vitesse maxi compteur 129/130 rupteur à 9400/9600 apparemment.

Apparemment l'embrayage est identique au GY6 (j'ai pas récupérer l'embrayage racing sur mon Chinois)
Là j'ai déjà mis un ressort de contre poussée de 2000, c'est bluffant la reprise que j'ai maintenant !!
j'ai mis des galets Dr.Pulley à cames de 10gr ça envoie pas mal.
Là j'ai ressort d'embrayage pour récupérer un peu de pêche en bas, j'ai 1000/1500/2000, sur le forum il préconise 2000, mais j'ai peur de le faire trop hurler au démarage....

Je sens que je vais me faire des séances de tests lol

Date de publication : 16/05/2011 20:34
Sym GTS 125cc 2008 on The Road
Gallets Dr.Pulley à Cames 10grs et ressort contre poussée 2000 tr/m
Ca pousse fort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 125cc SYM GTS
#24


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 39862
Déconnecté
bof je vais te dire moi je garde montout d'origine pour gagner 1 km/h c'est bof de faire plein de changement sauf si tu as les pieces qui traine pourquoi pas mais investir pour 1km/h c'est pas terrible

tu trouve pas qui marche deja bien comme ça comparé a un gy6 ?

Moi si j'aurais ceje changerais uniquement le pot pour le son du pot

Date de publication : 17/05/2011 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 125cc SYM GTS
#25
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12624
Déconnecté
Perso depuis que j'ai changé mes pièces, je suis très content de mon chinois :), je le trouve relativement rapide et puissant. Et toujours en rodage pourtant ^^

Date de publication : 17/05/2011 20:49
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 125cc SYM GTS
#26
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 42661
Déconnecté
Tu sais les modifs, c'est plus pour le plaisir de trafiquer

que pour aller 1 km/h plus vite .

Pour mon cas à moi bien sur,

et si on va ou on croit aller un peu plus vite et ben on est bien content.

quand on a cela dans le sang on ne peut s'empecher de trafiquer , meme si parfois aprés c'est moins bien ,

j'ai bientot 60 ans et ne suis JAMAIS allé faire réparer mes voitures ou hord bord ou scooter chez un garagiste

ça viendra surement car ma C4 est à injection et j'y comprend rien .




Date de publication : 17/05/2011 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 125cc SYM GTS
#27
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/10/2010 15:27
Dernière connexion:
23/05/2014 15:21
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494
MP : 168 / 20418
Déconnecté
Il marchait bien au départ, là c'est autre chose, il marche très bien, dans le sens où j'ai une très bonne reprise sans pour autant me traîner, j'ai rien gagné en vitesse de pointe car limité par la transmission finale, c'est 130 rupteur pour tout le monde, du moins ceux qui ont un GTS bien rodé

Pourquoi les ressorts d'embrayage, parce qu'avec les 10grs j'ai perdu un peu au démarrage, donc voilà, mais avec des galets plus léger je ruptais à 125km/h !

tout est une question d'équilibre et toutes les personnes qui ont ce scoot(à partir des 2007), ont fait le même bilan après divers essais.

Le top est le vario Malossi ancienne réf, mais quasi impossible à trouver, mais il faut sortir 150euros !!
là les galets c'est 23euros et les ressort cp et embrayage 27euros, donc voilà le choix est vite fait et les perfs sont là.
après le pot pour le bruit et c'est tout pas besoin d'autres choses

Et le tout en 125cc LoL

Date de publication : 17/05/2011 21:02
Sym GTS 125cc 2008 on The Road
Gallets Dr.Pulley à Cames 10grs et ressort contre poussée 2000 tr/m
Ca pousse fort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 125cc SYM GTS
#28
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 42661
Déconnecté
JP
explique moi cette histoire de vario malossi ancienne reference ,mieux que les nouveaux ,

c'est valable que pour le SYM ou aussi les autres ??

je suis pas au courant

Date de publication : 17/05/2011 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 125cc SYM GTS
#29
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/10/2010 15:27
Dernière connexion:
23/05/2014 15:21
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 506
Niveau : 20; EXP : 77
HP : 0 / 494
MP : 168 / 20418
Déconnecté
Je ne serais te répondre Denis, c'est un constat des membres du forum SYM, qui ont pour la plus part des anciennes réf, lors du changement de ref Malossi, n'a rien dit juste changé la réf(et l'architecture du vario), bilan super nerveux, par contre grosse perte en pointe.
Alors que l'ancienne réf, super nerveux et toujours même pointe !!
voilà tout.

Par contre les Galets DR.Pulley à cames sont terribles comparé au rond, car moins d'usure et meilleur stabilité en pointe du fait du blocage du galet dans le vario, alors que les ronds vont tourner et avec le temps des plats se forment donc perte de performance

Date de publication : 17/05/2011 21:21
Sym GTS 125cc 2008 on The Road
Gallets Dr.Pulley à Cames 10grs et ressort contre poussée 2000 tr/m
Ca pousse fort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 125cc SYM GTS
#30
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12624
Déconnecté
Au niveau performance dans ma cote avant un faux plat montant sur la 4 voie avant amélioration, j'étais à 82 km/h compteur plein gaz.
Aujourd'hui j'ai fait 98km/h à la moitié de la manette des gaz.

Vivement la fin du rodage pour comparer pleine puissance !

Date de publication : 17/05/2011 21:28
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/